Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

EN VISITE A KAOLACK JUSQU'A SAMEDI Idy peaufine les termes de son alliance avec Serigne Mamoune Niasse

Single Post
EN VISITE A KAOLACK JUSQU'A SAMEDI Idy peaufine les termes de son alliance avec Serigne Mamoune Niasse

L’ancien Premier ministre Idrissa Seck semble avoir joint l’acte à la parole. Aussitôt après sa déclaration de candidature à l’élection présidentielle de 2007, le maire de Thiès descend sur le terrain pour jeter les bases d’une union sacrée avec le Premier serviteur Mamoune Niasse. Les deux hommes vont peaufiner un document stratégique, sorte de feuille de route pour leurs actions futures. Une semaine après sa déclaration de candidature à l’élection présidentielle de 2007, l’ex-Premier ministre Idrissa Seck a commencé sa campagne électorale. A Kaolack, ville du centre situé à quelque 200 km de Dakar, le maire de Thiès Idrissa Seck, devrait durant les trois jours de son de son séjour, mettre la dernière touche sur le document stratégique de son alliance avec le Rassemblement pour le Peuple (Rp) de Serigne Mamoune Niasse.

Selon des sources proches du maire de Thiès : « Idrissa Seck et Serigne Mamoune Niasse ont eu une longue séance de travail aujourd’hui : ( Ndrl : hier), pour peaufiner un document stratégique. Qui est un projet politique sur lequel les deux hommes devaient discuter. Une sorte de protocole pour cheminer ensemble. Le texte dégage les grandes lignes de l’alliance entre les deux formations politiques ». « Vu la configuration politique actuelle, les deux hommes vont discuter des modalités de collaboration. Ils vont voir quels sont les autres partis politiques avec lesquels ils peuvent nouer des alliances pour les élections législatives et la présidentielle». Et d’ajouter : « Durant ces trois jours de conclave, il sera également question de discuter des moyens à mettre en place pour arriver à l’objectif fixé : la conquête du pouvoir. Serigne Mamoune Niasse possède une logistique impressionnante. Idrissa Seck également dégagera ses moyens qu’ils vont mettre en commun en vue des élections ». En fait, explique une source proche de l’ancien Pm : « Puisque l’ex-Premier ministre Idrissa Seck ne peut pas compter sur les Forces Intégrées pour la Démocratie et la Liberté et les Mouvements de Soutien à Idrissa Seck pour les manifestations politiques qu’il compte organiser, il faut une alliance avec le Rassemblement du Peuple qui a son récépissé, pour se faire couvrir ». Le maire de Thiès a déjà demandé aux membres des Fidel de mettre sur pied dans chaque département une équipe victorieuse en vue des prochaines élections législatives et de la présidentielle de 2007.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email