Jeudi 20 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DIOURBEL - Le renouvellement des instances du Ps : La circulaire divise les camps de Baudin et de Djiby Diallo

Single Post
DIOURBEL - Le renouvellement des instances du Ps : La circulaire divise les camps de Baudin et de Djiby Diallo

La coordination communale du Parti socialiste de Diourbel risque d’imploser. En effet, l’on a appris que la tendance de maire Jacques Baudin ne veut pas de renouvellement alors que la sensibilité dirigée par Djiby Diallo veut que la circulaire du Ps en date de janvier soit respectée conformément aux directives du secrétaire général. D’ailleurs, c’est du fait de la rivalité criante à Diourbel que la formation politique dirigée par Ousmane Tanor Dieng ne marche pas.


Et Moustapha Sylla, membre du comité de pilotage mis en place par le secrétaire général du Ps, qui faisait face à la presse, de s’interroger : «Un parti dont on dit qu’il a vendu 6 000 cartes dans la coordination et qui, lors des dernières élections, a récolté 1900 voix dans la commune, il y a vraiment un problème. Le parti ne fonctionne pas comme il se doit.»  D’ailleurs, c’est ce qui expliquait en son temps la mise en place d’un comité de pilotage où toutes les sensibilités étaient représentées. Si Moustapha Sylla et Cie ont tenu à alerter, c’est parce qu’ils sont au courant de «manœuvres visant à ne pas opérer de renouvellements». Interpellé sur la santé de sa formation politique, M. Sylla, entouré de Cheikh Amadou Sow, secrétaire à la vie politique de la coordination communale, de Lala Fall Bâ, présidente du mouvement communal des femmes et de Habib Kane, a laissé entendre que «dans la commune, il existe 49 sous-sections, preuve de la vitalité du Parti socialiste». Il a martelé qu’avant le congrès, les renouvellements se feront de façon inéluctable. C’est comme cela que le parti a toujours fonctionné. A ce jour, dans la commune de Diourbel, 9000 cartes ont été vendues.


affaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Saliou1

    En Juillet, 2013 (17:17 PM)
    CE LA NE NOUS INTÉRESSE PAS CE MAIRE DE TRUAND DOIT QUITTER LA MAIRIE DE DIOURBEL DANS LES PLUS BREF IL PREND LES BAOL BAOL POUR DES MOUCHOIRS.

    POURQUOI VOUS N AIMEZ VOTRE TERROIR VOUS N AVEZ RIEN INVESTI A PART DES SCANDALES AVEC LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE LA MAIRE DÉGOMMÉ RÉCEMMENT IL ETAIT A TES ORDRES.

    POUR DIOURBEL MOI JE PROPOSE UN PLAN DE DÉVELOPPEMENT SUR LE LONG TERMES QUI AURA COMME PRINCIPAL LE DÉVELOPPEMENT DES VALLÉES ET SURTOUT LE FLEUVE SINE.

    C EST DES AGRICULTEURS ILS ONT DE L EAU POUR CULTIVER TOUTE L ANNÉE C BIEN PAR LA RECHERCHE DE PARTENAIRES.IL FAUT REVER COMME LE FAISAIT WADE ON DISAIT QUE C ÉTAIT UN VIEUX AVEC DES PROJET D ÉLÉPHANT BLANC QU IL A K A MEME RÉUSSI DONC PÈRE JAQUE DÉGAGE DE LA TU DIVISE TJRS POUR MIEUX RÉGNER BASTA
  2. Auteur

    X

    En Juillet, 2013 (17:42 PM)
    Il doit prendre sa retraite quand même ce baudin..gni dal dougnou doyal
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email