Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Kalidou Diallo lève les sanctions infligées à des enseignants

Single Post
Kalidou Diallo lève les sanctions infligées à des enseignants

Dakar, 29 avr (APS) – Le ministre de l’Education chargé du Préscolaire, de l’Elémentaire et du Moyen Kalidou Diallo a annoncé mercredi à Dakar, la levée des sanctions infligées aux enseignants accusés d’avoir commis des fautes dans l’exercice de leur fonction, une mesure prise, a-t-il expliqué, ’’en perspective de la fête du travail du 1-er mai’’.

‘’Répondant à l’appel de plusieurs facilitateurs et à la demande de la partie syndicale, et pour décrisper le climat, mais également pour créer les conditions d’une sérénité dans les négociations, et en tant qu’ancien syndicaliste, connaissant la signification de la journée du 1-er mai, j’ai décidé de rapporter ces mesures’’, a indiqué M. Diallo.

S’exprimant au cours d’une conférence de presse, il a ajouté que ‘’les intéressés pourront immédiatement rejoindre leurs postes’’. Il a souligné que la décision de lever ces sanctions s’inscrit dans son souci ‘’d’apaiser le climat’’ dans le secteur de l’éducation.

Des enseignants accusés d’avoir commis des fautes dans l’exercice de leur fonction ont été relevés de leur fonction. La mesure concerne aussi des syndicalistes de l’éducation.

M. Diallo a dit que ‘’pour ceux qui connaissent le sens du 1-er mai, c’est un moment de joie pour les travailleurs et leurs familles’’, ajoutant : ’’je considère là que c’est un contexte favorable pour prendre des mesures d’apaisement’’.

Il a par ailleurs rappelé que concernant la question des indemnités de recherche documentaire (IRD), le gouvernement est prêt à octroyer aux enseignants, les sommes de 7 milliards de francs en 2009, 8 milliards en 2010, et 9 milliards en 2011.



SG/AD


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email