Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ibrahima Fall appelle au sursaut patriotique des parlementaires pour rejeter le projet de loi

Single Post
Ibrahima Fall appelle au sursaut patriotique des parlementaires pour rejeter le projet de loi

Le candidat déclaré à la Présidentielle de 2012, Ibrahima Fall, appelle à la responsabilité des députés pour refuser de voter le projet de ticket aux prochaines joutes électorales. 

«J’appelle au patriotisme, à la conscience citoyenne, à l’esprit de responsabilité des parlementaires, pour que dans un sursaut patriotique, il rejettent ce projet de loi qui est gros de risque à la fois et de recul démocratique, de violence politique, de dérives sociales… », a souligné le Professeur Fall. 

«Si rien n’est fait, cela peut nous conduire à la guerre civile à l’ivoirienne », a-t-il prévenu dans une interview qu’il a accordé à nos confrères de L’Obs. 

Il a aussi appelé à la sagesse des autorités religieuses. «J’en appelle aussi à la sagesse des autorités religieuses pour leur rôle extrêmement important de pacificateurs sociaux, pour qu’ils élèvent la voix en vue d’arrêter ces dérives monarchiques d’un tout autre âge», a imploré Ibrahima Fall. 

Selon lui, ce projet de loi est une diversion de mauvais goût au moment où le monde rural, affamé, est confronté aux conséquences catastrophiques d’une campagne agricole mal préparée et à la perspective de dénuement d’une longue et pénible période de soudure…. 



40 Commentaires

  1. Auteur

    Guiss Guiss

    En Juin, 2011 (11:30 AM)
    Lorsqu’un peuple est menacé il est tout à fait légitime pour lui de se défendre à tout prix ! Nous sommes habitués depuis l’avènement du régime de Wade à des coups bas orchestrés par le Président « himself » et exécutés par ses sujets nichés au cœur de la République.

    Le projet de loi constitutionnelle instituant l’élection simultanée du président et du vice-président de la République n’a laissé aucun digne citoyen indifférent ; car Wade a fini de nous berner et là, je salue le combat que la société civile et l’opposition sont entrain de mener quelques soient les motivations des uns et des autres, au finish c’est le citoyen sénégalais qui en sera vainqueur. Les nombreuses voix qui s’élèvent devront coûte que coûte étouffer ce projet malsain mais pour ma part, il me semble urgent d’ouvrir un autre front de pression et cette fois ci vers nos « Honorables Députés ». Qui a voté la Loi portant amnistie (Loi Ezan) et la loi constitutionnelle 2009-22 du 02 juin 2009 introduisant dans le dispositif institutionnel du Sénégal, le poste de Vice-président ? svp, où sommes-nous? Si vous le savez dites -le moi?
    Top Banner
  2. Auteur

    Pouding

    En Juin, 2011 (11:35 AM)
    CE FALL N'A PAS LA TETE D'UN PRESIDENT, MAIS L'IMPORTANCE C D'AVOIR UN HOMME VALABLE QUI SAURA RECTIFIER LES ERREURS DE WADE ET DE REMETTRE CE PAYS SUR PIED. :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Salambaye

    En Juin, 2011 (11:38 AM)
    il a le tout d'un cadior-cadior "fen ndy, nèh xèw ! je voterai pour lui....
    {comment_ads}
    Auteur

    Dégg Deuggeu

    En Juin, 2011 (11:43 AM)
    en tout cas s'il le faut ils vont marcher sur nos cadavres un à un pour que wade et son fils retournent au palais. nous en avons assez vu et nous accepterons pour rien au monde cette dévolution monarchique
    {comment_ads}
    Auteur

    Cool

    En Juin, 2011 (11:44 AM)
    EMPËCHONS L'ACCES 0à L'ASSEMBLee NATIONALE A TOUS LES DEPUTES !!!!!

    BLOQUONS LES TOUS DEVANT LURS DOMICILES !!!!

    ET SI PAR MALHEUR ILS ARRIVENT A PASSER , ATTENDONS-LES A LA PLACE SOWETO!!!

    A SOWETO NOUS ARRACHERONS NOTRE LIBERTE!!!
    Top Banner
    Auteur

    Commandos

    En Juin, 2011 (11:49 AM)
    CE QUE WADE VEUT C.EST FAIRE COULER LE SANG DES SENEGALAIS SON SANG COULERA AVANT LENOTRE ATTENTION QUAND ça va chauffer il va prendre LA FUITE CAR (TAPETE LE )
    {comment_ads}
    Auteur

    Assouscs

    En Juin, 2011 (12:02 PM)
    ibrahima fall est la solution pour notre pays. il n'est peut être pas le seul mais il peut sans doute symboliser le renouveau . notre pays regorge de compétences et un homme poli, mesuré, compétent comme lui nous en avons besoin. les politiciens ont atteint leur limite et il nous faut des hommes neufs.

    la politique autrement , c'est ce que nous voulons.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall Ibe

    En Juin, 2011 (12:04 PM)
    yaw ya NIAW ngay niro ak DANGINOU congo ni ak sa NIOULAYE bou teukh REVE TOI sengal mom dofimasa nek president
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (14:03 PM)
      C'est parceque la loi de la république l'interdit dans leurs pays...mais ne t'inquiète pas la grande majorité sont bien polygames (maîtresses, femmes cachées jusqu'au jour du décès, enfants illégitimes etc..) comme les blancs d'ailleurs. 
      Au Sénégal c'est resté au niveau de la république car Senghor n'a pas osé enlever ce droit à ses amis guidés religieux qui l'ont toujours soutenu. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Seynabou Ndiaye

    En Juin, 2011 (12:06 PM)
    Le XXIe siècle naissant apparait à bien des égards comme une époque de crise pour la démocratie. Cette crise est d’une façon plus générale la crise de la pensée individualiste et libérale. Théoriquement la doctrine libérale semble solide et harmonieuse. Benjamin Constant la caractérisait en toute son ampleur dans les termes suivants : « Liberté en tout, en religion, en philosophie, en littérature, en industrie, en politique ; et par liberté j’entends le triomphe de l’individualité tant sur l’autorité qui voudrait gouverner despotiquement que sur les masses qui réclament le droit d’asservir la minorité à la majorité. Le despotisme n’a aucun droit. La majorité à celui de contraindre la minorité à respecter l’ordre. Mais tout ce qui ne trouble pas l’ordre, tout ce qui n’est qu’intérieur comme l’opinion ne nuit pas à autrui soit en provoquant des violences matérielles, soit en s’opposant à une manifestation contraire, tout ce qui, en fait d’industrie, laisse l’industrie rivale s’exercer librement est individuel et ne saurait être légitimement soumis au pouvoir social ». :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Sidharta

    En Juin, 2011 (12:12 PM)
    Ne comptons pas sur ces corrompus pour dire non a wade.Le peuple senegalais a besoin uniquement d'un leader pour foutre wade et compagnie hors du Senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Juin, 2011 (12:20 PM)
    Sénégalais, je vous en pris faisons partir Wade et son fils le plus rapidement possible. Jeudi, jour de tous les dangers si Wade ne retire pas sa proposition de loi .



    Ce qui se cache derrière tout je ne saurai vous dire seul vous prévenir.



    {comment_ads}
    Auteur

    Plintiou

    En Juin, 2011 (12:24 PM)
    dara chaque sénégalaais connait 1 député non conne naye leer gorgui outil diam n ga guene si diam amena yokhamné yé fitna la gorgui baaxxxna ex bagbo

     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ret

    En Juin, 2011 (12:31 PM)
    Un seul candidat pour l'opposition qui organisera d'autres élections sera l'alternative si on veut que Wade parte mais avant il faut batailler ferme pour faire échouer ce projet de loi ignoble
    Top Banner
    Auteur

    Mtfrance

    En Juin, 2011 (12:35 PM)
    Je suis sur le point de changer d'avis sur vous. J'ai soutenu ici que pour gagner une élection il fallait 3 choses : un parti, un homme et un programme et que vous ne l'aviez pas. En revanche après vous avoir regardé sur 2stv, vous m'avez franchement bouleversé par votre maturité et votre sang froid. Pour qui voter entre benno qui est l'alternative naturelle et vous, l'alternative rationnelle. La question reste posée.



    Bon courage, c'est log et fastidieux une campagne, j'en sais quelque chose, je suis un élu en france.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Famille De Violeurs Impunis

      En Mars, 2022 (14:39 PM)
      J'ai compris que l'affiliation de son père au régime APR a aidé à fabriquer cette explication complètement bidon pour tenter de justifier la libération d'un violeur !!! 
      La victime subi une punition en plus d'avoir été saccagée par ce salopard issu d'une engeance dont on peut dire à juste titre qu'ils sont violeurs de père en fils !!! 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Watcher

    En Juin, 2011 (12:46 PM)
    Certes il faut empecher que cette loi soit votee, et il est du devoir de ceux qui pretendent solliciter le vote des senegalais d'user des moyens legaux pour empecher cette forfaiture, d'ou l'appel aux deputes .

    Ceci etant dit, il ne faut pas rever ! Ce ne sont pas ces larves qui lui doivent tout qui vont s'opposer.

    Ces larves ont voté la Loi Ezan sans etat d'ame et bien d'autres encore .

    Il n'y a pas 36 solutions, il faut affronter wade , et a ce jour seule la rue l'a fait reculer et pas qu'une fois !!!

    Il ne faut pas se voiler la face et prendre rendez vous pour 2012, ce ne serait que reculer encore une fois.

    Le combat pour l'alternance en 2012 commence par la lutte contre cette loi . Celui qui s'endort en liberte , s'eveillera en dictature

    Echouer dans cette lutte, ou ne pas la faire , c'est acceoter de perdre les elections en 2012.

    Sans haine et sans rancune ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Last

    En Juin, 2011 (12:57 PM)
    Que du bla bla,mais zero action.Ce qui est grave,c'est qu'après avoir vociféré pendant ds mois sur la légalité de la candidature de Wade,tous les commentaires semblent avoir accepté sa réalité.Aujourd'hui la question que chacun se pose n'est pas de savoir quelle action mener pour que la constitution sénégalaise soit respectée et que ce vieux schnock ne se représente pas,mais la question du ticket et de ce projet scélérat.Agissons en descendant dans la rue pour montrer à ce vieux que ce pays ne lui appartient pas,si nous tenons vraiment à notre pays.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Anti Neddo Ko Bandoum Système

      En Mars, 2022 (09:18 AM)
      Il ya plus diplômés qu'elle. La différence c'est qu'elle est Toucouleure. Regardez les dg de l'artp sont toujours Toucouleurs. La bnde aussi. Vous trouvez ça normal ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Juin, 2011 (13:03 PM)
    Comme je connais bien les autres candidats rien dans la tête fen rek,moi je vôte Ibrahima fall :sn:  :up: 
    Top Banner
    Auteur

    Le Patriote

    En Juin, 2011 (13:16 PM)
    Chers députés Je viens auprès de votre haute responsabilité que vous détenez, vous demandez DE NE VOTER SOUS AUCUN PRÉTEXTE CETTE DÉRIVE MONARCHIQUE DU PRÉSIDENT WADE. C'est le Peuple Sénégalais qui vous a élu, et vous n'avez pas le droit à l'erreur au risque de voir notre cher pays devenir un champs de bataille. Vous devez jouir de votre honnêteté intellectuel mais aussi de votre dignité, et de savoir vos décisions resterons dans l'histoire du monde entier, le cas échéant vous allez rendre compte quoi qu'il arrive devant le bon Dieu (si le croyez) et que vous serez redevables devant les sénégalais et toutes erreurs vont seront imputables. JE VOUS JURE SUR CE QUE J'AI DE PLUS CHER DANS MA VIE, QUE JE SUIS APOLITIQUE. Dans un pays où la constitution peut être tripatouiller à tout moment, l'assemblée nationale n'a pas raison d'exister. Donc s'il vous plait, épargnez nous de votre conviction politique partisane, et observez ne ce serait - ce qu'une seule fois une position patriotique. Nous comptons sur vous pour une stabilité politique durable de notre pays, et veuillez pensez à ces millions de sénégalais qui ont souffert, qui souffrent, et les générations futures, qui souffriraient, si le pays venait à basculer dans une instabilité politico-économique incommensurable. Merci de votre attention !!!!! Vive le Sénégal !!! Vive la République !!! Vive le respect de la constitution !!! "NON au projet de loi constitutionnelle instituant l’élection simultanée du président et du vice-président de la République" "NON au projet de loi constitutionnelle instituant l’élection simultanée du président et du vice-président de la République" De la part, d'un citoyen Sénégalais qui s'inquiète de la situation politique tendue de notre patrie !!!  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bouba Tell The Truth

    En Juin, 2011 (13:19 PM)
    Mr fall a des bonnes idees et c est un bon opposant politique. Mais je me souvient d une epoque ou il fut ministre des affaires etrangeres dans les annees 80. Les diplomates n est pas content de son travail .... il portrait des beaux costumes et avait un beau language. Mais son bilan mediocre. Je penses Que le Senegal a besoin de quelqu un de travailleur le premier a venir au travail et le dernier a sortir. C est pas le cas de monsieur fall.
    {comment_ads}
    Auteur

    Revolution 2012

    En Juin, 2011 (13:25 PM)
    yaw légnou andale

    {comment_ads}
    Auteur

    Marawathie

    En Juin, 2011 (13:38 PM)
    Ibrahima Fall et le le Pr Arona NDoffene Diouf gno nou dooy pour 2012.... c'est possible xolat lenko bou baxx lou mana nek la... gueumlen ko guemnako..

    Macky, gadio, Idrrissa seck, Tanor et niasse kif kif de tres grands sathia kat
    Top Banner
    Auteur

    Undefined

    En Juin, 2011 (13:55 PM)
    on a longtemps dit que le sénégal n'était ni le togo ni le gabon!c'est le moment de le démontrer à wade et ses sbires!le ,les peuples togolais et gabonais nous regardent pour voir si nous ferons mieux!et de notre action peut être dépendra leur salut!wade, pour installer son fils, contournera toujours le peuple! il en est convaincu depuis le 22/03/2009!c'est pourquoi aprés les élections, il a octroyé à son fils (par decret) ce que le peuple lui a refusé par les urnes!si ce projet de loi passe, wade sera élu avec une minorité d'opportunistes et installera son fils par decret!car si le projet actuel passe, il saura que ce peuple acceptera tout!aux députés de l'assemblée nationale (qui se sont maintes fois montrés indignes des suffrages des sénégalais et qui voteraient même leur propre mort si elle leur était réclamée par wade), je demande d'être pour une fois du coté du peuple! ne donnez pas au peuple sénégalais le sort de cet oiseau de l'illustre La Fontaine dont les plumes ont servi à fabriquer l'arme qui l'a tué!
    {comment_ads}
    Auteur

    Xcbgq

    En Juin, 2011 (14:45 PM)
    Les Senegalais ne savent pas ce qu'ils veulent.Comment ces politiques au chomage peuvent ils nous dirriger?

    Ce projet de Wade est le meilleur pour notre pays car il apporte la participation de tous dans l'affaire publique.

    Le veux des Senegalaiais ne sera excausse que quand le peuple elit un President a un seul tour.

    Cessons de donner a Wade des intentions fausses et soyons prets a jouer la transparence dans ce systeme de loi qui elit un Presi et un Vice-presi.

    Je vous assure que cela est meilleur , que Wade ne nous colle pas son fils et tout le Senegal gagnera
    {comment_ads}
    Auteur

    Max

    En Juin, 2011 (15:11 PM)
    se souffre aide moi j'ai la mauvaise haleine svp :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?: 
    {comment_ads}
    Auteur

    M.g

    En Juin, 2011 (15:41 PM)
    bjour j aimerai bien avoir le site du professeur Ibrahima Fall je vis au MALIet j'ai dejà commencé une sensibilisation comme je l'avais fait en 2000 A DKR pour wade mais LE BON VEUT SAUVER NOTRE CHAIR PAYS EN NOUS ENVOYANT QUELQU UN COMME IBRAHIMA FALL comme il l'a bien dit il ne peut pas le faire seul mais avec l aide de DIEU et des gens comme lui ça sera possible INCHALAH RABI

    WASSALAM
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_mosesauthor

      En Mars, 2022 (08:17 AM)
      Il nous faut un un opérateur à l'image de MTN et boughis pour casser l'allure de sangsue de orange.
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Aby

    En Juin, 2011 (15:55 PM)
    en tt cas moi g deja fait mon choix et c irevocable en 2012 je vote ibrahima fall il a des idees pertinentes la tete sur les epaule etan un grand diplomate franchement je ne voi pa mieu pour diriger notre pays honnetement cel8 la c loiseau rare et svp senegalais mùs cher compatriote ne le laissez pa filer..

    ps: je suis apolotike
    {comment_ads}
    Auteur

    Djiro

    En Juin, 2011 (16:13 PM)
    tout porte a croire que WADE prepare un forcing les bases sont jetés ,les actes qu'ils posent sont claire. Les tripatouillage de la constitution; qui est dépuis 11 ans transformé en un "cahier d'exercice" ou un "livre de syllabert" on ecrit ,on efface ,on omet ,on remet ,on oublie,on ignore,on fait tomber en désuétude...la magouille electoraliste a atteint son paroxysme sous le regne de WADE.



    Les citoyens par innatention ou par incomprehension du jeu sont réstés muet et brandissent la patience comme arme...



    NE FAUT IL PAS EXIGER UN BON REGLEMENT AVANT D'ACCEPTER DE JOUER?



    AU SENEGAL nous sommes de grands republicains maisde piétre démocrates,on acceptes le compromis historique de la classe politique.



    -le gouvernement gouverne dans son palais



    -l'opposition s'oppose au salon.



    -le peuple regarde le match du haut de ses tribunes.



    si certains parmis le peuple sont a la loge presidentiel d'autres sont en découverte sous une méchante pluie sans parapluie et sans lumiére un GRAND ORAGE s'abat sur ces derniers: ça me rappele SANKARA qui disait « La démocratie est le peuple avec toutes ses potentialités et sa force. Le bulletin de vote et un appareil électoral ne signifient pas, par eux-mêmes, qu’il existe une démocratie. Ceux qui organisent des élections de temps à autre, et ne se préoccupent du peuple qu’avant chaque acte électoral, n’ont pas un système réellement démocratique. (…) On ne peut concevoir la démocratie sans que le pouvoir, sous toutes ses formes, soit remis entre les mains du peuple ; le pouvoir économique, militaire, politique, le pouvoir social et culturel.” Granma, La Havane, août 1987...



    le peuple constate prend acte mais nous vous disons que nous avons compris ,nous avons vus ,nous avons appris ,nous vous attendons.....CARTE A LA MAIN JE PRENDRAIS MES RESPONSABILITES .....S'IL TE PLAIT LAISSE NOTRE CONSTITUTION....EN REPUBLIQUE TOUT DOIT ETRE SACREE ET RIEN NE DOIT ETRE SACRILEGE......
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbidou

    En Juin, 2011 (16:56 PM)
    d'où il sort le monsieur ? sa tête me rappel farba senghor, mais peut-être ke c un bon...ki c ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Bujuman

    En Juin, 2011 (16:59 PM)


    Ce Fall là n'a vraiment pas le look sénégalais. Il ressemble plutôt à un nigérien. Il doit être déconnecté des réalités sénégalaises avec son bonnet qui n'est pas de chez nous et sa tignasse des années 68(afro).

    Nous avons galéré pendant plusieurs années de socialisme de mauvais aloi et lui, sagement assis dans son fauteuil international, riait sous cape.

    Maintenant qu'il a été éjecté de son perchoir moelleux, il vient nous brasser l'air avec sa dégaine de picsous condescendant.

    Nous les bujuman nous disons : ahh tchimm ,tchimm bougougnou kookou.
    Top Banner
    Auteur

    Momo

    En Juin, 2011 (19:05 PM)
    DEGAGEONS CE REGIME HORS DU SENEGAL :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Replucain

    En Juin, 2011 (19:08 PM)
    Monsieur FALL,



    Vous êtes le seul en qui le Sénégalais qui peut sortir le Sénégalais de la situation actuelle. Nous vous demandons, vos contacts, nous qui avons jamais fait de la politique



    Vous avez l"aptitude et l"attitude.



    LE REPUBLICAIN













    {comment_ads}
    Auteur

    Anti Depute

    En Juin, 2011 (23:26 PM)
    Depute bou vote niou kothie la def ci yaw bou bakh
    {comment_ads}
    Auteur

    Jayjay

    En Juin, 2011 (02:21 AM)
    Ibou Fall avec son mbahane est reste trop longtemps hors du pays. Coupe des realites, il ressemble plus a un vendeur haoussa qu'a un futur president. MERCI
    Top Banner
    Auteur

    Undefined

    En Juin, 2011 (03:59 AM)
    nous avons chercher 1 presi dep8 longtamp nous l'avons trouver IF {IBRAHIMA FALL} arretons les polemiques qui peux trouver mieux????
    {comment_ads}
    Auteur

    Bp

    En Juin, 2011 (07:27 AM)
    non il a un défaut je vous dirai lequel prochainement...
    {comment_ads}
    Auteur

    Samory Aw

    En Juin, 2011 (09:10 AM)
    Ce n'est pas l'âge qui est sénile, Wade yax ne diuko yi, l'un des principes de base de la vie en société et les préceptes des religions est le respect du prochain. Wade nous a fait oublier tout cela, quand on dénigre un plus âgé en fait, c'est l'inconscient qui rejette Wade. Notre peuple devra retrouver la concorde après Wade, un ndeup collectif pour exorciser le mal qu'il a introjecté en nous tel un diable. L'heure est grave, TOUS LES SENEGALAIS DOIVENT SE LEVER COMME UN SEUL HOMME pour enpoisonner la vie de ceux qui empoisonnent la leur. Allons nous suivre des moutons de panurge ??? XAR RU NTAP !!! ces députés à la con !!! ils ont vendu leur âme au diable !!!!!

    Et cessez de dénigrer de nobles citoyens, votre bilan personnel ne saurait égaler celui de Ihrahima Fall, si vous avez toujours été là c'est que vous êtes statiques et que vous n'avez rien dans la tête, il n'y a aucune corrélation possible entre "gérer un état" et "n'avoir pas été physiquement là", il a fait profiter de son savoir et de son savoir faire à l'humanité, vous qu'avez vous fait sinon vous asseoir sous l'arbre à palabre et baver sur qui passe. YEUFEUR YI !!! Bu léén sèmeul sééni natango bu nguéén dé tiyé kuruss !
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Juin, 2011 (09:25 AM)
    A ceux qui disent qu'ils est resté loin du Senegal pendant longtemps : Ecoutez ce monsieur parler en Wolof, c'est un bonheur, pas un seul mot en Francais, ce qui prouve que c'est quelqu'un d'attaché à ses valeurs. C'est un intellectuel posé refléchi, qui connait le potentiel du Senegal. Je voulais voter pour Cheikh bamba Dieye mais la mon coeur a chaviré. Vive Ibrahima Fall!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vous m'avez convaincu
    Top Banner
    Auteur

    Kaka

    En Juin, 2011 (08:21 AM)
    man douma politique mais bok beuguena senegal bok.wade momolo senegal yak sa dom . deputeyi khana askanwi guenne fi wara nékal nio lén fal_ walla wade? SENGOR MO KO TOUDé LAY NDIOMBOR. NDIOMBOR BAKHOL THIP TOLLE.YAKH REK NO NOU LAMEL THIM REW? na nou sete koumel ni ibrahima fall mo guen balla wade di déF COM BAGBO. TALE REWMI DOGADEM.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bibi

    En Juin, 2011 (00:58 AM)
    pour la fois je le vois sourir ha le pouvoir politique !
    {comment_ads}
    Auteur

    Samory Aw

    En Juin, 2011 (23:23 PM)
    Il y a quelque chose d'indicible qui soutend le destin des hommes, nul ne saurait y échapper, si le choix s'est porté sur vous, Ibrahima Fall, celà sera.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email