Mercredi 08 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Élections Locales : Le maire de Ogo, Amadou Kane Diallo, plébiscité pour un second mandat

Single Post
Élections Locales : Le maire de Ogo, Amadou Kane Diallo, plébiscité pour un second mandat
Une frange importante de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) de Ogo a tenu une assemblée générale, le lundi 11 octobre 2021, pour plébisciter la candidature de Amadou Kane Diallo, actuel maire et candidat à sa propre succession, pour briguer un second mandat.

Selon le quotidien EnQuête qui donne l'information, tous les délégués présents à cette grande rencontre l’ont présenté comme le seul et unique candidat pour faire gagner la mouvance présidentielle aux prochaines élections municipales et départementales du 23 janvier prochain.

À l’issue de la rencontre, le maire Amadou Kane Diallo à eu droit à des félicitations suite au travail qu’il a abattu depuis son élection. Un signal qui sera, sans doute, décrypté par son principal adversaire : Me Malick Sall.

Accueilli par une marée humaine venue de tous les villages à l’entrée du collège de Danthiady, il y a procédé à l’inauguration d'un stade municipal en présence du président de la zone, du président de l’Asc et du président de ADA.

Prenant la parole devant ses inconditionnels, rapporte le journal dans sa livraison de ce vendredi, Amadou Kane Diallo a salué la “mobilisation exceptionnelle” de sa base, avant de réitérer sa volonté d’être à leur entière disponibilité.


27 Commentaires

  1. Auteur

    Foutanke

    En Octobre, 2021 (15:55 PM)
    Le jour oû les responsables de BBY comettrons l'erreur de le choisir comme CANDIDAT pour la coalition', ils sauront que son rival politique n'est pas seulement Mtre Malick SALL  mais c'est la population de la  commune de Ogo.  Pour un mandat et demi (7ans et 6 mois ) il a passé tous son temps à combattre ses (rivals) politiques. La population de la commune s'est appropriée le combat politique. Il est minoritaire dans les plus gros villages comptants (4, 5, 6 bureaux de vote ). Il ya  des villages oû il n'ose pas mettre le pieds

     Sa candidature pour le BBY entraînera des votes sanctions et bonjour la victoire du PASTEF avec MALLE NDIAYE un natif de Danthiady.

    A bon entendeur salut.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2021 (17:56 PM)
      Bonjour Foutanké cette foule a déjà parlé toi en tant que opposant ce n'est pas à toi de nous donner une leçon de morale sur la personne. Son travail dans la commune de ogo est exceptionnel  c'est nous les militants de benno bokkou Yaakaar qui ont demandé au président de la République de lui choisir comme commandante car on a encore besoin de lui.
      S'il te plaît un village dans la commune de ogo où tu dis qu'il n'ose pas mette ses pieds et je te défie sur le champs.  Toute la population de la commune de ogo est derrière le maire de la commune de ogo 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Octobre, 2021 (16:20 PM)
    Amadou Kanne de Köln je dis viel Glück alles gute Junge 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (16:36 PM)
    Très franchement je pense que le ministre devrais peut-être le mettre à ses côtés plutôt que de s'opposer a lui je vois pas pourquoi Il est déjà ministre s'il veut vraiment aider le président pourquoi s'opposer à quelqu'un aussi populaire dans sa commune Je pense que c'est même pas le ministre c'est plutôt son entourage
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou T Guisse

    En Octobre, 2021 (16:39 PM)
    Le maire Amadou kane Diallo est le candidat idéal  pour la commune de Ogo.Il a le sens du devoir, il connait tres bien la commune .C est un maire très proche de ses administrés et il aime ce que il fait.Oui au second mandat de Amdou Kane Diallo. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Baidy

    En Octobre, 2021 (16:58 PM)
    On doit inciter le ministre à travailler davantage avec les responsables du département responsable de la commune de ogo Kane diallo le président devrait plus voir l'unité du parti comment on peut être ministre et vouloir aussi remplacer le responsable du parti qui est déjà  maire c'est bizarre quand même Le ministre devrait également voir son entourage parce que dans cette combat il n'a rien à gagner il a beaucoup plus à perdre
    Auteur

    Mohamed

    En Octobre, 2021 (17:01 PM)
    En realite ce n est pas maitre malick sall qui veut etre maire mais une petite bande d opportunistes dirigee par le petit frere du ministre de la justice. Voila la realite
    {comment_ads}
    Auteur

    Nabil

    En Octobre, 2021 (17:14 PM)
    Maitre malick sall est devenu bizarrement l adversaire de tous leseaders apr qui sont pourtant les premiers. Maitre sall a vote en 2012 pour ibrahima fall au premier tour. En realite maitre sall n a jamais massifie l apr car son travail consistait a recuperer des militants des leaders de l apr qu il a trouve en place. Maitre sall a courru dabord derriere abou lo dg artp dont il fut l avocat a cause de abou lo contre farba ngom ensuite il a abandonne abou lo pour cheminer ensuite avec farba ngom contre abou lo. Et enfin maintenant pensant devenu le plus fort il combat farba ngom. Maitre sall ???
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (17:27 PM)
    Si le Bby veut un déculoté dans la zona, li n a qu'a le meteré. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Berlin Gueye

    En Octobre, 2021 (18:38 PM)
    Un grand merci Monsieur le maire

    nous sommes fiers de vous Amadou Kane vous êtes exemplaire 
    Auteur

    En Octobre, 2021 (19:25 PM)
    Du n'importe quoi dans ces forums de SENEWEB. J'aimerais bien voir deux ou trois photos de son village pour comprendre ce qu'il a fait au lieu de ces remerciements écrits très certainement par une seule et même personne!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (19:40 PM)
    Maitre malick sall est devenu bizarrement l adversaire de tous leseaders apr qui sont pourtant les premiers. Maitre sall a vote en 2012 pour ibrahima fall au premier tour. En realite maitre sall n a jamais massifie l apr car son travail consistait a recuperer des militants des leaders de l apr qu il a trouve en place. Maitre sall a courru dabord derriere abou lo dg artp dont il fut l avocat a cause de abou lo contre farba ngom ensuite il a abandonne abou lo pour cheminer ensuite avec farba ngom contre abou lo. Et enfin maintenant pensant devenu le plus fort il combat farba ngom. Maitre sall ???
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (21:33 PM)
    Qu il dégage.Depuis il n a rien foutu.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (21:42 PM)
    Il a payé combien, monsieur le maire, pour cet "article"? 
    Auteur

    En Octobre, 2021 (23:10 PM)
    Félicitations Monsieur maire un job excellent 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (23:12 PM)
    Un bilan très positif 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (23:16 PM)
    Gestion des affaires municipales

    La commune de Ogo parmi les meilleures du département de Matam

     

     

    Le Maire de la commune de Ogo tire un bilan très satisfaisant de sa gouvernance territoriale. Selon Monsieur Amadou Kane Diallo, lui et son équipe, ont réussi à redorer le blason de la commune, entre 2014 et 2019. A l'en croire, ces résultats ont été rendus possible grâce au modèle de management validé par le Conseil municipal. Ledit modèle intègre, a-t-il souligné, tous les acteurs du développement à l'échelle de la commune. Au bénéfice de toutes ces observations, en cinq ans d'exercice du pouvoir local, le Maire Amadou Kane Diallo et son équipe, capitalisent aujourd'hui, plusieurs réalisations qui ont fondamentalement redoré le blason de la commune.  

     

    Selon le Maire, ses réalisations dont la liste est loin d'être exhaustive, sont entre autres, l'acquisition d'imprimantes et de photocopies pour les écoles, réhabilitation de salles de classes et de mur de clôture, la construction ou réhabilitation de postes de santé notamment à Sinthiou Garba, l'appui constant au mouvement de jeunes (ASC), de femmes (acquisition de 14 équipements de transformation destinés aux GPF) et aux foyers religieux, subvention aux artisans, dons en matériels divers aux mosquées (tapis) notamment à Galayabé et Thiancone Boguel, réhabilitation du marché de Ogo, création d'emploi à hauteur de 40%, acquisition de deux batteuses à Béli Thiowy et Béli Dialo, réalisation d'un magasin de stockage d'intrants et de petits matériels de 5 à 10 tonnes de 60 m2 dans le village de Ogo, construction de deux tanks à lait à Léwé Nguénar et Dendoudy, réalisation de la piste de désenclavement de Ogo-Galayabé-Hamarabé et Bélinaibé, création d'une piste entre Ogo et Wassacodé, construction de 8 villas standing et réalisation d'un lotissement administratif de 1200 parcelles. 

     

    Dans la foulée, Amadou Kane Diallo, a déclaré, que c'est grâce à la bonne gestion des affaires municipales, que la commune de Ogo a réussi à obtenir l'un des meilleurs bilans du département de Matam. 

     

    "La commune a obtenu une moyenne de 68,7% lors de l'audit pour la certification citoyenne des collectivités locales, en décrochant le label Argent. La commune a également obtenu 58,7% lors de l'audit sur les performances de la collectivité en terme de réalisation", a-t-il révélé. 

     

    Le Maire de Ogo, a en outre expliqué que ces bons résultats, sont dus entre autres, à une meilleure gestion des affaires municipales, grâce notamment à la mise en place, d'une charte locale de gouvernance foncière avec l'appui du Congad.  

     

    Dans les perspectives à moyens termes, le Maire et son équipe, envisagent la réhabilitation du marché villageois de Sinthiou Garba, la réhabilitation  du périmètre matabicher de Galayabé et la construction de deux magasins de stockage d'aliments de bétail à la Zone Franche et à Diandioly, entre autres, sans oublier l'électrification des villages de Hamrabé, Garly, Gombo et Galayabé. 

    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (06:48 AM)
    Vérité absolue incontestablement kane diallo le bilan est très satisfaisant 
    Auteur

    Houraye

    En Octobre, 2021 (06:49 AM)
    Maitre malick sall est devenu bizarrement l adversaire de tous leseaders apr qui sont pourtant les premiers. Maitre sall a vote en 2012 pour ibrahima fall au premier tour. En realite maitre sall n a jamais massifie l apr car son travail consistait a recuperer des militants des leaders de l apr qu il a trouve en place. Maitre sall a courru dabord derriere abou lo dg artp dont il fut l avocat a cause de abou lo contre farba ngom ensuite il a abandonne abou lo pour cheminer ensuite avec farba ngom contre abou lo. Et enfin maintenant pensant devenu le plus fort il combat farba ngom. Maitre sall ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Binta

    En Octobre, 2021 (06:51 AM)
    Très franchement je pense que le ministre devrais peut-être le mettre à ses côtés plutôt que de s'opposer a lui je vois pas pourquoi Il est déjà ministre s'il veut vraiment aider le président pourquoi s'opposer à quelqu'un aussi populaire dans sa commune Je pense que c'est même pas le ministre c'est plutôt son entourage
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (06:52 AM)
     

    Le maire Amadou kane Diallo est le candidat idéal  pour la commune de Ogo.Il a le sens du devoir, il connait tres bien la commune .C est un maire très proche de ses administrés et il aime ce que il fait.Oui au second mandat de Amdou Kane Diallo. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Charles

    En Octobre, 2021 (06:53 AM)
    Bonne chance 
    Auteur

    Sow

    En Octobre, 2021 (06:58 AM)
    Malick sall President du conseil départemental de Matam au soir du 23 janvier 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (07:06 AM)
    Merci l'électrification de beli Dialo 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamadou

    En Octobre, 2021 (07:09 AM)
    Le département est très fier de vous vous êtes un homme courageux déterminé fidèle est très respectueux 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2021 (08:09 AM)
    Malick sall nouveau Leader du département 
    Auteur

    En Octobre, 2021 (08:11 AM)
    Malick sall  mandataire et coordinateur benno du département de Matam 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Junior

    En Octobre, 2021 (07:36 AM)
    Si bby désigne le maire sortant comme candidat en 2022 il verront une grande étoile a midi.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email