Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

FIN DU COMPAGNONNAGE AVEC WADE : Mamoune Niasse courtise Bennoo et fait un clin d’œil à Macky

Single Post
FIN DU COMPAGNONNAGE AVEC WADE : Mamoune Niasse courtise Bennoo et fait un clin d’œil à Macky

Le Rassemblement pour le peuple (Rp) a décidé de mettre fin à son compagnonnage avec Me Wade. Mieux, Mamoune Niasse n’écarte pas une alliance avec Bennoo. Par ailleurs, il salue avec beaucoup d'enthousiasme la main tendue du leader de l’Apr en la personne de Macky Sall.

Serigne Mamoune Niasse a tourné le dos au Parti démocratique sénégalais (Pds), et il n’exclut pas une alliance avec Bennoo Siggil Senegaal. «Nous sommes libres de faire notre choix. Toutes les portes sont ouvertes», a déclaré M. Pape Moustapha Fall, porte-parole du Rp qui a fait face à la presse, hier. Il signale que son parti a salué avec beaucoup d'enthousiasme de la main tendue du leader de l’Apr. Même si la nature de cette éventuelle alliance n’est pas encore définie. M. Fall n’a pas manqué de préciser que «Serigne Mamoune Niasse pourrait répondre à une invitation de Me Wade». Mais, à l’en croire, «cela ne veut pas dire que c’est le parti (le Rp)». Il ajoute que les députés Dr Pape Camara et Omar Khassimou Dia (…) n’ont pas démissionné du Rp. Ils sont, selon lui, dans le parti. M. Fall a fait savoir que dans «un grand parti, il y a toujours des brouilles».

«On veut se consacrer à la redynamisation et à la massification de notre parti, à l’intérieur comme à l’extérieur», soutient le porte-parole du Rp, Pape Moustapha Fall. Évaluant son rôle dans les alliances passées avec le Pds, le parti du marabout politicien a tiré un bilan négatif. Il estime n’avoir pas été associé dans les instances de décisions de cette alliance. «Nos idéaux et nos orientations doivent être prises en charge», souligne le porte-parole. Le parti a condamné fermement la forme d’invitation de Wade à une alliance politique.

Il estime qu’une invitation doit faire l’objet d’une correspondance écrite et motivée et non par voie de presse ou par téléphone. Le Rp dit avoir perdu une bonne partie «de son électorat». Ainsi, le Bureau politique exige que toutes formes d’alliance se fassent dans des conditions claires et qui tiennent compte de l’intérêt du pays et du parti. D’ailleurs, il compte, à l’avenir, définir et établir «par écrit ses alliances».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email