Samedi 02 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Dakar : Yaw remporte 12 des 19 communes

Single Post
YAW gagne 13communes à Dakar
La coalition Yewwi AskanWi (Yaw) contrôle la quasi-totalité des communes dans le département de Dakar. D'après les résultats du Conseil départemental, 12 communes sur 19 ont été remportées par l'opposition.

Il s'agit notamment des communes de Mermoz Sacré-Cœur, de Ngor,  de Yoff, de Fann-Point E-Amitié, de Gueule Tapée-Fass-Colobane, de Dieuppeul-Derklé, de Hann-Bel Air, des Hlm,  de Sicap-Liberté, de Grand-Yoff, des Parcelles-Assainies et de la Patte d'Oie.

Dans des communes comme Parcelles-Assainies et Patte d'Oie, le karma semble être tombé sur les maires sortants. Moussa Sy et Banda Diop, des maires qui avaient quitté Taxawou Senegaal pour rejoindre la coalition présidentielle, ont perdu leur commune. Une situation différente de celle du maire de Grand-Dakar, Jean-Baptiste Diouf qui, lui, garde toujours son siège. Il en est de même pour l'édile de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye.

 En tout état de cause, la capitale sénégalaise résiste encore au pouvoir de Macky Sall. La ville est, d'après les résultats officiels, gagnée largement par la coalition Yaw qui l'emporte avec 173 628 voix, contre 81 015 pour Benno Bokk Yakaar.


13 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2022 (14:56 PM)
    Avec ce score humiliant ces anges de bby refusent de se réveiller donc tant pis en tout cas nous de l'opposition on les châtier et sévèrement 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (15:07 PM)
      Tu vas déchanter quand tu verras les résultats globaux. Pour Dakar la différence est de 92603 voix  en votre faveur . Pensez-vous que c'est suffisant pour crier victoire au niveau national sur un fichier de 7 millions d'électeurs ?
      si c'était une présidentielle, BBY serait passé au premier tour.
      Degueu nekhoul .!!!
      Nguir Yalla bouleeen ma sagaa
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (15:20 PM)
      non baayinagniou sagua légui dagnio contaane, kou meer rekk moy saguawaté, on connait maintenant le chemin pour vous éliminer, ndékké il faut aller voter et ça marche; le temps de recupérer nos cartes qui restent et on va vous faire disparaitre pour les législatives et la présidence, les jeunes sont plus motivés légui, vous êtes finis ...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (18:49 PM)
      Je soutien Macky mais je savais depuis que depuis longtemp vous criez au scandale c'est parce que vous ne savait pas le Vote fonctionne, d'ou votre esprit defensif, le pouvoir peut vous mettre les battons dans les roues comme vous le faites d'ailleur mais autrement mais n'empêche, si les Sénégalais veulent un changement, ils savent ou passé pour débouloner "l'indéboulonable", maintenant privilégié la voie du dialogue sincère, les débats d'intelligence pour le bien de tous les Sénégalais qu'importe son bord politique, religieux, genre etc...
      J'aimerais vous entendre dans une opposition républicaine, c'est à dire arrêter avec les invectives, injures et autres attaques personnelles. Vous pouvez attaquer les programmes, dire ce qui va et ce qui ne va pas. Convaincre les Sénégalais par un programme, pas avec des menaces. Vous ne pourriez rien faire si vous fragilisez nos institutions, demain si vous prenez le pouvoir avec de telles institutions vous serez les 1er à en patir. Kou merr booko !
    Top Banner
  2. Auteur

    En Janvier, 2022 (15:10 PM)
    Faux YAW est arrivé 2éme à Ouakam remporté par une liste indépendante
    {comment_ads}
    Auteur

    Astonisth

    En Janvier, 2022 (15:22 PM)
    Un très grand échec de BBY. YAW le choix du peuple.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Phil

    En Janvier, 2022 (15:31 PM)
    Bravo YAW

    Que le pugilat se poursuit pour les législatives prochaines.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (15:38 PM)
    Leur vrai objectif c la cour suprême sachant que cette a toujours débouté l'opposition. Ça les fait rêver. 
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (16:39 PM)
    ET CAMBERENE?
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Janvier, 2022 (16:51 PM)
    Si toute la population sénégalaise était aussi éveillée que celle Dakar BBY n’aurait pas une seule commune. Ici les hommes ont au diapason et ne sont pas obnubilés par l’argent, BBY a été bien humilié a Mermoz, point Parcelles golf etc la vérité est que BBY n’a gagné que chez les PRO homo et les st louis et plateau et chez  les abrouti comme Pikine et Dalifor mais ils vont prendre le train de YEWI qui est en marche BBY veut exploiter la misère des populations pour se maintenir au pouvoir
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (17:07 PM)
    Barthélemy Diaz, maire prête-nom ? c'est au Sénégal que ça se passe. Décidément, il faut du tout pour faire un monde. Plutôt être honnête  et rendre à César ce qui est a César et t'offrir un beau bureau tout à côté du sien et être son adjoint en douce, n'est ce pas Barth ? Reconnais que c'est le coefficient très élevé de Khaf qui a gagné.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Moins Mauvais....

    En Janvier, 2022 (17:42 PM)
    Le vote au Sénégal c'est un processus d'élimination.on élimine les plus mauvais d'entre les mauvais et on garde le moins mauvais en lui promettant l'enfer si jamais il dévie.(n'est ce pas Beno tass Yakar)???
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (17:47 PM)
    Mais pourquoi les gens du camp du pouvoir sont si idiots ?  Pourquoi cherchent ils à se leurrer eux même . . Comment peut on perdre Dakar , Thies , Guediawaye, Rufisque , ziguincor , kaolack , Bambey , une partie de tamba , de kedougou etc .. et continuer à clamer partout sa majorité . Attendez un peu la prochaine présidentielle , quand la diaspora sera de la partie comment vous allez être balayés comme des ordures que vous êtes . Cette fois la , personne ne vous donnera l'occasion de nous tympaniser avec vos elucubrations 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (18:00 PM)
    et le coup de force à camberene?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (18:12 PM)
    A cambéréne la liste du khalif qui soutenait BBY a été battu on vol pour sauver la face du khalif 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (21:24 PM)
    Je pense qu'il faut savoir tirer les leçons d'un scrutin au lieu de s'echiner a dire que l'on a réussi même quand on a échoué. Aux défenseur de BBY si je comprends pas bien votre objectif n'était pas de gagner Dakar et Ziguinchor, en tout cas le communiqué de BBY vous contredit et au vue des moyens déployés, je dirai que c'est un cinglant échec. YAW a une belle performance mais elle doit couvrir plus de terrain pour gagner les législatives. L'avantage de ces locales c'est qu'elle a fourni à chacun l'occasion de voir ses forces et faiblesses, il appartient à chacun de l'analyser froidement et d'en tirer des enseignements.
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email