Samedi 04 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Gambie : Ce que Barrow promet au parti de Jammeh

Single Post
Ce que Barrow promet au parti de Jammeh

Au pouvoir depuis plus de 22 ans, le parti de Jammeh, l’Aprc, se retrouve aujourd’hui dans l’opposition. Mais, le Président Adama Barrow assure qu’il ne compte pas refuser à l’Aprc les droits que Jammeh leur refusait.

«Ce sera la démocratie. Ce pays nous appartient à nous tous. Je peux leur assurer une chose : ce que nous réclamions en termes de droits quand nous étions dans l’opposition, ils les auront à présent. On donnera à l’opposition le statut qu’elle mérite pour qu’elle sache que ce pays nous appartient à nous tous gambiens», a indiqué le nouvel homme fort de la Gambie.

Adama Barrow se veut claire. Il n’a pas peur de donner à l’opposition ce qui lui revient de droit. «Nous ne nous dirons pas que si nous donnons à l’opposition les droits qui lui reviennent nous perdrons le pouvoir. Non. Si l’ancien régime est resté si longtemps, c’est qu’il y a des lois qui le protégeaient. Auparavant, pour gagner une élection, il vous fallait plus de 50%. Et quand pouvoir avait vu que cela ne l’avantageait pas, il avait changé cette disposition en instituant le ‘‘rawu gadduu’’. Mais, malheureusement pour eux, c’est à travers ce rawu gaddu même qu’on les a battus. Donc quand vous faites une loi, faite d’abord que ce soit une bonne loi. Nous on n’a pas peur de perdre. C’est le peuple qui décide», a décrété Barrow face à la presse.

Youssouf SANE


liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (15:33 PM)
    il faut dissoudre cette milice politique, et geler leurs biens.

    le reste il faut attendre les recommandations de la commission

    d’enquête.

    Fatou Camara il faut parler . Yhiey
  2. Auteur

    Anonyme Dom Rewmi

    En Janvier, 2017 (15:38 PM)
    Surtout pas de poste ministériel pour SYDYA BAYO qui n'est qu'un flambeur malhonnéte il connait tous les Dancings de Dakar et les beaux quartiers du 92 et des champs élysée c'est un ami à Jean Sarkhozy il y'a méme une plainte contre lui à Dakar pour séjour d'hotel impayé c'est un grand flambeur attention à lui .. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (16:20 PM)
    La Gambie na pas besoin d,un truand comme ce flambeur de Bayo un vrai opportuniste

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email