Mercredi 20 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

INSTRUCTIONS FERMES POUR RECENSER LES DOLÉANCES DES JEUNES : Wade cherche à se réconcilier avec la jeunesse

Single Post
INSTRUCTIONS FERMES POUR RECENSER LES DOLÉANCES DES JEUNES : Wade cherche à se réconcilier avec la jeunesse

La bataille pour 2012 se fera autour du plus grand électorat que constituent les jeunes en âge de voter. Le président Wade, candidat à sa propre succession, ne semble pas l'ignorer. En effet, le secrétaire général national du Pds, au pouvoir, veut saisir l'opportunité du renouvellement des structures de l'Ujtl, qui démarre le dimanche prochain, pour toucher du doigt l'ensemble des problèmes que connaissent les jeunes du pays.

Le président de la République, Me Abdoulaye Wade, par ailleurs secrétaire général national du Pds, veut-il mettre à profit l'opération de renouvellement des structures des jeunes de son parti pour se réconcilier avec à la jeunesse du pays ? Nous sommes tentés de répondre par l'affirmative.

À en croire Mamadou Seck, coordonnateur du processus de renouvellement des structures de l'Ujtl, ce sont les jeunes en âge de voter aujourd'hui, qui n'avaient que 6 ans quand le président Wade arrivait au pouvoir en 2000, qui vont faire la différence en 2012.

Il tenait ses propos lors de la rencontre de prise de contact au Cices avec les superviseurs et commissaires politiques choisis à travers le territoire national pour le renouvellement des structures de l'Utjl qui démarre le dimanche 27 mars 2011. Conscient du poids électoral de cette frange, Mamadou Seck a fait savoir aux superviseurs et commissaires politiques, que le secrétaire général national du parti. 

Abdoulaye Wade, demande à ce que les doléances et autres récriminations des jeunes de chaque localité du pays soient identifiées. « Il faut que les jeunes comprennent que nous sommes soucieux de leurs préoccupations. En tout cas, c'est une exigence. C'est plus important d'ailleurs pour le secrétaire général national », explique Mamadou Seck.

La feuille de route du processus de renouvellement des instances de l'Ujtl prend même en compte ce point : doléances des jeunes. À en croire Mamadou Seck, qui sera assisté dans sa tâche de coordination par tous les anciens secrétaires généraux de l'Ujtl, le candidat du parti au pouvoir veut toucher du doigt l'ensemble des problèmes que vivent les jeunes du pays.

Est-ce pour un programme de campagne en direction de 2012 ? À cette question, le président de l'Assemblée nationale répond par l'affirmative. Pour lui, même si les départements ministériels ont une bonne connaissance des problèmes du pays, ce travail de terrain permettra d'en savoir davantage. « Faut-il un poste de santé ou une petite école qu'on a oublié de mettre ?

Voilà des questions qui font la différence », indique-t-il. À signaler que le processus de renouvellement des instances de l'Ujtl prend fin les 28, 29 et 30 avril 2011 au niveau national. Pour ce qui est de la base, l'objectif est de finir avec les CLC le 31 mars courant.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email