Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

EDUCATION NATIONALE : Wade invite le syndicat des enseignants à suspendre son mot d’ordre de grève

Single Post
EDUCATION NATIONALE : Wade invite le syndicat des enseignants à suspendre son mot d’ordre de grève

DAKAR, (Xinhua) — Le président sénégalais Abdoulaye Wade a appelé dimanche à Dakar l’intersyndicale des enseignants à la "compréhension" et à suspendre son mot d’ordre de grève pour sauver ce qui reste de l’année scolaire, a affirmé la porte-parole de l’intersyndicale Marième Sakho Dansokho.

"Il (Abdoulaye Wade) a appelé à la compréhension et à la levée ou à la suspension du mot d’ordre pour sauver ce qui reste de l’année, pour qu’aussi tôt après les examens, des négociations sérieuses puissent être ouvertes en vue de trouver des solutions aux problèmes", a dit Mme Dansokho à la radio Walf FM à l’issue d’une audience avec Abdoulaye Wade.

Cette rencontre entre le président Wade et l’intersyndicale a eu lieu grâce à la médiation de l’association SOS droit à l’éducation qui oeuvre depuis quelques jours à sauver l’année scolaire sérieusement menacée par des grèves.

Les négociations entre le gouvernement et l’intersyndicale des enseignants butent sur le montant des indemnités de recherche documentaire (IRD) à allouer aux enseignants de l’élémentaire.

L’intersyndicale des enseignants avait quitté la table des négociations après avoir qualifié de "très faibles" les propositions du gouvernement au sujet de l’IRD.

Le gouvernement a proposé d’accorder aux enseignants, pour 2008, une IRD de 75.000 francs CFA (environ 178 dollars) payable en deux tranches (6.250 FCFA par mois) et d’augmenter la mise en accordant 8.300 FCFA par mois en 2009.

Après avoir fait ces propositions, les représentants du gouvernement avaient demandé à ceux qui n’étaient pas d’accord avec eux de partir, estimant que l’Etat ne pouvait aller au-delà.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email