Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Idrissa Seck s'engage à être le président du ‘'vrai changement''

Single Post
Idrissa Seck s'engage à être le président du ‘'vrai changement''
Mbour, 8 fév (APS) - Le candidat de la coalition ‘'Dekkal Yaakaar'', Idrissa Seck, a pris ‘'l'engagement solennel'' d'être le président du ‘'vrai changement'' s'il est élu à la tête du Sénégal à l'élection du 25 février.

En meeting, jeudi à Mbour, M. Seck, qui a reçu un accueil enthousiaste et coloré, au rythme d'une musique endiablée distillée les hauts parleurs d'un camion qui suivait son cortége, a d'abord effectué un ‘'doxantu orange'' (promenade orange) à travers les grandes artères de Mbour, sous les cris de ses militants et sympathisants qui scandaient « Idy Président ».

Affichant comme à son habitude un large sourire, Idrissa Seck, particulièrement inspiré, a apprécié la mobilisation massive des Mbourois, en adressant une mention particulière aux femmes, dont il a loué l'ardeur au travail.

Il a exhorté les populations à élire le président de leur choix, dès le premier tour du scrutin du 25 février.

‘'Je ne sais pas sur qui va porter votre choix, mais l'important c'est délire un président qui va se consacrer au développement de vos activités halieutiques à travers les 175 zones de pêche qui entourent le Sénégal'', a-t-il lancé aux populations, déplorant le fait que les pirogues jadis destinées à la pêche aient été utilisées pour l'émigration clandestine.

Idrissa Seck a par ailleurs souligné la nécessité de développer une politique de tourisme ‘'adaptée à la culture diversifiée du Sénégal, pour que la destination soit privilégiée par les touristes.

D'autre part, Idrissa Seck, très détendu dans son costume sombre, faisant face à la mer, devant des militants surexcités, cherchant chacun à le toucher ou à le regarder de près, dans une bousculade monstre.

Il a demandé à ses militants : ‘'n'écoutez ni à droite, ni à gauche, mais uniquement moi, pour m'accompagner, avec la volonté de Dieu, au Palais de le République le 25 février 2007''.

A l'issue de ce meeting de proximité, le cortége du candidat s'est ébranlé en direction de Thiadiaye, puis Kaolack.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email