
La présidente de l Office national de lutte contre la fraude et la corruption, Nafy Ngom Ndour, informe que le Président de l Assemblée nationale, le Premier ministre, le Président du Conseil économique, social et environnemental, ainsi que les membres du gouvernement ont tous satisfait à l obligation de déclaration de patrimoine, même si, précise-t-elle, “pour certains assujettis, des informations complémentaires sont attendues”.
Nafy Ngom Ndour invite les assujettis qui n ont pas encore déposé leu déclaration à satisfaire cette obligation et leur rappelle que la date limite de dépôt des déclarations de patrimoine est prévue pour le 24 juin 2015 à minuit. “Passé ce délai, l Ofnac, en application des dispositions de l article 8 de la loi n°2014-17 du 02 avril 2014 relative à la déclaration de patrimoine, proposera l application des sanctions prévues à cet effet”, menace-t-elle.
Nafy Ngom Ndour rappelle que toutes les personnes exerçant les attributions d administrateurs de crédits, d ordonnateurs de recettes et de dépenses et de comptables publiques, quels que soient, par ailleurs, l appellation ou le titre qui leur sont donnés au sein de cette entité, sont concernées et soumises à la déclaration de patrimoine, dès lors que les opérations financières annuelles atteignent ou dépassent u milliards de francs Cfa.
“Par opérations financières, il faut comprendre les crédits reçus du budget général augmentés, éventuellement du montant des financements mis à disposition par les partenaires techniques et financiers, les ressources propres et/ou les financement obtenus auprès des établissements bancaires et assimilés”.
Il y a quelques mois, intervenant sur les ondes de la Rfm, Nafy Ngom Ndour déplorait la réticence de se plier à l obligation de la déclaration de patrimoine. Au Sénégal, les gens veulent faire partout du masla à coté de la loi. Il y a des personnes qui veulent que je mette la loi et les procédures de côté. Les gens ne sont pas enclins à révéler leur patrimoine. Un ministre m’a réveillée à minuit et demi pour me dire qu’il ne peut pas déclarer ses avoirs bancaires. Un autre a appelé mes collaborateurs pour dire des choses qui ne sont pas dignes d’un ministre de la République», déplorait-t-elle.
26 Commentaires
Anonyme
En Juin, 2015 (08:30 AM)Watt
En Juin, 2015 (08:39 AM)Transparency
En Juin, 2015 (08:49 AM)Dilate La Rate
En Juin, 2015 (08:58 AM)Izoi
En Juin, 2015 (09:01 AM)Anonyme
En Juin, 2015 (09:03 AM)Mossor
En Juin, 2015 (09:06 AM)Kx
En Juin, 2015 (09:19 AM)Anonyme
En Juin, 2015 (09:21 AM)Avec tout le respect qu on vous doit, Vous savez vous meme que la seule presence de la fosse septique ibou ndiaye rend irrespirable l air de la vertu et de la transparence de votre institution.
Applez les camions hydrocureurs.
Ibou ndiaye a vendu des passports diplo comme des beignets. Ibou ndiaye a exploite pendant une dizaine d annees un reseau d emigration illegale vers l italie.
Ce monsieur a la petites se morale inscrite dans les genes.
Mme balayez devant chez vous d abord. Après, on avisera.
Pumpkin
En Juin, 2015 (09:41 AM)Encore de la mousse qui s'estompera...
Ken dou déposer dara!!!
S'ils en avaient l'intention, ils n'auraient pas attendu une seconde sommation.
Madame, votre intention est noble, mais, ndjitt li ci bopam (Macky) mo bayi loxom. Sou matton limou doon, lii kène wakhatou ko!!!!
Anonyme
En Juin, 2015 (09:41 AM)Anonyme
En Juin, 2015 (10:16 AM)Anonyme
En Juin, 2015 (10:47 AM)Watt
En Juin, 2015 (11:02 AM)Walimansa Mansawali Premium
En Juin, 2015 (11:08 AM)oui, la loi c'est la loi pour tous comme pour chacun
oui, dure doit être la loi pour tous et pour chacun
oui,plus rien en garde ou en mégarde après ce 24 juin 2015
Anonyme
En Juin, 2015 (12:09 PM)Anonyme
En Juin, 2015 (12:16 PM)Anonyme Mateuw
En Juin, 2015 (12:39 PM)Deug
En Juin, 2015 (16:02 PM)Thank you for your service
Elhadj Lo Zoff
En Juin, 2015 (16:08 PM)Soutoura,soutoura
En Juin, 2015 (16:11 PM)Anonyme
En Juin, 2015 (17:39 PM)Anonyme Bros
En Juin, 2015 (18:20 PM)Peace. Man
En Juin, 2015 (18:29 PM)c'est tellement simple le Sénégal m'a confier une mission de gestion de ses ressources.
quand j'ai pris fonctions j'avais tant j'ai fini j'ai tant c'est tout . Il n'y'à rien de compliqué
sauf pour les voleurs de la république qui par cupidité enfonce notre pays
ainsi que le peuple dans les pronfondeurs de la misére avec des milliards de dette
qui devront être rembourser par nous nos enfants et nos arriéres petits enfants. cela va durer jusqu'à quand? l'education des jeunes enfants doit être de mise dans ce pays
sinon rien ne changera 5% de la population contrôle les richesses du pays et c'est toujoujrs les mêmes ils sont capables de renier leurs propres parents juste par intérêt capable de changer de couleur politique toujour la même chose l' intérêt capable de haute trahison de vol de diffamation d'assasinat, j'ai l'impression que le sénégal ne les intéresse pas alors que tous ce qu'ils ont ou tous ce qu'ils sont devenus c' est grace au sénégal.
encore pire ils vont tous mourirent comme tout un chacun de nous ils oublient le jour des comptes le jour du jugement le jour ou tout ce qui était cacher apparaîtra devant tant de gènèration d'humains qu'allah nous préservent d'une aussi grande humiliation. ce jour là ils rendront compte non pas à madame ngom mais à tous les sénégalais et ceci devant Allah le tout puissant. que fut votre responsabilité devant le peuple qu'avez vous fait pour le peuple? ce jour là macky ne pourra rien ni tous les autres présidents comme tout les rois ainsi que les marabouts de ce pays seul ALLAH posera les questions et chacun devra répondre qu'Allah nous préservent du pouvoir car il nous rend fou et nous ne devons pas le confier à ceux qui le convoite avec acharnement car jamais ils ne voudront le rendre.......salam
Anonyme
En Juin, 2015 (19:40 PM)Jahbarro
En Juin, 2015 (01:26 AM)Participer à la Discussion