Lundi 30 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Kolda : Moussa Baldé liste les raisons de sa reconduction à la tête du MAER

Single Post
Kolda : Moussa Baldé liste les raisons de sa reconduction à la tête du MAER
Le ministre de l’Agriculture et de l’équipement rural (Maer), après sa reconduction dans le tout nouveau gouvernement, s’est rendu hier dimanche à Kolda où il a été accueilli par une foule en liesse. Le Fouladou était venu le féliciter de la confiance renouvelée du chef de l’Etat.

Moussa Baldé, très ragaillardi, a expliqué à la foule les raisons de sa reconduction. « Le président est convaincu que je donnerai toute mon énergie et toute mon intelligence pour que l’agriculture porte le monde rural et en faire une franche émergente de la population sénégalaise pour un Sénégal émergent », a dit le fils du Fouladou.

Sur la campagne arachidière, le ministre a parlé de décision historique du président à propos de l’augmentation de 40 francs sur le prix du kilogramme. Pour lui, le président vient de montrer son attachement au monde rural et sa volonté d’avoir un développement inclusif.

Interrogé sur les nombreux cas d’embarcations qui ont échoué en mer, Moussa Baldé appelle les jeunes à croire en leur pays et à y rester en se faisant confiance pour saisir les différentes opportunités qui y existent à travers les projets et les agences.


5 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (11:36 AM)
    Les motoculteurs, l équipement rural monsieur le

    Ministre pour nous qui avons de petites surfaces
  2. Auteur

    Waaru

    il y a 1 semaine (11:45 AM)
    "une franche émergente de la population sénégalaise pour un Sénégal émergent" En français ça voudrait dire quoi? Farder son discours du mot "emergent" jusqu'à ce qu'il devienne inaudible, le tout pour plaire à Maky et espérer conserver son poste. Maintenant même les guerriers du fouladou sont devenus des griots, faisant des louanges à leur maître.
    Auteur

    il y a 1 semaine (12:09 PM)
    Un projet financé par le canada à hauteur de plusieurs milliards de F CFA qui était censé aider les agriculteurs des niaye a été exécuté à moins de 20% et l'argent purement et simplement détourné. ce n'est qu'un cas de détournement et combien d'autres ont lieu en ce moment? Combien de milliards investis pour créer des emplois, aider des populations défavorisées sont détournés dans des comptes privés? notre malheur ce sont nos fonctionnaires parmi lesquels se trouvent nos amis, nos parents, nos femmes, nos maris, nos frères et soeurs, nos pères et mères, nos enfants..bref nous même. Tant que cette corruption jusqu'à moelle n'est pas éradiquée on continuera de creuser notre propre tombe. Le problème de nos pays c'est nous et notre mentalité.
    Auteur

    Défenseur

    il y a 1 semaine (12:48 PM)
    Il vous demande de saisir vos opportunités dans les projets et agences au lieu de sacrifier vos vies dans les eaux pour un autre continent
    Auteur

    Mandela

    il y a 1 semaine (17:30 PM)
    Gare à la chute.

    Qu'est devenu la modestie du pédagogue ?

    Êtes-vous meilleurs que ceux dont le nom a été biffé ?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email