Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

IMAM MBAYE NIANG TIRE SUR LE PS ET L’AFP « Les vainqueurs et les battus de l’an 2000 sont les mêmes »

Single Post
IMAM MBAYE NIANG TIRE SUR LE PS ET L’AFP « Les vainqueurs et les battus de l’an 2000 sont les mêmes »
Ils ont beau contribué, «en apportant la crédibilité et l’éthique pour faire voter les listes de Benno Siggil Senegal», ceux qu’il est convenu d’appeler les «petits partis» ont été oubliés lors du «partage du gâteau». Imam Mbaye Niang est de ces «déçus par la boulimie du Ps et de l’Afp».

Candidat malheureux à la Mairie de Dakar, Imam Mbaye Niang est, désormais, dans une posture qui pourrait l’éloigner, dans les jours à venir, de la coalition Benno Siggil Senegaal, dont il est membre fondateur. Un peu pour dire que «les vainqueurs et les battus de l’an 2000 sont les mêmes». Mais, il faudra que les instances délibérantes du Mouvement de la réforme pour le développement social (Mrds), notamment le Comité directeur, lui en donnent l’aval. En attendant d’en arriver à une telle extrémité, Imam Mbaye Niang et le Pr Iyane Sow sont revenus, hier, lors d’un face-à-face avec la presse, sur les «nombreuses couleuvres avalées pour rester dans Benno». Et le dernier exemple en date est ce qu’Imam Mbaye Niang et compagnie définissent, «cartographie des mairies gagnées par Benno à l’appui», sous le vocable de «boulimie de certains responsables à la base, notamment Ps et Afp». Faisant le listing de 24 municipalités tombées dans l’escarcelle de Benno Siggil Senegaal, Imam Mbaye Niang a, d’ailleurs, indiqué que les deux partis cités plus haut ont réussi à placer leurs hommes à la tête de 21 collectivité locales. A la question de savoir si le dispatching des postes est lié à la participation financière et matérielle des «grands partis», Imam Mbaye Niang dira qu’une telle problématique n’a jamais été évoquée lors des rencontres entre responsables de Benno Siggil Senegaal. «Lors des investitures, au moment où les leaders de Benno s’accordaient sur des principes et des circulaires, certains membres du Front Siggil Senegaal donnaient des mots d’ordre à leur base : soyez plus nombreux sur les listes, dirigez les et restez intraitables. Cela explique que la plupart des listes n’aient été finalisées qu’à l’intérieur des préfectures, après minuit, le jour du dépôt des listes», déplorent Imam Mbaye Niang et Iyane Sow. Non sans se désoler du fait que «le dilatoire a été la stratégie en règle pour faire languir les uns et décourager les autres, pour finir par imposer le fait accompli». Toutefois, le Mrds se réjouit d’avoir quadruplé le nombre de ses élus - de 8 à 34 - d’une législature à une autre.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email