Lundi 14 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Investiture de Macky Sall le 02 avril : Trump envoie une délégation à Dakar

Single Post
Investiture de Macky Sall le 02 avril : Trump envoie une délégation à Dakar

Le Président américain Donald Trump va envoyer une délégation à Dakar le 02 avril prochain à l’occasion de l’investiture du président de la République Macky Sall, réélu à un second mandat. La délégation présidentielle sera dirigée par Son Excellence Monsieur Mark Green, Administrateur de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID). Et sera composée de Son Excellence Monsieur Tulinabo S. Mushingi, Ambassadeur des États-Unis en République du Sénégal et en République de Guinée-Bissau ; de David Bohigian, Président par intérim et Directeur Général de OPIC, Société de promotion des investissements privés à l'étranger ; de Mme Whitney Baird, Sous-secrétaire d’État adjointe pour l’Afrique de l'Ouest, département d’État américain; de Mme Emily Elston, Directrice des Affaires africaines, Conseil de sécurité nationale. Et enfin de M. Carl Sosebee, Conseiller principal auprès du directeur du Corps de la Paix américain, renseigne un communiqué de l’ambassade américaine reçu à cet effet.


Article_similaires

14 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2019 (20:59 PM)
    '' Il est plus facile de tromper l'étranger qui ne connait pas la réalité de votre foyer ''.

    Macky profite de notre présumé statut de pays démocratique pour tromper son monde mais les sénégalais savent qu'il est faux, malhonnête, antidémocratique et tricheur. Ces élections étaient un simulacre de démocratie. Macky en est tellement persuadé qu'il est à la pêche de personnalités étrangères ne connaissant pas les réalités du Sénégal pour se donner une légitimité.

    C'est vrai que Dakar n'est pas le Sénégal mais sur l'axe Dakar, Thiés, Diourbel, et même dans le triangle Dakar, Diourbel, Ziguinchor des endroits qui font près de 70% de l'electorat, Macky y est très minoritaire. Dans une solide démocratie, transparente Macky ne serait plus le président du Sénégal à l'heure où on parle, tellement il est rejeté par une immense majorité des sénégalais... Je conseille au successeur de Macky d'annuler les naturalisations pour acquérir la nationalité sénégalaise qui ont été accordées à une ethnie particulière venant des pays limitrophes, depuis au moins quand Macky Sall a été nommé premier ministre de Wade. Et de retoquer cette loi votée par Macky qui permet d'acquérir la nationalité sénégalaise via sa mère.



    Il y a sur Seneweb des gens qui sont mobilisés rien que pour faire croire que Macky Sall est un démocrate apprécié des Sénégalais. Si Macky SAll était persuadé que sa réélection ne souffrait d'une tricherie, il ne se serait pas donné toute cette peine. Pendant le temps de son dernier mandat, je ne l’appellerais pas ''Le Président de la République'' !
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (01:09 AM)
      sans parler de comment le processus démocratique a été biaisé, dans toutes ces localités que vous citez , il y a une énorme fraude qui a permis à macky d'y avoir glané toutes ces voix. certains parlent d'ailleurs de fraude technique. l'organisation des présidentielles par une autorité indépendante aurait tout clarifié. en matière d'élections dès qu'il y a fraude , tout le reste s'en trouve biaisé ! macky sait pourquoi il disait que l'organisation des élections par une autorité indépendante est non négociable... parce que c'était la pierre angulaire de la fraude
    • Auteur

      Reply_authorbib

      En Mars, 2019 (06:40 AM)
      tu te contredi ds tn texte.....tu as bete....tu penses que les usa se branle de la democratie sinon prkoi faire affaire avec las chine la turquie ou laraboe saudite???
      bande de con...trump sen fou de la democratie c largent et les affaires qui linteresse et le petrole et sa macky sall travaille bien....leconomie progresse cool
  2. Auteur

    En Mars, 2019 (21:07 PM)
    tout ce bruit pour une simple délégation ( de bas niveau d'ailleurs) envoyée par trump...Cette délégation est-elle plus importante que la présence d'autres chefs d'états ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (21:25 PM)
      merci trump la fête sera belle que ça vous plaise ou non! allez pleurnicher alleurs basta
    Auteur

    En Mars, 2019 (21:40 PM)
    Depuis quelques temps, l'opposition ne fait plus de "Boolé" auprès de la France et des Etats Unis et des Chancelleries étrangères au Sénégal. Lou changer? Xaalas !!!

    Ce qui certain, c'est que le sénégalais est fier de sa carte électorale. Il vote dimanche et va au boulot lundi. Beau peuple !!! Quels politiciens ???
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (23:21 PM)
      lou knew khana des hommes politiques dignes qui croient en eux et non en la france. le problème de l’afr doit être résolu par des africains
      rappelles du grand monsieur qui disait si le blanc félicite un dirigeant africain que qu’il n’est pas bien pour son peuple
    Auteur

    M. Gueye Saint-louis

    En Mars, 2019 (21:52 PM)
    En tant que haut cadre , retraité de la Fonction Publique , je voudrais confirmer mes propos , il ya de celà quelques semaines dans les colonnes de SENEWEB : pour assurer le succès du HCCT et, plus généralement, pour prendre de bonnes décisions politiques en toute connaissance de cause,le Président Macky Sall doit remettre la présidence de cette institution à une personne qui dispose d'une expérience et d'une bonne connaissance des problèmes des collectivités territoriaux .Et justement si Monsieur le Président Macky Sall veut une véritable révolution et une réussite dans le domaine des collectivités territoriales , je lui conseille , en toute objectivité de confier la présidence du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) au Docteur Aliou Sow Président du Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD/LIGGEEY) .

    Auteur

    En Mars, 2019 (21:52 PM)
    Booffffff........Trump ne sait même pas qui est Macky ni où se trouve le Sénégal. C'est plutôt son chargé des relations africaines qui compose la délégation qui va assister à l'INTRONISATION DU PRÉSIDENT PROCLAMÉ ET NON ÉLU.
    • Auteur

      Nf

      En Mars, 2019 (01:54 AM)
      trump connaît bien le sénégal, des sénégalais d’amerique vendaient devant sa maison, il avait beaucoup pleuré de ça
    Auteur

    En Mars, 2019 (21:59 PM)
    Aux pays de merde ? Trump s est trompé ou veut il tromper ? Nous en tout cas on est dans la...
    Auteur

    En Mars, 2019 (22:10 PM)
    Macky sounou President moo ko yorr



    Macky Korr Marieme Faye moo ko yorr



    Macky Sall Ngary gorko torodo



    Avec Macky pour un Senegal emergent et qui gagne



    Avec Marieme pour servir le Senegal

    Auteur

    Tourem

    En Mars, 2019 (23:06 PM)
    Bo bonné si sa bopp,do wakh lou bakh si kenne
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2019 (00:03 AM)
    VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS TOUT EST CONNECTE MACKY FAIT PARTI D UN VASTE RESEAU DE LOBBY CAPITALISTE TRES PUISSANT CECI REPRESENTE UN SOLIDE BOUCLIER POUR LUI
    Auteur

    En Mars, 2019 (00:05 AM)
    Ya toujour des personnes qui nes Digère pas la victoires de nôtre chère président Macky si vous Nettes pas D'accord avec la réélection de Président Macky vous pouvez aller exilé dans les autres pays toutes ces personnes qui exprime cotre Macky ils sont contre la volonté de Dieu vous ne pouvez Rien faire contré la volonté de Dieu toutes cest gents c'est voleurs comme maintenant ya rien à volé c'est sa Colère qui ses exprime dans les réseaux sociaux aller chercher du travail ya plu de LIDIANTE
    Auteur

    En Mars, 2019 (02:13 AM)
    Doule rek mounane Trump yonena. Yafidone khasse Tromph si pays Africains yimouye saga. Yako maye limou saga.

    Tu es l'esclave du president de la France domou rame. May gnou je te deteste tellement
    Auteur

    Ehhh

    En Mars, 2019 (04:24 AM)
    Dans beaucoup de pays , pour gagner les elections, il faut gagner un certain nombre d'etats(provinces); avoir 50% ou plus, n'est pas suffisant. Si tu regardes bien la carte electorale du Senegal, on se rend compte que Macky est le seul candidat valable.

    Macky gagne 12 regions sur 14 et 40 departements sur 45.

    Idy 2 departments sur 45 et une seule region

    Sonko 3 departments et une seule region.

    Dans beaucoup de departments, Sonko n'a pas depasse les 5%.

    Dans beaucoup de departments, Idy n'a pas depasse les 5%.

    Il y a aucun bureau de vote ou le president Macky est arrive 3eme. Soit il est 1er, soit 2eme.

    Dans les 45 departments, le meilleur president de l'Afrique et de l'histoire du Senegal a obtenu au minimum 40% a l'exception de Bignona.

    Gnoun ak Macky ba guedji gui Fer

    Lougnoussi Gobe , Garko

    Macky dal moko yoor
    Auteur

    En Mars, 2019 (05:20 AM)
    Tu as vole les elections.

    Not my president.
    Auteur

    En Mars, 2019 (06:49 AM)
    élections sans les poids lourds karim et khalifa, elections avec des wolofs écartés ar maky,, elections volées
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (11:05 AM)
      foutaises, ils allaient juste se partager les voix de l'opposition. tu penses que ceux qui ont voté pour macky allaient choisir un de ceux que tu as cité.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR