Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Démarrage du scrutin à Yoff sans ses bulletins Niasse exige l’annulation du vote du bureau concerné

Single Post
Démarrage du scrutin à Yoff sans ses bulletins Niasse exige l’annulation du vote du bureau concerné

 

Après la première fausse note du scrutin qui a démarré avec le vote des militaires et corps paramilitaires le week-end passé, le collectif électoral national de la coalition alternative 2007 a décidé de réclamer l’annulation du vote du bureau 1 du centre Asecna de l’aéroport de Yoff pour non présence des bulletins de leur candidat à l’entame du scrutin, cette décision a été prise hier en attendant les propositions qui seront retenues après la consultation de leur juristes à ce propos.

L’élection présidentielle a démarré le week-end passé, au Sénégal, avec le vote des militaires et des corps paramilitaires. Le fait le plus marquant de cette première étape à Dakar a été l’absence des bulletins de Moustapha Niasse, candidat de la coalition alternative 2007. C’est au bureau numéro 1 du centre Asecna de l’aéroport que l’incident est survenu. D’après le représentant de la coalition alternative 2007, «c’est après qu’un bon nombre de votants sont passés qu’ils ont remarqué qu’il n’y avait pas les bulletins de Moustapha Niasse». Suite à cet incident, la coalition Alternative 2007 a décidé d’exiger l’annulation du vote dans ce bureau. Elle ne compte pas s’arrêter à cela. Le Pr Sémou Pathè Guèye, porte-parole du collectif électoral national de cette coalition informe que la coalition est en train de consulter ses juristes pour voir comment remédier à ce qu’ils assimilent à «une fraude». Pour la coalition alternative 2007, c’est suite à «l’adhésion massive suscitée par la campagne du candidat Moustapha Niasse, chez les populations conscientes de trouver en lui l’homme qu’il leur faut pour résoudre leurs problèmes, que le pouvoir Pds a mis en branle sa machine de fraude». Le Pr Sémou Pathé signale que la Commission électorale nationale autonome (Céna) a été informée de la chose le même jour, et séance tenante, elle a pris des dispositions. En remplaçant la personne qui la représentait à ce bureau de vote. La coalition soutient que «outre le fait qu’il témoigne de la crainte que le candidat Moustapha Niasse inspire de plus en plus à Abdoulaye Wade, des actes de cette nature sont susceptibles d’affecter la régularité des élections». Et compte faire en sorte qu’une telle situation ne se reproduise plus à l’avenir.


 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email