Samedi 11 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Gestion Covid-19 : L’Apr Plateau solde ses comptes avec Sonko et Abdoul Mbaye

Single Post
L
« Depuis l’apparition de la maladie du coronavirus dans notre pays, le gouvernement du Sénégal est sans nul doute sur la bonne voie et la bonne direction pour endiguer le fléau. Dès l’apparition du premier cas, le président de la République a pris d’importantes mesures pour y faire face. On peut citer entre autres, le système sanitaire renforcé, un comité national de lutte contre les maladies infectieuses installé et des centres de traitement aménagés pour la prise en charge des malades », ont listé d'entrée les militants apéristes  de  Dakar plateau dans un communiqué parvenu à Seneweb. 

Mais malheureusement, soutiennent-ils, au moment où l’Etat fait des efforts pour lutter efficacement contre la maladie, certains membres de l’opposition ont préféré être sur la touche pour critiquer. « Des critiques et jugements qui sont sans fondements car ne reposant sur aucune donnée scientifique.  Ousmane sonko, le président du parti Pasteef et Abdoul Mbaye du parti Act  sont les plus en vue », regrettent ces camarades du Président Macky Sall. 

Salihou Keita et ses camarades martèlent également que tous les candidats malheureux à la dernière présidentielle s’affichent comme des mécontents. « A notre connaissance, aucun d’entre ces deux n’a apporté une contribution à la lutte. Ni sur le plan financier, ni sur le plan matériel. »

Au leader du Pastef, l’Apr plateau rappelle qu’il a été reçu et consulté par le chef de l’Etat en audience pour recueillir sa position. « Pourtant, il n’a fait aucun geste pour participer à l’effort de guerre. Seulement, sa position n’est que politique politicienne. Il s’enchaîne avec des sorties malencontreuses et inopportunes. Pour montrer sa méchanceté et son ingratitude, en tant que député, il n’a pas voulu voter la loi donnant au Président Macky Sall les pleins pouvoirs pendant 3 mois de gérer la pandémie », clament-ils. 

A propos d'Abdoul Mbaye, les républicains soutiennent qu’il ne digère toujours pas sa  « défénestration » au poste de Premier ministre.  « Il continue de montrer ses tares et ses limites sur la gestion de certains dossiers dont le Covid-19. Abdoul Mbaye n’a daigné répondre à l’appel du chef de l’Etat pour une unité de tous les Sénégalais dans cette lutte contre l’ennemi commun, le coronavirus », dénoncent-ils. 


liiiiiiiaffaire_de_malade

17 Commentaires

  1. Auteur

    Moh

    En Mai, 2020 (14:53 PM)
    Bonjour la masturbation intellectuelle de ces mongols de l’Apr
    • Auteur

      Dempsey

      En Mai, 2020 (18:08 PM)
      deux personnes qui ne sont nullement patriotes. ils doivent savoir qu’il y’a des moments pour opposer et des moments pour coopérer et se mettre au service des autres . apprenons à être utiles et surtout évitons de voir la négativité partout l’etat a besoin de nous et on se doit d’être présents pour que ensemble nous puissions triompher.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (22:30 PM)
      alerte ! alerte ! la propagation rapide du covid 19 est due à l'accélérateur de particules en suisse. exigez son arrêt immédiat et éternel. c'est sérieux !
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (22:48 PM)
      il y'a des oû il n'est pas tolerer de se livrer à des nébuleuses, à des jeux de cache-cache.
      des vrai faux decret wa salam ????
  2. Auteur

    En Mai, 2020 (15:06 PM)
    Vous êtes ridicules.



    Vraiment rouss lene touty dans votre misérable vie
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (19:30 PM)
      pfff, au lieu de demander à macky sall de vous donner les 6 millions déstiné à des retraité, vous contunuez à étre des idiots utule
    Auteur

    En Mai, 2020 (15:10 PM)
    On voit nettement qu'ils n'ont pas d'arguments, ils font pitié même!
    Auteur

    Fodé

    En Mai, 2020 (15:14 PM)
    Ces voleurs feraient mieux de se taire.

    Incompétents !
    Auteur

    Bizarre Apr

    En Mai, 2020 (15:20 PM)
    Macky n' a pas convoqué Abdoul Mbaye et ce dernier a donné sa contribution par presse et par devoir citoyen... a croire que ces APR n'avait pas suivi le debut du convid et reagissent au gré du vent..
    Auteur

    En Mai, 2020 (15:21 PM)
    C sa la différence entre vous et ousmane sonko vous devriez elevë un peu le niveau du débat apporté des chose concret pour defendre votre leader au lieu de faire du tésseunté
    Auteur

    Didier

    En Mai, 2020 (15:25 PM)
    Ce sera encore ces mêmes guignols qui tourneront le dos à macky pour rallier avec le prochain candidat qui sera élu président plus tard et qui le justifieront encore par "la bonne vision du President"
    Auteur

    En Mai, 2020 (15:30 PM)
    Ces petits types n ont rien a nous dire.

    Les sénégalais sont fatigués,

    Ils faut arrêter les voleurs de la république au lieu de venir nous mantir comme toujours.

    Vous avez le virus de l'âne gore ,le plus nul de tous les sénégalais

    Auteur

    En Mai, 2020 (15:32 PM)
    C'est seulement au Sénégal que des gens que personne n'écoute ne s'arrêtent jamais de parler. Abdoul Mbaye pense que le poste de 1 er ministre n'appartient qu'à lui
    Auteur

    Tiey Senegal

    En Mai, 2020 (16:36 PM)
    La saison 9 a démarré....

    Serie: milliards&enfantillages&mensonges....
    Auteur

    Macky Moko Yor

    En Mai, 2020 (17:06 PM)
    Daur dauratt, woully woully watt, First Lion forever - perroquet insulteur, Abdou mignon, lane guène doone dampoo ?
    Auteur

    En Mai, 2020 (18:24 PM)
    votre espèce qui n est pas du tout humaine sera éliminé de la terre bande de vautours
    Auteur

    En Mai, 2020 (19:01 PM)
    Si les anciens du CESE ont ces avantages plus 4,5 millions de Francs CFA/mois . Combien doit prendre le Président de la république par mois comme salaire ? Combien doit il rénumérer sa femme , ses enfants , ses commis ?

    RIEN NE PASSE A L'assemblée nationale . Ce pays est foutu . Ces personnes n' aiment le pays .
    Auteur

    Alioune

    En Mai, 2020 (19:45 PM)
    APR, jeunes ou vieux, vous êtes une calamité pour ce pays! Et comment êtes vous si aveugles pour ne pas voir votre nudité? C'est un mystère.
    Auteur

    En Mai, 2020 (19:51 PM)
    Pour arrêter le covid il faut que la corruption baisse , le riba et les détournement 90% des fonctionnaires ne vivent que de ca ,le jour ou le SMIG sera a 150000f pas de charrette dans les capitales régionales des médecins et enseignants bien payés, un hôpital et une université pour chaque région , la justice equitable ....

    un President qui est une référence pour la jeunesse un taux d'alphabétisation de 80 %

    ce sera le début de l'émergence , actuellement le peuple ne récolte que ce qu'il a semé en 2019. le corona est une sanction divine pour nos mains sales et la médisance. Toutes les insuffisances vont jaillir; depuis 1960 nous n'avons jamais eu un bon président , il faut qu'on assume.

    Ou est la France ? bande de complexée!
    Auteur

    Veritèment

    En Mai, 2020 (23:12 PM)
    Vous ne savez pas que les sénégalais en assez de vous. Le Mensonge est votre arme. Vous ne respectez pas les sénégalais. Nous ne sommes ni pour sonko ni pour Macky, mais pour la vérité.
    Auteur

    Saga

    En Mai, 2020 (06:57 AM)
    Sonko est Abdoul n'ont aucune idées alors ils ne peuvent rien apporter aux sénégalais comme solution dans cette pandémie la seule qu'ils ont dans la bouche parler d'événements ils ne savent que les sénégalais les considère comme gorilles singes.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email