Vendredi 02 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ibou Sané, politologue: «C’est une erreur stratégique de dire que Djibo Ka est une feuille morte»

Single Post
Ibou Sané
Le dernier ralliement de Djibo Ka au camp présidentiel peut bien profiter au président Macky Sall. Et son parti, l’Urd, union pour le renouveau démocratique, reste encore un grand parti représentatif sur l’échiquier politique. C’est du moins ce que soutient et défend l’analyste politique, Ibou Sané qui estime que Djibo Ka pèse encore dans son fief de Linguère. «Après Abdoulaye Wade, le deuxième Machiavel, c’est bien Djibo Ka», théorise le politologue dans les colonnes de l’Observateur.
Pour lui, «C’est une erreur stratégique de dire que Djibo Ka est une feuille morte, qu’il ne va rien apporter au président Macky Sall».

affaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    ????

    En Septembre, 2015 (09:36 AM)
    Quel analyste?! Djibo ne peut pas réunir 1% des sénégalais. Quant à savoir si c'est un fin connaisseur de l'Etat? Oui, dans une certaine mesure. Après ça vu les erreurs monumentales qu'il a commises, je ne serai pas aussi catégoriques sur sa clairvoyance. Cependant étant donnée la médiocrité manifeste de l'APR, il est évident que le PR à besoin de se rassurer. Et là de Monsieur Ka peut rassurer.
    Top Banner
  2. Auteur

    Efo

    En Septembre, 2015 (09:53 AM)
    Ne joue pas au spécialiste de je ne sais quoi : tout le monde sait que Djibo Ka ne peut même pas remplir un car rapide de militants

    Plus qu'une feuille morte , c'est un déchet politique , une merde qui pue la merde
    {comment_ads}
    Auteur

    Boymacky

    En Septembre, 2015 (10:09 AM)
    plus qu'une feuille morte plus qu'un dechet politique djibo kathiaat ka est un cadavre politique dont personne n'a besoin a part ce poltron et peureux de macky sall faye. est ce que djibo ka peut survivre a travers quatre regimes successifs ? quelle est la place de ce cadavre politique dans l'echiquier politique senegalais apres passes les moments de 1998 ? absolument rien. deja dans le camp de l'Apr des grincements de dents commencent a se faire entendre. cessons de ressusciter des morts. djibo ka en fait partie et en plus avec sante declinante, il ne serai d'aucun apport a ce poltron de macky car la bourrasque qui avait balaye le vieux singe est la pour le foutre dans son fatick natal. pour en fire avec djibo ka je dirai que macky n'a pas compris l'effet bulles car l'effet bulle est cette sensation qu'un jeune a en jouant avec de l'eau plus du savon. quand la bulle s'eleve dans le ciel la sensation d'arc en ciel s'estompte apres seulement quelques secondes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nit

    En Septembre, 2015 (10:10 AM)
    DITES A MONSIEUR ALIOU SALL MAIRE DE GUEDIAWAYE QUE ETRE MAIRE N EST PAS UNE FONCTON IL FAUT CORRIGER LES JOURNALISTES SINON NOS ELEVES SERONT TOUJOURS NULS PARCE QU ILS APPRENNENT DES JOURNALISTES ET POLITICIENS TRES NULS
    {comment_ads}
    Auteur

    Van Der Meyde

    En Septembre, 2015 (10:31 AM)
    Regardez moi ce vendu de politologue politique toujours entrain de défendre Macky.Djibo n'est pas une feuille morte,ni cadavre politique mais UN OSSEMENT POLITIQUE
    Top Banner
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Septembre, 2015 (10:54 AM)
    Il a parfaitement raison; Djibo KA n'est pas une feuille morte mais bien plus que cela. C'est une feuille décomposée en humus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (11:18 AM)
    Demandez aux Djoloff-djoloffs leur avis. Djibo est fini. tous ses militants l'ont quitté.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deuk Bi

    En Septembre, 2015 (11:28 AM)
    comment on peut être avec Senghor d'abord qui, en fin politicien et homme d'état, sait que djibo ka ne peut pas être son dauphin du fait de ce qu'il traine comme tare. Asa place il a choisi abdou Diouf. ce dernier connaissant toujours les tares de djibo ka l'a préféré à tanor dieng même si celui ci n'avait pas fait l'unanimité, force est de reconnaitre qu'il a compris qu'être avec djibo ka constitue un danger politique pour soi. et ce djibo ayant senti la trahison, a préféré créer son parti politique et assumer son destin politique. ce qui fut fait lors des élections de 2000. au second tour de ces élections, il dit haut et fort qu'il a regardé abdou Diouf les yeux dans les yeux pour lui signifier que c'est inutile qu'il se présente. A la grande surprise des sénégalais, il appelle l'électorat à voter pour abdou Diouf. et c'est ainsi qu'il trahissait Abdoulaye Wade et tout l'opposition. a partir de 2007, il entre sans aucune vergogne, sans honte dans le gouvernement de Wade en lui tressant les lorriers. aujourd'hui macky sall dit qu'il a besoin de lui et djibo trahit encore l'opposition. cette personne un Choi disant analyste politique veut nous faire croire qu'il peut apporter quelque chose à ce pays là. soyons honnête et sachons que nous devons léguer à la génération future des valeurs cardinales et des références.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sidiki Diouf

    En Septembre, 2015 (11:50 AM)
    Votre erreur c'est de ne voir que sous l'angle politique alors qu'en realité Djibo est le meilleur dans la gestion de l'Etat. Il n'apas son pareil au senegal et Macky a besoin de son soutien en technocrate .
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email