Samedi 17 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DERNIÈRE MINUTE : Le DG de l’Artp sur siège éjectable

Single Post
DERNIÈRE MINUTE : Le DG de l’Artp sur siège éjectable

Le Directeur Général de l’Artp, Ndongo Diao est depuis quelque temps dans le collimateur du président Wade. Tout est parti de faits successifs qui ont fini de confirmer certaines informations qui circulaient sur le Directeur Général de l’Artp. Le président Wade serait maintenant convaincu que la situation est grave. Car selon nos sources, le président Wade serait très remonté contre lui.
Pour un dossier aussi important que celui de Global Voice Group, le Directeur Général de l’Artp n’a jamais pensé impliquer son Ministre de tutelle Moustapha Guirassi, le Conseiller en NTIC sur président, Thierno Ousmane Sy, le premier Ministre Souleymane Ndéné NDiaye ou celui des Finances Abdoulaye Diop. Ils ont été tous mis à l’écart dans cette affaire. Les principales personnes qui ont amené ce projet rentable au Sénégal ont été par la suite écartées pour des raisons que nous évoquerons plus tard. Le Directeur Général de Global Voice Laurent Lamothe n’a jamais rencontré le président de la République pour parler de ce projet. Contrairement à ce que l’on veut faire croire aux Sénégalais.
 Le président de la République qui n’a pas été convaincu ni par le Secrétaire Général de la Présidence Aminata Tall, ni par son époux Thierno Bâ encore moins par le Directeur Général de l’Artp, a tout simplement pris la décision de faire perdre 5 milliards par mois à l’Etat du Sénégal. C’est parce qu’il n’a pas bien compris qu’il a pris cette décision d’annuler.
 C’est un coup fatal qu’il vient d’administrer à Ndongo Diao. Un désaveu. Ce n’est pas tout. Car selon notre source, c’est parce qu’il y avait deux personnes qui tentaient de déstabilisation Moustapha Guirassi lors des préparatifs du Colloque des Régulateurs que le président a décidé de se séparer de Mme Fatou Blondin Diop d’abord. Et peut être de Ndongo Diao ensuite. Le président Wade était tellement remonté contre le Directeur Général de l’Artp qu’il ne l’avait pas félicité lors de la tenue du Colloque de Dakar. L’autre acte posé par le président et qui démontre qu’il a lâché Ndongo Diao, c’est l’audience qu’il a accordée au Directeur Général de la Sonatel Cheikh Tidiane Mbaye. Ennemi juré du patron de la Sonatel, Ndongo Diao a été surpris de voir Karim Wade et Thierno Ousmane Sy accompagner Cheikh Tidiane Mbaye dans le bureau du Président. La messe a été dite ce jour. Le Directeur Général de la Sonatel a fourni ce jour, des informations détaillées sur la question à l’absence du Directeur Général de l’Artp.
 La tension a été tellement vive entre l’Artp et la Sonatel qu’une syndicaliste Ndeye Founé Niang a été trainée devant les tribunaux puis relaxée par la Justice.

 Acte1 : Complot contre Moustapha Guirassi.
 Acte2 : Colère de Wade contre Ndongo Diao lors du Colloque.
 Acte 3 : Limogeage de Mme Fatou Blondin Diop.
 Acte4 : Renforcement de Moustapha Guirassi
 Acte 5 : Audience entre le président et Cheikh Tidiane Mbaye nommé PCA de la Sénélec
 Acte6: Annulation du décret sur les appels entrants
 Acte7 : Ndongo Diao sur siège éjectable



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email