Mardi 13 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ismaïla Ba, Président du MSTAS/AMT : «La situation socio économique actuelle de Thiès exige des mains plus expertes»

Single Post
Ismaïla Ba, Président du MSTAS/AMT : «La situation socio économique actuelle de Thiès exige des mains plus expertes»

Des anciens camarades de classe du ministre des Infrastructures et des Transports ont mis sur les fonts baptismaux le mouvement de soutien à Thierno Alassane Sall pour une alternative à la mairie de Thiès (MSTAL/AMT). Son président, Ismaïla Bâ, chef de service des travaux publics de Sédhiou en dit long.


Isamaïla Bâ, qu’est-ce qui justifie un tel mouvement de soutien ?


Nous sommes des anciens amis du lycée Malick Sy de Thiès. Le ministre des Infrastructures et des Transports, Thierno Alassane  Sall, est des nôtres. Aujourd’hui, il nourrit de grandes ambitions pour notre ville. Alors nous nous sommes résolus à nous mobiliser pour le porter au fauteuil municipal. Aucune stratégie politique ne sera laissée au hasard pour réaliser notre rêve de le voir édile de la ville de Thiès aux prochaines échéances locales.


La mairie de Thiès est très convoitée. Quels sont les atouts de votre candidat ?


Thierno Alassane Sall est un homme qui investit ses facultés physiques et intellectuelles partout. En tant qu’élève au lycée Malick Sy, tout le monde savait qu’il serait un grand dirigeant vu son engagement pour la cause de l’établissement. Donc parmi tous les prétendants, le nôtre présente le meilleur profil. Il est membre du gouvernement et a des ambitions pour sa ville. Une fois à la tête de la ville de Thiès, nous sommes persuadés qu’il s’appuiera sur les leviers de la coopération nationale et internationale vu ses nombreuses relations, pour booster le développement de notre Thiès abandonnée.


Pensez-vous que Thiès soit si moribonde ?


La situation socio économique actuelle de Thiès exige des mains plus expertes. La  ville meurt à petit feu. L’insécurité est grandissante à cause de l’obscurité ambiante. Beaucoup de quartiers sont aujourd’hui dans le noir faute d’extension du réseau électrique ou faute d’entretien de l’existant. L’insalubrité est également érigée en règle par les actuelles autorités municipales qui se soucient peu de la sauvegarde de l’environnement. Thiès mérite des mains plus expertes et ce sont celles de Thierno Alassane Sall qu’il nous faut.


Vous êtes le régional des travaux publics de Sédhiou : comment comptez-vous diriger un tel mouvement vu la distance ?


Les membres de notre mouvement ne sont pas tous résidents à Thiès. Nous sommes éparpillés dans le Sénégal même si le noyau dur est sur place. Ici à Sédhiou, nous avons monté, comme à Thiès, des cellules partout où besoin est. Dans les départements comme dans les communautés rurales, nous avons des coordonnateurs de cellules qui font un travail de proximité auprès des ressortissants thiessois. Vous savez, nous avons une forte communauté dans le corps des enseignants, des agents de santé et des militaires et surtout parmi les commerçants. Ce sont ces Thiessois de l’intérieur du pays qui vont, le jour des locales, descendre à la base et porter Thierno Alassane Sall à la tête de notre collectivité.

Recueillis par Seneweb News



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email