Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DAROU-MOUHTY - DUEL WAAR-WI- COALITION SOPI : Thierno Lô « touche » Diagne Fada

Single Post
DAROU-MOUHTY - DUEL WAAR-WI- COALITION SOPI : Thierno Lô « touche » Diagne Fada

La « Coalition Sopi 2007 » vient de bénéficier d’un soutien de taille. Il s’agit de celui des jeunes marabouts de Darou Mouhty, récemment souteneurs de Modou Diagne Fada, tête de liste de « Waar-wi » et originaire de ladite zone. Ils ont décidé de rejoindre le ministre Thierno Lô, originaire du même terroir, pour le triomphe de la liste Sopi.

C’est au cours d’un point de presse que Serigne Abo Mbacké Ibn Serigne Falilou Asta Dièye et Serigne Khadim Mbacké de « Rewmi » ont annoncé leur décision de lâcher l’animateur de la liste « Waar-wi. « Nous avons été les premiers à soutenir Modou Diagne Fada dans sa cause. Avec lui nous avons enduré beaucoup de choses. Mais aujourd’hui, nous ne sommes plus avec lui », a laissé entendre le premier nommé. Sur les raisons de ce « divorce », il a évoqué « (sa) frustration née de l’attitude de Modou Diagne Fada qui, en montant la liste « Waar-wi », ne l’a pas consulté ».

Après avoir dit qu’il est « incontournable en politique à Darou Mouhty » et souligné que « le pacte a été trahi par Modou Diagne Fada qui a toujours bénéficié de son soutien et de sa bénédiction », Serigne Abo Mbacké, par ailleurs responsable moral de l’association des jeunes marabouts de Darou Mouhty « And Ak Fada Dolal Abdoulaye Wade », a aussi évoqué l’audience que lui a accordée Me Abdoulaye Wade qui, à l’occasion, lui a demandé de « travailler avec le ministre Thierno Lô pour faire triompher la seule liste qui l’engage, c’est-à-dire celle de la Coalition Sopi ». Ainsi, a-t-il déclaré que « ladite association montée pour soutenir Modou Diagne Fada est dissoute ». Aussi, a-t-il invité tous ses amis et talibés à « soutenir, désormais, Thierno Lô en qui le président Abdoulaye Wade a entièrement confiance. Serigne Abo Mbacké a tenu à remercier Thierno Lô pour « ses actions généreuses ». Selon lui, l’homme politique a supporté l’apport financier demandé aux populations pour la réalisation de la route de Thiéyène dans le cadre du Pnir, donné sa participation dans les travaux d’adduction d’eau potable à Darou Rahma, entre autres gestes faits dans les domaines de l’éducation, de la jeunesse.

Des efforts que le ministre Thierno Lô compte renforcer pour développer la zone. « Darou Mouhty a le devoir et l’obligation de voter la liste de la « Coalition Sopi » pour encore davantage bénéficier du soutien du président de la République ». « À Darou Mouhty qui constitue la force politique du département de Kébémer, je n’ai pas d’adversaire. Je lance un appel à l’unité de tous ses fils et les invite à prendre part à la grande mobilisation prévue pour accueillir la tête de liste de la « Coalition Sopi », Macky Sall, attendu le 22 mai », a conclu le candidat Thierno Lô.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email