Jeudi 29 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Dialogue politique et Locales : Macky réunit son staff au Palais

Single Post
Dialogue politique et Locales : Macky réunit son staff au Palais
Le chef de l'État a réuni, hier, au palais de la République, son staff. Selon Sud Quotidien qui vend la mèche, il était question de faire le point sur les conclusions de la Commission politique du Dialogue national.

Macky Sall était entouré d'une équipe triée sur le volet composée du ministre de l'Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, du directeur de cabinet politique Mahmout Saleh et du ministre d'État secrétaire général de la Présidence, Mahammad Boun Abdallah Dione.

Objectif de cette réunion ? Le Président Sall et son staff réfléchissent à un éventuel report des élections municipales et départementales prévues initialement en mars prochain. Bref, un troisième report des locales n'est pas exclu.


12 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2020 (08:05 AM)
    L'opposition a été piégée!
    • Auteur

      Faite Lire Au Pr Svp

      En Septembre, 2020 (11:30 AM)
      il est important que la cellule com ou public relation aide ce president à realiser oh combien il s'éloigne des citoyens pour ne voir ne considérer que des aristocrates véreux - et combien de frustration ce president créé chez les senegalais en ignorant dangereusement leur droit à la justice. la protection des compagnons criminelles ne doit pas être poussee à ce qui semble être une offense aux population par le président actuels. nous n'avons pas droit à la justice sous ce président - mais la rétroactivité se fera lorsqu'un jour cette justice sera réhabilitée: nous archivons et préparons:
      une chose est sûre - c'est que les kanelois reflechis ont noté avec amertume l'ignorance de leur marché et de la lettre remise au préfet pour lui le président
      les kanelois ont aussi - noter sont indifférence totale à l'exploitation dont ils font l'objet par un maire fraudeur qui trouve son confort dans sa relation personnelle avec le président: près de 40 millions jusque vers 2016 pour infrastructures à kanel diverses financement détournés par l'ami du président: le temps nous édifiera le temps nous édifiera. les preuves boys les avons - mène macky y sera mêle piur avoir ignorer la plainte d'innocents pauvres villageois qu'il a piétiné pour un ami à lui. - prouvant ainsi qu'il ne mesure nullement la grandeur , l'honneur , la hauteur et la noblesse de la mission que lui ont confiés ces innocents citoyens pauvres: ce qui suit
      ce qui suit avant d'être censure par seneweb - comme ils n'ont pas arrêté de le faire: macky devrait plutot être heureux d'en avoir les yeux ouvert - car macky n'a aucune idée des réalités du fouta ( aillant vécu au sine ):
      faites lire de qui suit à macky sall. chers conseillers en communication et public relation:
      suite à la sortie maladroite du maire de kanel sur la valeur juridique du troisieme mandat du président en cours ( son nom me faisant vomir - merci de m'en épargner ). nous avons fait des recherches pour comprendre ses motivation à défendre un troisieme mandat pour gras double et nos découvertes nous conduisent aux résultats suivants ( qui feront l'objet de poursuites judiciaires dans le cadre d'une justice rehabilite ( justice réhabilitée de l'emprise du gros porc):
      le maire de kanel à fraude lors des dernières municipales emportant de justesse les élections sur son rival l'ex député sadio diallo ( balance par macky après usage au fin de promouvoir l'ex aristocratie à laquelle le père de haymouth actuel maire etait attaché comme laudateur et courtisans - une depute decendande du tyran chef de canton abdul salam kane qui à exploite et abusé les populations de kanel en compagnie de son vallet siik daff père de ce haymouth daff , usurpant le bétail les champs et même les épouses des innocents villageois de la contrée - voilà pour l'histoire des partisans de macky - de ceux que macky soutient au détriment des populations ):
      au dernière locale haymouth la fraude de haymouth à consister à user de ces relations au niveau de la structure en charge de la confection des cartes d'identité nationales - pour récupérer les cartes des électeurs du camp de sadio diallo ceux du quartier de lao en majorité - et les brûler les empêchant ainsi d'avoir la possibilité de voter - et malgres ce forfait qui a nié des centaines et des centaines de cartes au camp adverse - ce n'est que de justess que haymouth a remporté la mairie:
      depuis cette victoire le bonhomme à conforte sa retraite à dakar avec des dizaines de millions détournés des programmes de la mairie - bloquant même le véhicule de la mairie à dakar privant ceux du terrain d'une logistique fondamentale:
      le compte administratif (gestion 2016) de la mairie de kanel (région de matam) fait l’objet de vives controverses. des conseillers municipaux soutiennent y avoir décelé des «irrégularités» et des dépenses «imaginaires», notamment, sur l’utilisation des 20 millions du pndl destinés à l’extension du réseau électrique ; de 15 millions pour la réfection du poste de santé et 4 autres millions destinés à accompagner les initiatives de ramassage des ordures ménagères. autant de dépenses qui figurent pourtant en bonne place dans le document dont nous avons reçu copie. mais, le hic, soutiennent le 1er adjoint au maire, amadou mamoudou bâ et le conseiller municipal hassimiou bassoum, de tels travaux n’ont jamais été exécutés.

      ce n'est qu'un diffère. mais des poursuites auront lieu. car un jour y aura une justice liberee du coude de macky.
  2. Auteur

    Lolesque...

    En Septembre, 2020 (08:07 AM)
    N'importe quoi les président négrouillons .... Reporter les élections pour traficoter la situation politique !

    Ces gens-là n'ont aucun courage, aucune consistance ! tchiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (11:41 AM)
      si c'est pour attaquer macky vous êtes très forts vous les commentateurs de sonko.pourtant ont vous a écrasés et noyés sur les commentaires,lors du duel entre vous et ceux de d'idrissa seck à propos du chef de l'opposition. sonko,il faut changer tes gas,ils sont nuls.
    • Auteur

      Salut Frère

      En Septembre, 2020 (12:15 PM)
      je ne suis ^pas un commentateur de sonko ni un gars de sonko ! je suis l'enfant à mon papa, point à la ligne...
      sinon je ne savais même pas qu'il ya vait affrontement dans le sujet pour le chef de l'opposition ! je ne me suis pas attardé là-dedans parce que pour moi le statut de "chef de l'opposition" n'a strictement aucun sens, aucune valeur, aucune consistance !
      comment peut-on être chef d'un groupe qui n'est pas uniforme ???
      comment peut-on être chef dans un domaine où chacun à sa vision et son programme qui lui est propre ? c'est complètement débile !!!
      je n'ai rien contre le premier ministre idrissa seck mais je ne vois pas par quel tour de passe-passe il peut être chef d'une opposition qui ne s'est jamais réunie pour le désigner comme tel ! ca n'a aucun sens !
      comment et par quelle genre de contorsion pm idy peut devenir le chef d'un ousmane sonko qui n'est pas membre de son parti , sonko qui a son propre groupe et qui professe une vision totalement différente de celle des gens de l'ancien monde !
      sonko n'a qu'un chef et un seul : dieu . point
    Auteur

    Bande D'incapacable

    En Septembre, 2020 (08:21 AM)
    Vous ne servez à rien, laissez notre pays aux mains des gens qui veulent le faire développer. Akon par exemple et thione Niang eux veulent faire avancer ce pays et il y arriveront inchallah. Comme quoi avoir des milliers diplomes et être intelligent, ambitieux c'est différent. Seneweb soyez impartial pour une fois! Merci
    Auteur

    Nkhson

    En Septembre, 2020 (09:13 AM)
    Du n'importe quoi aucun respect de la constitution et des citoyens sénégalais, qui ont validé toutes les lois constitutionnelles. Vraiment ce régime de minables en fait trop avec ses calculs politiciens à la con, participant à la déconfiture de l'état. Ces antirépublicains n'ont cure du respect des règles du jeu démocratique, qu'ils piétineront volontiers dans le but inique et criminel d'emporter des élections. Ils se savent désormais plus impopulaires que jamais, c'est pourquoi ils usent de subterfuges afin de parvenir à leurs fins cyniques.

    L'opposition véritable si elle existe encore et les patriotes engagés, devraient se mobiliser et barrer la route à ce régime forfaitaire de conspirateurs. Il ne devrait plus être question de reports d'élections au mépris des lois et de règles démocratiques qui devraient prévaloir.
    Auteur

    Ndam Heucha

    En Septembre, 2020 (10:08 AM)
    Oui réunissez vous

    pour voir comment débarasser le plancher en 2024.Et arretez de vous comporter comme des rats.......
    Auteur

    Citoyenne

    En Septembre, 2020 (11:05 AM)
    Kholéne ko mou mélni kilifeu bou dayou.
    Auteur

    Ouz

    En Septembre, 2020 (11:19 AM)
    vous allez degager inchahalah c est fini pour vous ces incompetents ne peuvent pieger personne si non faire du forcing comme ils l ont lors des presidentiels passe mais cette fois si sa sera difficile a faire les senegalais vous attend a pied ferme
    Auteur

    En Septembre, 2020 (11:24 AM)
    Il commence à appliquer les directives de son maître macron..............ce sera chaud pour les sénégalais ,mais ça ne passera pas le 3è mandat.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (12:07 PM)
    bête comme macky,tu meurs...........................
    Auteur

    Faut En Parler à Ton Frère Mac

    En Septembre, 2020 (12:17 PM)
    lancer un audit à savoir combien de milliards $ ton frère a pompé dans le contrat



    Au Sénégal, l’Etat a lancé depuis plusieurs mois, l’appel d’offres international pour le recrutement d’un cabinet d’experts en audit des coûts et dépenses liés à l’exploration, au développement et à l’exploitation des blocs pétroliers et gaziers. L’objectif: conseiller l’Etat, faire l’audit des dépenses réalisées dans l’exécution des contrats pétroliers, particulièrement pour les blocs où se trouvent les découvertes d’hydrocarbures. A savoir : Sangomar et Grand tortue Ahmeyim (GTA).



    l'hôpital qui se fout de la charité !
    Auteur

    Senegal

    En Septembre, 2020 (14:59 PM)
    J'ai travaillé dans une organisation internationale pendant un peu plus de trente ans. J'ai vécu ou effectué des missions dans beaucoup, beaucoup de pays y compris presque partout en Afrique, en Asie, en Amérique latine, et en Europe. Dans les années 1990, j'avais l'habitude de dire que je vois difficilement des pays africains réussir le développement économique et social, avant le senegal. Aujourd'hui, à la retraite et séjournant au senegal plusieurs fois l'année, je pense sincèrement que mon pays n'a aucune chance, AUCUNE, de se développer. Les causes sont complexes et multiples. On pourrait en écrire des livres: commençons par deux points majeurs: le leadership, et l’évolution structurelle de l’économie. (1) Leadership - Quand j’ai lu les mémoires du président Diouf, je me suis dit « waw »! Après tant d’années au pouvoir, c’est cela son legs à ce pays qui lui a tout donné! Aucun enseignement utile pour le futur de ce pays. J’ai appris que quand le président Bill Clinton était venu au senegal, il aurait dit à propos de Diouf « ce monsieur a été président depuis le moment où j’étais le gouverneur de l’Arkansas et Mr Chirac me décrit le senegal comme vitrine de la démocratie en Afrique ». En fin de compte, Diouf n’a pas vraiment construit grand chose (au départ de Diouf, ma maman qui est enterrée à Soumbedioune aurait pu rentrer d’elle même chez nous à Reubeuss, si elle était ressuscitée. Maitre Wade, il a été une calamité: aucune vision, aucune éthique, aucun savoir faire, dépassé par sa fonction de chef d’Etat, arrogance inouïe pour cacher son incompétence. Pour lui, la fin justifie les moyens. Cette fin comprend sa famille, son clan, sa confrérie. J’ai appris que quand Wade annonçait sa candidature à la présidentielle, il avait des arriérés fiscaux importants. Diouf en fut informé, mais n’osait pas le confronter sur cette insuffisance notable qui devrait le rendre inéligible…. Le président Macky Sall, il combine les défauts de Diouf et de Wade, plus les siens propres. Inqualifiable! (2) trajectoire ou évolution des activités économiques. L’histoire du développement économique nous apprend que le progrès économique est tiré par la formalisation et l’amélioration de l’efficacité des activités économiques. Le cadre de cette modernisation des activités économiques c’est souvent une métropole de référence, Londres, Paris, New-York, Tokyo, Singapore, etc. Une manière de mesurer le progrès économique dans l’ensemble d’un pays est donc de voir comment et si les autres villes ou régions ( la périphérie) s’inspirent petit à petit de la métropole principale, sont intégrées à elles, se modernisent, etc. La chance du senegal avait été d’avoir eu très tôt Dakar comme ville moderne, contrairement à beaucoup d’autres pays africains et même asiatiques. Mais il a fallu cette capacité unique de wade de tout faire marcher par la tête. C’est la périphérie (pour ne pas dire la brousse), qui sert de boussole à la métropole … informalisation, savoir et savoir faire banalisés, notion de «contractualisation» des relations totalement perdue, justice piétinée, arrogance, on se félicite d’être rusé (pas intelligent)…un ami me disait pourquoi beaucoup de sénégalais disent quand ils vont à dakar « je vais chercher de l’argent », et pas « je vais aller travailler »? Une anecdote: un ami, originaire de la sous région et travaillant pour une organisation internationale et qui est basé à Dakar, m’ avait invité à dîner. Je lui exprimais ma déception que son cuisiner est de la sous région, d’un autre pays que le sien. Les sénégalais cuisinent très bien, je m’exclamais. Il me dit, gêné, mon cher, très peu de tes compatriotes savent lire et écrire, et je ne parle pas Wolof!

    A suivre.
    Auteur

    Lol

    En Septembre, 2020 (10:36 AM)
    La vérité c'est que le Sénégal est un pays sous-développé peuplé de sénégalais à 85% arriérés.

    Voilà le résultat

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email