Mardi 16 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Escroquerie: Le maître coranique Fallou Dramé relaxé par le tribunal correctionnel de Diourbel

Single Post
Tribunal de Diourbel

Le « Serigne Daara » (maître coranique) Fallou Dramé hume l’air de la liberté depuis hier, après plus de quinze jours de détention préventive à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Diourbel. Prévenu d’avoir facilité une arnaque perpétrée par son cousin, Ousmane Dramé, pour dépouiller Ousseynou Ndiaye et son neveu Bara Faye de 4 300 000 francs CFA, Fallou Dramé comparaissait ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Diourbel pour répondre des charges de complicité d’escroquerie portant sur ladite somme.


Les faits remontent au samedi 29 août lorsqu’Ousseynou Ndiaye rend visite au maître coranique qui lui fait savoir que son cousin convoyait des gens à l’étranger. Prêtant une bonne presse à son parent, Fallou Dramé donne le numéro de téléphone à Ousseynou Ndiaye et lui suggère d’entrer en contact directement avec lui. Une fois le contact établi, Ousmane Dramé et Ousseynou Ndiaye concluent d’un montant de 5 millions de francs CFA, une somme qui devait permettre au soi-disant convoyeur de faciliter le voyage à Ousseynou Ndiaye et à son neveu, Bara Faye.


Seulement, lorsqu’arrive le moment du départ, Ousseynou Ndiaye et son neveu qui avaient déjà remis 4 300 000 francs CFA au sieur Dramé restent cloués à Dakar où ils passent trois nuits de suite dans une station-service sans pour autant voir l’ombre de Ousmane Dramé. Ce n’est que plus tard qu’Ousseynou Ndiaye apprendra qu’Ousmane Dramé était arrêté à la suite d’une procédure similaire par les gendarmes de Mborro. Pour décanter la situation, Ousmane Dramé qui s’est engagé à restituer l’argent à Ousseynou Ndiaye et lui faire parvenir 500 000 francs CFA. Décidé à entrer dans ses fonds, Ousseynou Ndiaye porte plainte contre Fallou Dramé pour complicité d’escroquerie et lui réclame 5 millions pour l’ensemble du préjudice subi.   À la barre, Fallou Ndiaye qui a également reconnu avoir mis les deux hommes en contact et assisté au versement d’une partie des montants dans sa propre chambre a déclaré n’avoir touché le moindre centime de la transaction. Le procureur Moussa Gueye ayant requis l’application de la loi, l’avocat de la parte civile, Me Serigne Diongue, a sollicité du tribunal le maintien de Fallou Dramé dans les liens de la prévention après avoir demandé 5 millions pour son client. Pour sa part, Me Moustapha Ndiaye le conseil de la défense a laissé entendre que « l’infraction principale n’étant pas assise, le parquet est allé trop vite en besogne, car le présumé complice ne peut être jugé avant l’auteur principal». C’est pourquoi,  il a demandé la relaxe pure et simple pour Fallou Dramé,  son client.


Mettant le délibéré en cours de rôle, le tribunal correctionnel a finalement relaxé purement et simplement le prévenu Fallou Dramé de toutes les charges avant de débouter la partie civile de sa demande. C’est ainsi que Fallou Dramé a été acquitté à la grande satisfaction de ses collègues et parents venus nombreux le soutenir.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (19:53 PM)
    IL est relache mais vous titrer quand meme ESCROQUERIE et vous y associer maitre



    CORANIQUE. Vous voulez faire le jugement de falou drame ou du serigne daara, maitre



    coranique egal taib soce........



    et vous croyez que les gens vont vous suivre????



    La justice l a relaxe et vous n avez presque rien dit sur le principal supose escrot :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (20:28 PM)
    ya rien d escroquerie la dedans une personne ki na même pas touche ni o courant de la somme dite jusko procès alors naggrave pas les situations kan meme

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (21:32 PM)
    amii

    parcequ'il s'apelle fallou et habite diourbel c cela la politique de seneweb

    salir les mouride mais c vide.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mame Balla

    En Septembre, 2015 (00:18 AM)
    Cher concitoyens, je vous prie de ne pas se focaliser sur ce sujet. Cette personne est pieux et a consacré toute sa vie a l enseignement du Coran, je le connais personnellement mon aîné lui a été confié pour apprendre le saint Coran . Si vous voyais cet homme vous vous rendrez compte de son innocence. Son seul credo est la soumission sur l enseignement du prophète et de la sunna . il a enseigné le coran presque tous les fils du saint homme Serigne Mourtada Mbacke dont son Dara lui a été confié par ce dernier depuis son vivant . Toute la population du Baol peut lui témoigner sa droiture et sa foi seulement Day nittu kesse te foocc ne

    Mettre en relation avec quelqu un pour partir a l étranger était percu comme aider son prochain à trouver le bonheur . Mais cette personne est pieux sincère et innocent. Nous n avons aucun lien de parenté mais wooluko motakh ma djokhko sama doom et depuis je suis fier en tant que père de l éducation inculquée à mon fils .

    Tey balou akh
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Septembre, 2015 (11:03 AM)
    UN MAÏTRE CORANIQUE Rapidement INNOCENTE , après que des pandores aient décidé sans preuve de rapidement , l'incarcérer en préventive ! Incompétence, justice ou politicaillerie ?
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (20:20 PM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email