Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Karim se focalise sur le Ps : sa stratégie commence à faire mouche

Single Post
Karim se focalise sur le Ps : sa stratégie commence à faire mouche

Depuis l’année dernière le fils du président Wade, Karim, ne manque jamais l’occasion pour s’en prendre au Parti socialiste. Une stratégie qui commence à payer et qui pourrait rapporter à leur régime.


Critiqué pour sa gestion de l’Anoci, durant laquelle on lui prête de s’être adonné à des surfacturations démesurées, Karim Wade avait tenté de renverser la vapeur : il avait invité le secrétaire général du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng, à un débat contradictoire. Ce dernier fut la cheville ouvrière du premier sommet de l’Organisation de la conférence islamique sous le magistère du président socialiste, Abdou Diouf, pour avoir été le ministre chargé des Affaires présidentielles.

Dernièrement Karim a convié le même Tanor à débattre avec lui de la licence accordée à Sentel, par les Verts. Car, Karim est encore accusé d’avoir tenté de soutirer des commissions à l’occasion de la renégociation de ce contrat de téléphonie mobile. Cette semaine, il a, encore attaqué les socialistes à l’occasion de la destruction du Pont de Pikine, construit depuis l’époque coloniale. Il a laissé entendre que les socialistes n’ont érigé aucune infrastructure. Toutes celles existantes ont été réalisées par la France. Karim va récidiver. Car ministre d’État, chargé, entre autres départements, des Infrastructures, il risque d’ouvrir bien des chantiers et de les faire inaugurer par son père, le président Wade. Or, les socialistes ont passé un demi-siècle à faire du Sénégal une Nation, mettant l’accent sur les institutions, l’éducation, la culture, etc.

Karim semble assez bien conseillé par son père. Ils se sont comme divisés le travail de propagande politique. Sa stratégie risque de payer, car les socialistes n’ont pas été de grands bâtisseurs de routes et ponts. Ce qui est visible et pourrait être remarqué par les Sénégalais, au rythme où vont les chantiers des Wade. Leurs critiques pourraient, même desservir l’opposition, dont le Ps est la formation la plus représentative et une des locomotives. C’est dire que les Verts, qui commencent à avoir la tête hors de l’eau, doivent trouver la parade. À défaut, ils pourraient se noyer !



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email