Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DEFAITE DE LA COALITION SOPI 2009 : Hassane Bâ assume ses responsabilités

Single Post
DEFAITE DE LA COALITION SOPI 2009 : Hassane Bâ assume ses responsabilités

NETTALI.NET - Après Cheikh Diallo, conseiller en communication et membre de la Génération du Concret qui a commenté la défaite de la GC sur Dakar, sur la chaîne d’informations Canal Info News, c’est au tour d’un autre membre de la GC et non moins conseiller spécial du Président de la République, Hassane Bâ, de s’expliquer, mais plus modestement, sur les ondes de Walf FM. M. Bâ s’est comporté en vrai gentleman après la défaite de son mouvement, en reconnaissant avoir commis des erreurs d’analyse politique notamment à Thiés, la défaite de la Coalition Sopi, liée aux erreurs dans les investitures, ainsi que la bonne campagne tenue par Macky Sall à Fatick.

Plus humble que Cheikh Diallo dans son analyse sur les résultat des élections locales, Hassane Bâ a d’emblée reconnu la défaite de la Coalition Sopi2009 dans beaucoup de localités. Cette défaite, il la lie aux erreurs dans les investitures, puisqu’à son avis, des personnes rejetées par les populations, ont été désignés têtes de liste dans plusieurs localités. Il pense par ailleurs que les investitures ne sont pas les seules causes de la déroute bleue, puisque pense t-il, le contexte social n’est pas aussi étranger à tout cela.

Abordant la victoire d’Idrissa Seck à Thiés, M. Bâ trouve que ce dernier est le véritable homme fort dans cette localité et qu’il s’est lui même trompé dans ses analyses faites et transmises sur le cas de Thiés, à Abdoulaye Wade. Il estime d’ailleurs qu’il a une responsabilité dans cette défaite de Thiés et qu’il demande pardon au chef de l’Etat. Il précise toutefois que la responsabilité d’un retour d’Idrissa Seck au coeur du pouvoir, revient tout de même à maître Wade.

Sur le cas Macky Sall, il trouve que ce dernier a fait une bonne campagne à Fatick, même s’il est en désaccord avec le discours ethniciste prôné par Macky, en particulier dans le Fouta. Dans le prolongement de Macky Sall, il précise n’avoir rien à voir avec l’affaire Abdoulaye Sally Sall, ce proche de Macky Sall, interpellé dans le cadre de cette affaire de blanchiment d’argent, puisque qu’on a estimé Abdoulaye Sally, ce sénégalo-gabonais qui est lui même enfant de Boyinadji, était son concurrent dans cette localité qu’on désigne comme le fief de M. Bâ, localité où il affirme ne pas être sur les listes et ne pas avoir battu camapagne.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email