Lundi 14 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Investiture: Pourquoi Macky ne s'est pas prononcé sur le "troisième mandat'

Single Post
Investiture: Pourquoi Macky ne s'est pas prononcé sur le "troisième mandat'

Le débat sur un éventuel troisième mandat du chef de l'Etat ne s'estompe toujours pas. Et ceux qui pensaient que le président Macky Sall allait s'exprimer sur la question lors de sa cérémonie d'investiture, ont déchanté. Pour le ministre-conseiller, chargé de la communication de la présidence, ce n'était pas le lieu. "La prestation de serment, c'est l'exercice par lequel on l'installe dans ses fonctions de Président de la République.

Donc il ne pouvait pas y avoir de question polémique", a indiqué Elhadj Kassé dans "Rfm matin" Il souligne cependant, que la constitution dispose que chaque président ne doit faire que deux mandats. "Un point, un trait. Donc ce débat n'en est pas un. Mais au Sénégal, les gens aiment débattre", minimise-t-il.


Article_similaires

12 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (11:20 AM)
    Pourquoi pas reviser la constitution si a la fin de son second Mandat le bilan de Macky Korr Marieme Faye est positif?
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (11:38 AM)
      parce que aussi, il ya avait d'illustres témoins gênants au cas où demain, on assisterait à un second wakh waxet.
  2. Auteur

    Sama Sa Momel Aibd Diass

    En Avril, 2019 (11:46 AM)
    Le Président Macky Sall ne nous rassure pas surtout pour la question foncière.

    Monsieur le Président, il y a de cela quelques temps un peu avant les élections, vous avez demandé à la direction générale des impôts et domaine de régularisé un terrain 203 ha dans la zone de l'aibd au nom de abdou aziz diop qui collabore avec adama faye ton beau frère.

    bien sûre que toute la population de la zone est au courant de cet scandale et nous suivons ce dossier de près. parce que aziz diop n'a pas un mettre carré dans cette zone et ce qu'il n'a pas réussit avec diouf ni wade, c'est ça qu'il veut avoir avec vous président macky, avec la complicité de momar ciss, le maire de la comme de keur moussa.

    aziz diop a toujours menti sur ces terres, en se servant d'une délibération datant de 1995 au nom de mame jack mbaye son épouse, pour un projet agro silvo pastoral. Ces terres appartiennent à la population, elle a vécu ici pendant des siècles sans personne ne s'intéresse à leur sort. D'ailleurs, la terre constitue leur seul outil de production. Pour l'histoire de ces terres, retenez qu'une partie de cette population avaient accepté que leurs champs fassent parti de ce projet. mais ils n'ont jamais vendu un mettre carré à aziz diop, il avait pris l'engagement de restituer ces terres à la population au cas où son projet n'aboutirait pas 5 ans après. voyant que rien n'est fait sur le terrain, les population ont repris leurs terrains. aziz ne s'intéressait plus à ce projet et n'a plus mis ses pieds sur le site de 95 à 2013. maintenant avec l'installation de l'aibd, il revient pour confisquer ces 203 ha à la population avec la complicité du maire de keur moussa et l'implication de tes proches collaborateurs. Aziz diop est un menteur, un manipulateur, un escro. Mais, il faut retenir que toute personne qui sera impliquée dans ce dossier se verra détruire lui et sa famille même le président la république. où que vous soyez, rien ne pourra vous sauver de cette malédiction. demander à aziz diop pourquoi ces forages n'ont pas sorti une seule goutte d'eau. let's wait and see.
    Auteur

    Mounas

    En Avril, 2019 (11:47 AM)
    Je pense que ce sujet va être éclairci lors de son adresse à la nation de ce soir. A dire vrai, les 3/4 de ce qu'a dit le président ne concernaient pas nos invités, il aurait pu nous les réserver pour ce soir, à la veille de la célébration de notre souveraineté internationale ! Effectivement, si le président n'évoquait pas ce flou sur le nombre de mandats, d'aucun comme moi dirait que c'est la preuve qu'il se présentera pour un troisième mandat.
    Auteur

    Passant

    En Avril, 2019 (11:48 AM)
    TOUTES SES AUTORITÉS JUDICIAIRES ET/OU ADMINISTRATIVES QUI AVAIENT BENEFICIE DES LARGESSES DU PRÉSIDENT MACKY SALL PAR DES CONTRATS FARAMINEUX AVEC ÉMOLUMENTS EN RAPPORT ET RALLONGE DE LEUR AGE A LA RETRAITE POUR FAIRE GAGNER LE PRÉSIDENT MACKY SALL VONT A PRÉSENT ALLER A LA RETRAITE, SAUF SI ON LES MAINTIENT POUR 2024, OU POUR QU'ILS FORMENT D'AUTRES DÉVOUÉS POUR LES TRIPATOUILLAGES.

    CE PAYS N'EST PAS ENCORE SORTI DE L'AUBERGE DE L’IMMORALITÉ ET DE L’INDIGNITÉ.



    Auteur

    Cheque

    En Avril, 2019 (12:10 PM)
    Si j'étais lui, je ne me prononcerais pas sur la question. Même s'il dit clairement que c'est son dernier mandat, les gens vont dire qu'il avait dit qu'il allait faire 5 ans et a fait 7 ans. Entre temps les besoins des populations pour lesquels il est élu attend. merci!
    Auteur

    Lébou

    En Avril, 2019 (12:23 PM)
    Moi j'ai l'intime conviction qu'il se présentera en 2024. Avec ces S;;ges au CC et son maitre tailleur : Vous n'avez encore rien vu .
    Auteur

    A

    En Avril, 2019 (12:27 PM)
    parce que un troisième mandat n'existe pas
    Auteur

    La Puissance

    En Avril, 2019 (12:33 PM)
    Parce ce que un troisième mandat n'est pas à l'ordre du jour mon cher!
    Auteur

    Senegalensis

    En Avril, 2019 (12:35 PM)
    LE PRESIDENT N A PAS INTERET A SE PRONONCER SUR CETT EQUESTION DANS LA MESURE CELA POURRAIT POSER LES JALONS D UN ECLATEMENT DE LA COALITION ET MEME DE L APR C EST DE L INTELLLIGENCE POLITIQUE ET LE PRESIDENT EST BIEN CONSEILLE SUR CETTE QUESTION

    IL A BESOIN D AFFIRMER SON CHOIX SUR CELUI QUI VA LE SUCCEDER A LA TETE DE SON PARTI

    S IL LE FAISAIT MAINTENANT SON PARTI VA A COUP SUR ÉCLATER PUISQUE CERTAINS N ACCEPTERONT JAMAIS DE SE RANGER DERRIERE AMADOU BA OU MIMI TOURE

    Auteur

    Souadou

    En Avril, 2019 (13:15 PM)
    Parce ce que un troisième mandat n'est pas à l'ordre du jour mon cher!
    Auteur

    En Avril, 2019 (16:56 PM)
    Après les affaires Khalifa et Karim maintenant C'est le troisième mandat qui est à l'ordre du jour. On a aura pendant 5 longues années, leur crâne sans cervelle ne peuvent pas imaginer autre chose
    Auteur

    President

    En Avril, 2019 (18:45 PM)
    PARCEQUE SE N'EST PAS L'OBJET DE DEBAT ET C'EST UN NON LIEU. IL L'A EXPLIQUE EN MILLE MORCEAUX QUE LA CONQTITUTION NE RECONNAIT QUE 2 MANDAT . DE GRACE IL VIENT DE PRETER SERMENT DONC AIDONS A REALISER LE REVE DE L4EMERGENCE POUR SES 5 ET DERNIERRES ANNEES DE SON MANDAT. DE GRACE ALLEZ TRAVAILLER POUR UN SENEGAL MEILLEUR C'EST MIEUX QUE DE RETARDER SUR LE DEBAT DE 3EM MANDAT OK.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR