Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Kebemer Djibo Ka indexe les gestionnaires de caisses noires occultes

Single Post
Kebemer Djibo Ka indexe les gestionnaires de caisses noires occultes

Djibo demande à «ceux qui ont passé tout leur temps à gérer des caisses noires occultes de se taire». Wade inaugure l’ère du Jackpot électoral en promettant «un prix à la commune et à la communauté rurale qui auront le meilleur score» en sa faveur. Pour les besoins de la réélection du candidat Abdoulaye Wade plus de 3 milliards ont été injecté dans les deux départements de Kébémer et Louga où il était en meeting hier.

Campagne de déballage et de dénigrement. Le leader de l’Union du Renouveau Démocratique, Urd, membre de la coalition Sopi 2007 est monté au créneau hier pour tancer sans le nommer Moustapha Niasse. Qui dans ses dernières sorties a fustigé la manière dont la pêche est gérée. Djibo Kâ, lors du meeting de Kébémer, est monté au filet. «Il y a des gens qui font le tour du pays pour parler des problèmes de la pêche. Ils disent que les bateaux européens ont pillé les ressources halieutiques. C’est faux parce que nous avons à l’œil toute la frange maritime. Je vous dis que ce que le gouvernement de Macky Sall a fait en matière de pêche aucun gouvernement ne l’a fait. Ce que les gouvernements n’ont pas fait depuis 1978 nous l’avons fait en trois ou quatre ans. C’est pourquoi je dis que ceux qui n’ont jamais géré des dossiers économiques et financiers mais qui ont passé tout leur temps à gérer des caisses noires occultes doivent se taire lorsqu’il faut aborder des questions sérieuses. Sinon nous allons ouvrir d’autres dossiers». Mais en attendant Wade déroule sa stratégie. Le Jackpot électoral. Le candidat à sa propre succession a dit ne pas venir à Kébémer pour demander «des suffrage déjà acquis», mais plutôt pour demander «une majorité écrasante, le meilleur score de l’élection». Ainsi, «en ma qualité de secrétaire général du Pds, affirme Abdoulaye Wade. J’ai décidé de donner un prix à la commune et à la communauté rurale qui auront le meilleur score c’est-à-dire le rapport des votants par rapport aux inscrits».

10 millions pour laver l’affront à Louga

Le Pds a apporté une réplique à la hauteur de l’attaque du 20 décembre dernier. Date marquant le jour où la ville de Louga s’est rebellée pour huer Abdoulaye Wade. Ce qui était resté en travers de la gorge des libéraux. Qui hier n’ont pas lésiné sur les moyens pour laver l’affront. Le maire, Maniang Faye et ses partisans ont sonné une grande mobilisation au stade Alboury Ndiaye. Selon une source libérale, la coalition Sopi «a décaissé 10 millions rien que pour le meeting. Ce qui n’a rien à voir avec les frais de fonctionnement des 15 comités électoraux et de la commune pour la campagne». Qui ont reçu au total pour le département de Louga 48 millions francs Cfa. Le département Kébémer a reçu 66 millions francs Cfa. Il était également question de transhumance. Les libéraux ont pêché aussi bien dans les eaux du Ps que de l’Afp. Mbery Sylla le désormais coordonnateur régional du parti de Moustapha Niasse et Awa Ndiaye du Ps par ailleurs présidente des fédérations des associations féminines du Sénégal à Louga ont transhumé au Pds. Ils ont officialisé leur changement de couleur hier lors du meeting. Où Abdoulaye Wade a saisi l’occasion pour promettre à Louga une enveloppe de 15 milliards francs Cfa pour faire de la capitale du Ndiambour une ville moderne. Mieux, il promet de transférer à Kébémer l’école d’excellence des jeunes filles initialement prévu à Sébikotane. Bref, Wade est venu, il a fait son show, il a promis et il est parti.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email