Jeudi 21 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Exclusion de Khalifa Sall et Cie : L’Union de Rufisque et de Fatick approuvent

Single Post
Exclusion de Khalifa Sall et Cie : L’Union de Rufisque et de Fatick approuvent

Le Secrétaire général national du Parti socialiste (Ps), Ousmane Tanor Dieng, a reçu, ce dimanche 20 janvier 2018, à la maison dudit parti, l’Union départementale de Rufisque et l’Union régionale de Fatick. Ce, pour expliquer les décisions qui ont été prises par le parti à l’encontre de ses ex-camarades, à savoir Khalifa Sall et Cie.

«Les 9 coordinations qui composent l’Union départementale de Rufisque ainsi que les militants, qui remplissent la salle, sont d’accords avec la décision du Bureau politique d’exclure ces camarades qui ne se retrouvent plus dans la ligne du Parti», a laissé entendre Gorgui Ciss, Secrétaire politique de l’Union départementale du Ps de Rufisque. Après avoir «condamné et fustigé avec véhémence les actes graves et irresponsables des dissidents (…)».

L’Union régionale de Fatick a aussi approuvé la décision d’exclure le maire Khalifa Sall et Cie du parti. Ce, à travers sa résolution qu’elle a lu devant le Secrétaire général national et les militants.

«Le Parti a déjà tourné la page»

A l’occasion, Tanor Dieng a noté que le Parti a tourné la page des bruits et des polémiques. «Actuellement, nous essayons de travailler pour renouveler les bases du parti, massifier le parti», a-t-il lancé.

Et d’ajouter : «ceux qui ont choisi de partir ou dont on a constaté qu’ils ne sont plus à l’intérieur du parti, on a tiré la conclusion et on a pris une résolution d’exclusion. Ils ne font plus partie de nous. On leur dit bon vent. Je crois que c’est cela qui est le plus important».  

Par ailleurs, Ousmane Tanor Dieng a fait savoir que son mandat à la tête du parti arrive à terme en 2018. Et le moment venu, il va retourner le mandat aux militants pour qu’ils élisent les futurs dirigeants du parti. Car, soutient-il, «c’est cela la démocratie».

Désormais, les cartes seront vendues à 500 francs Cfa

Il a aussi annoncé que la vente des cartes de membre va commencer à partir de la semaine prochaine. Mais, il précise que les cartes vont connaitre une hausse. Désormais, elles seront vendues à 500 et non 200 francs Cfa.

«Il ne doit pas avoir de rétention de cartes. Les cartes doivent être accessibles et disponibles à tous les militants», a-t-il conclu.

Cheikhou AIDARA



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email