Vendredi 05 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Financement des jeunes : L'Etat porte l'enveloppe à 11 milliards en 2017

Single Post
Mame Mbaye Niang :Financement des jeunes : L'Etat porte l'enveloppe à 11 milliards en 2017

A l’occasion de la remise de financement par l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (Anpej) à 647 jeunes récipiendaires de la région de Dakar, le ministre de la jeunesse, Mame Mbaye Niang, a annoncé que l’enveloppe pour le financement des jeunes passera de 3 à 11 milliards en 2017. «Le gouvernement du Sénégal a augmenté l’enveloppe à hauteur de 11 milliards pour l’année 2017. Le Premier ministre a vu le travail accompli sur le terrain lors des vacances citoyennes, il a promis de faire passer l’enveloppe de 3 à 11 milliards», dit le ministre.

Au total «647 projets ont été financés à hauteur de 1,500 milliard», informe le directeur général de l’Anpej, Amadou Lamine Dieng.

La cérémonie de remise symbolique de financement a lieu ce mardi au Grand théâtre de Dakar en présence des jeunes porteurs de projets. Toutes les couches sociales ont bénéficié de ces financements.

Yatma Fall, président de l’association des personnes vivants avec un handicap, note qu’ «en donnant des financements à des personnes vivant avec un handicap, on reconnait leur citoyenneté”. “Nous avons présenté une douzaine de projets dans divers secteurs pour un montant total de 25 millions», ajoute Yatma Fall qui lance un appel aux autres qui s’adonnent à la mendicité. «Je leur demande de s’approcher de l’association et nous les conduirons aux mécanismes de prise en charge. L’appel que je lance aux autorités, c’est de prolonger l’âge limite qui est fixé à 35 ans. Car beaucoup d’entre nous ont vu leurs dossiers recalés», regrette Yatma Fall.

Chamsidine Sané


liiiiiiiaffaire_de_malade

16 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (08:49 AM)
    Mensonge, c'est plutot financer les jeunes aperistes pour qu'ils puissent enfin avoir quelques choses a se mettre sous la dent. Oui ces jeunes qui passent leurs journees a insulter les opposants sur le web. Ces jeunes chomeurs sans experiemnce professionelle qui se battent pour vous.



    Pourquoi vous ne faistes pas une evaluation de sprojets et rendre publique les resultats. Pourquoi vous ne publier les projets qui ont ete selectionees ainsi que le smontants alloues.

    Vous faites tout dans le noir. Rien n'est clair chez vous, que de smarches gre a gre et des contrats nebuleux. Mais tous ces soisant projets seront scrutes, et on saura ce que vous avez de l'argent du contribuable



     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    • Auteur

      Joorjoor

      En Décembre, 2016 (13:38 PM)
      je repose la question autrement: avez vous déposé un projet? avez vous essuyé un refus ou rejet de votre projet? connaissez vous quelqu'un dans cette situation.
      arrêtez ce négativisme gratuit et conformez vous aux réalités dans ce pays. je connais 3 personnes qui n'ont rien à foutre de l'apr et qui ont été financés. ils n'y croyaient même pas. et pourtant..... gueum leen yalla, woolou ko té bayyi sossal nit gni. senegal changé na. wassalam
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (08:52 AM)
    Mensonge, c'est plutot financer les jeunes aperistes pour qu'ils puissent enfin avoir quelques choses a se mettre sous la dent. Oui ces jeunes qui passent leurs journees a insulter les opposants sur le web. Ces jeunes chomeurs sans experience professionelle qui se battent pour vous.



    Pourquoi vous ne faites pas une evaluation de ces projets et rendre publics les resultats afin de montrer que vous travaillez et motiver les autres jeunes. Pourquoi vous ne publier les projets qui ont ete selectiones ainsi que les montants alloues.



    Vous faites tout dans le noir. Rien n'est clair chez vous, que des marches gre a gre et des contrats nebuleux. Mais tous ces sois-disant projets seront scrutes, et on saura ce que vous avez de l'argent du contribuable
    Auteur

    En Décembre, 2016 (09:44 AM)
    C est ce que faisaient vous les Wadistes. Tous les politiciens sont les mêmes C'est sur que les 3/4 de ces financements ne seront pas remboursés car les élections s'approchent.

    Le changement tant prônés par Macky et les vieux qui l'entourent ne sont que du Bluff.

    Il faut un véritable coup de balai citoyen pour "bouter ces voleurs de politiciens dehors" Tous sont les mêmes, De Senghor à Macky La politique de développement est la même.

    Moi je suis un peu âgé, mais je compte sur les Y'en a mariste peut-être pour redresser ce pays. Je n'ai plus confiance aux politiciens qui continuent à corrompre hommes d'affaires et marabouts pour se maintenir au pouvoir.

    Regarder ce qui se passe aujourd’hui- au niveau du ministère de l’hydraulique- des détournement de deniers publics.

    S'ils possèdent des marabouts c'est sur qu'ils ne vont pas aller en prison malgré l'énormité de leur faute.



    • Auteur

      Anonyme

      En Décembre, 2016 (10:12 AM)
      bien vue moi je mise sur sonko pour un véritable changement basé sur le patriotisme
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (09:47 AM)
    Je suis ahurit d'entendre que le financement sera augmenté de 8 milliards de plus en 2017. Pourquoi faire car ce incompétent de ministre de la jeunesse et ses acolytes du genre Arouna DIA, Amadou BA etc.... ne nous on présenter au rapport fiable du sois disant travaille qu'il ont fait pour que nous population lambda nous soyons au courant. Qu'est ce qu'il ont fait pour mériter ça ???
    Auteur

    Satou Dieme

    En Décembre, 2016 (09:57 AM)
    Au lieu d'augmenter le financement 8 milliards pour l'année 2017, proposez nous un bilan des projets réalisés pour que nous Sénégalais pouvions juger s'il est mérité de débloquer cet argent oui ou non !!!
    Auteur

    Sénégaal Moma Niorrr

    En Décembre, 2016 (10:07 AM)
    En tout cas cela cache un guise sous roche car je ne peux comprendre pourquoi le ministre des finances Amadou BA, ami intime de Mame Mbaye NIANG accepte t'il de décaisser ce financement en priorité alors qu'il y'a d'autre bien plus présente qui le précède ??? Est ce avec les malversations que vont générer ces financement en complicité avec leur acolyte je veux bien nommé Harouna Dia et entre autre qu'ils vont accroitre leur vaste réseau de journalistes dans le seul but de soigner leur image et de permettre à ces journalistes véreux de fomenter des fausses allégations sur leur site poubelle. A titre d'exemple expliquer à qui profite le site de Cheikh Alassane Cissé financer par Harouna DIA et Amadou BA.
    Auteur

    Remarque

    En Décembre, 2016 (10:14 AM)
    Sénégaal Moma Niorr je ne suis pas du genre à me mouiller sans preuve mais ce site que tu viens de nommer "dakarmatin" me laisse perplexe. Car une fois sur le site ce qui doit vraiment te faire tické est que pourquoi nulle ne peut commenter sur les articles et il n'y a que des partages et des likes !!! N'est ce pas eux qui nous pompe les oreilles avec la liberté d'expression alors pourquoi le concepteur du site "dakarmatin" ne laisse personne donner son opinion sur ses articles rédigés ???
    Auteur

    Deug

    En Décembre, 2016 (10:23 AM)
    Jamais tu ne verras un article dénonçant les scandales de Amadou Ba, Harouna DIA, MAmae Mbaye NIANG et tous autre pingouins de la première dame apparaitre sur ce site poubelle de ce guignols de Cheikh Allassane Séne. Alors très chers lecteurs soyez alerte afin de ne pas être de consommateurs de fourberies de ce cite poubelle nommé "dakarmatin" appartenant à Cheikh Alassane Séne, financer par Amadou BA et Harouna DIA. Un homme avertit en vaux mille.
    Auteur

    Thiéy

    En Décembre, 2016 (10:35 AM)
    Au lieu de donner la priorité de financement à ce bouffon de Mame Mbaye NDIAYE il y'a la campagne de commercialisation des semences d'arachides à Kothiary qui n'attende que le financement monsieur le ministre des finances pour démarrer. Me remercier pas monsieur le ministre des finances vue que c'est le sénégalais lambda "moma niorrr" permettez de faire votre boulot à votre place.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (10:50 AM)
    Étonnant d'entendre un responsable hausse la voix avec un propos mensongère.La jeunesse est morte monsieur le ministre,elle n'a plus d'espoir.Tous ces projets fictifs sont destinés aux jeunes politiciens affiliés à l'Apr et à BENNO BOKK TROMPE LE SENEGAL.C'est dommage
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:53 AM)
    J'aimerais voir de visu les projets financés et leur impact sur l'emploi et les conditions de vie des jeunes. Ce que je vois plutôt, ce sont des jeunes qui vendent du café touba dans tous les coins de rue des grandes villes. Quant aux jeunes des villages, ils sont pratiquement tous à Dakar et Mbour.

    Chers politiciens, soyez sérieux et dites à la jeunesse la vérité. Vous n'avez pas jusqu'à présent une véritable politique de jeunesse. Vous ne faites que de la politique politicienne et profiter de ces soit disant programmes pour bouffer, boufffer et encore bouffer.



    MAIS UN JOUR VIENDRA!
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (12:04 PM)
    Ce soit disant agence ANPEJ est l'arnaque du siècle . j'avais déposé un projet qui méritait d'être évalué mais nada. Faut être aperiste pour en bénéficier

    Sur les11 milliard, 500 millions max vont être financés le reste dans leur compte.

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (12:18 PM)
    Commentaire N°8 les tenants des sites internet de la trempe de Cheikh Alassane Seck, la presse en général, ne fait que nous divertir à travers des informations folkloriques, sensationnelles et désintéressées. Les journalistes sénégalais doivent retourner dans les écoles de formation pour s’enivrer encore d'une bonne dose de professionnalisme. merci à tous.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (13:14 PM)
    Monsieur le Ministre

    Mettez à terme l’hypocrisie au niveau des fonctions publiques. pour masquer ces deals de grande envergures, Exo, huiles…. vous persécutez les importateurs gogorlou en appuyant certains de vos subordonnés indirects et lointains qui dans une république qui se respecte n’ont jamais eu de contacte directe avec un DG des Finances qui se respecte et aux finish les intérêts matériels et directes se tissent. Cela est entrain de chambouler complètement les relations de subordinations directes, il faut que les versements, l’octroi des véhicules de luxe cessent , les financements politiques ….
    Auteur

    Wakh Deugg

    En Décembre, 2016 (13:51 PM)
    Lii mooy le Sénégal de mes rêves? Cette partie de la jeunesse qui tire sur tout ce qui bouge. Khanaa guissouleen ni rewmi soppékouna? Ce que vous dites ici est faux. Aller dans les structures qui financent, déposez vos projets si vous eb avez et attendez ba niou wakhlen non. Après soulen nekhé ngeen casse. Projet yi c'est pour tous les jeunes. amoul khadj ak seen. Mais si vous restez dans un coin avec votre pessimiste là, dou bakh. Participez au développement du pays, avec ou sans Macky. dieul leen li ngeen moom, liggey, dello pour gnéneen dieul, rewmi awansé. Mais ratatati rek!
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (16:07 PM)
    Je demande au Président de suivre personnellement ces financements , pour le PAPJ Ziguinchor par exemple le CMS a beaucoup retardé les choses , le suivi de vos projets monsieur le Président , vous risquez d'être surpris et sanctionné malgré peut - être votre bonne volonté

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email