Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Guerre de succession au Pds : Farba Senghor veut la tête de Macky Sall

Single Post
Guerre de succession au Pds : Farba Senghor veut la tête de Macky Sall

Le différend entre le chargé de la propagande du Pds Farba Senghor et le secrétaire national adjoint du parti de Me Wade semble avoir atteint des proportions insoupçonnées. Et l'un des protagonistes de ce combat à fleurets mouchetés a choisi d'attaquer à visage découvert. Ainsi le ministre des Transports aériens et des Transports terrestres, Farba Senghor, n'a pas mis de gants hier pour demander au président de l'Assemblée nationale ‘de revenir à la raison’. Le chargé de la propagande du Pds qui s'exprimait sur les ondes de la Rfm, a en outre sommé Macky Sall d'arrêter ‘la politique politicienne’.

Farba Segnhor dans son langage cru estime qu'il est ‘irresponsable’ d’attaquer le président de la République, car ‘il a la capacité de nommer qui il veut’. De même, le ministre des Transports, et proche de la famille Wade, estime que ‘celui qui aspire à des fonctions doit respecter le président et sa famille’. M. Senghor a expliqué son attitude en invoquant la métaphore de la solidarité familiale lorsque ‘quelqu’un donne des coups à votre fils’.

Le chargé de la propagande du Pds affirme qu’il faut que ‘l’ordre revienne et soit respecté, ajoutant qu’un régime n’est viable que lorsqu’il y a des sanctions’. Puis Farba Senghor insinue que le limogeage de Macky Sall de la tête du gouvernement est le sort réservé à tous ces ’gens qui suscitent des groupes de pressions pour être nommés’, notamment en allant ‘voir des marabouts’.

Cette sortie de Farba Senghor contre Macky Sall intervient après la défenestration de Mbaye Jacques Diop, victime de ses relations amicales avec le président de l’Assemblée nationale. Et elle entre en droite ligne dans la guerre de positionnement au sein du parti au pouvoir pour la successin de Me Wade. Le chargé de la propagande du Pds qui s'est très tôt aligné derrière Karim Wade, est devenu, depuis un certain temps son paravent contre les coups bas et autres manœuvres visant à atteindre le fils du chef de l'Etat. Et dans cette guerre, Farba Senghor semble vouloir en découdre avec le plus sérieux prétendant au fauteuil présidentiel qu'est Macky Sall. Et il ne semble plus d'ailleurs s'intéresser aux autres. Surtout à Idrissa Seck qu'il juge politiquement mort. ‘Idrissa Seck, je crois que c’est un homme politiquement fini.’ Et comme pour lui indiquer la voie de la réhabilitation politique, Farba Senghor ajoute : ‘S’il veut poursuivre sa carrière politique, il n’a qu’à se mettre derrière nous, puisque que le peuple a eu à le juger par son comportement. Donc, je pense que s’il veut vraiment avoir une petite chance en politique, il doit se mettre derrière nous et recommencer à travailler, parce qu’il a beaucoup perdu’.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email