Lundi 12 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Entreprenariat, création d'emplois... : Macky Sall appelle à dynamiser la relance économique

Single Post
Entreprenariat, création d'emplois... : Macky Sall appelle à dynamiser la relance économique
Le président Macky Sall a appelé le gouvernement à asseoir de manière dynamique la relance de l’économie nationale dans une perspective d’intensification des projets de formation professionnelle, de promotion de l’entrepreneuriat et de création d’emplois.


’’Le chef de l’Etat, appréciant positivement le taux de croissance actualisé à 1, 9% en 2020 dans un contexte international de récession dû à la pandémie de Covid-19, invite le gouvernement à asseoir de manière dynamique la relance de l’économie nationale, conformément aux orientations du Programme d’Action Prioritaire PAP2A, dans une perspective d’intensification des projets de formation professionnelle, de promotion de l’entreprenariat et de création d’emplois’’’, rapporte le communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi.
 
’’Le président de la République demande, dès lors, au Gouvernement d’accentuer les efforts budgétaires et les réformes sectorielles, d’optimiser les projets et financements de la coopération internationale, ainsi que les partenariats avec le secteur privé national et international’’, a-t-on appris par la même source.

Elle indique que le président de la République a souligné la nécessité d’accorder une attention prioritaire à l’amélioration de l’environnement des affaires et à l’attractivité du Sénégal aux investissements directs étrangers (IDE).
 
A ce sujet, Macky Sall a rappelé au gouvernement, l’impératif de finaliser, les mesures restantes de la feuille de route Doing Business 2021.
 
’’Sur la nécessaire émergence des zones économiques spéciales comme sites d’innovation, d’industrialisation et de création d’emplois, le chef de l’Etat invite le gouvernement, à intensifier l’attractivité des quatre (04) Zones économiques spéciales (ZES), actuellement créées au Sénégal’’, fait-on savoir dans le communiqué.
 
Le document a, dans ce cadre, relayé la demande faite aux ministres en charge des Domaines et de l’Urbanisme, de veiller à la préservation foncière des sites "ZES" et au respect de leurs vocations en matière, notamment, de transferts de technologies, de développement industriel et de création d’emplois dans les localités d’accueil.


9 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 4 jours (08:25 AM)
    IL VA BRADER NOS RESSOURCES NATURELLES PETROLES ET GAZ POUR SAUVER LA FACE .POUR LES GENERATIONS FUTURES ADVIENNE QUE POURRA .

    j'ai jamais cru que cet que j'admirai en 2012 etait si lache doublé d'un tribaliste dangereux pour la cohesion nationale .
  2. Auteur

    il y a 4 jours (08:38 AM)
    Pourquoi il appelle ? Il devrait plutôt initier,mettre en route, etc... C'est lui qui a tous les leviers en main.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (08:46 AM)
    il prend les gens pour des couillons!! il n'a rien fait depuis donc rien ne sera fait dans les prochaines années à part se sucrer! c'est les même incompétents qui sont là
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (09:46 AM)
    L'entrepreneuriat ne pourra jamais marché Tant que vos fonctionnaires et les travailleurs des grandes entreprises seront aussi longtemps mal payés. J'avais essayé l'élevage de volailles mais j'avais peu de clients car le produit s'écouler lentement parce beaucoup de personnes n'achètent que lors des fêtes et souvent veulent acheter mais disent qu'ils n'ont plus sous parce les charges familiales ne laissent aucune marge pour se payer fréquemment un poulet bien rôti et bien d'autres légumes et fruits. C'est pourquoi l'entrepreneuriat du mal à réussir parce qu'il y est une activité soutenue de rentrer de fonds sans quoi il difficile de réussir. Le président perd son temps. Il n'a qu'à prendre cet argent et créer directement des Usines.
    {comment_ads}
    Auteur

    Industrie Pharma

    il y a 4 jours (09:52 AM)
    Salam

    Moi je ne comprends pas, depuis presque 6 mois on parle de la réouverture de Médis avec la relance à deux reprises lors des conseils de ministre et jusqu'à ce jour Médis la seule entreprise pharmaceutique qui fabriquait des médicaments à partir de matière premières reste toujours fermé.

    Comment peut on être performant avec l'importation de tous no médicament?

    Jadis lors ce qui est dit dans le conseil des ministres est considéré comme fait comme acquis cas réaliser avec priorité.

    Y'a t'il réellement un plan de suivi?
    Auteur

    Dione

    il y a 4 jours (10:35 AM)
    Des mesures très pertinentes monsieur le président
    {comment_ads}
    Auteur

    Vagabondage économique.

    il y a 4 jours (10:44 AM)
    C'est dommage,ils n'ont rien compris à l'économie.il faut une relance qui passe par la restauration du pouvoir d'achat des entreprises et des ménages,et la rationalisation des dépenses budgétaires.Cette politique de création superficielle ''d'emplois'' nous conduit directement au fonds de l'abîme budgétaire.Si c'était une solution au chômage ,on l'aurait su depuis Mathusalem.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (12:30 PM)
    Nous avons espoir M. Le président, les mesures prises sont rassurant . Bonne continuation à vous et à votre équipe

    #TeamAks
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (12:32 PM)
    Félicitations Président Macky SALL, vous faites un excellent travail. Nous vous encourageons

    #TeamAks

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email