Jeudi 28 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Kolda - Moussa Baldé salue « Des mesures salutaires de haute portée sécuritaire »

Single Post
Kolda - Moussa Baldé salue « Des mesures salutaires de haute portée sécuritaire »
Les différentes décisions prises par le chef de l’Etat pour amoindrir la vitesse de propagation du Covid-19 sont, selon le ministre de l’Agriculture de l’équipement rural (Maer), « salutaires et de haute portée sécuritaire ».

Moussa Baldé en point de presse ce dimanche, appelle les populations de la région de Kolda, frontalière à la Guinée-Bissao, à la Guinée-Conakry, à la Gambie et presque le Mali, à être vigilants plus que toute autre région pour aider les autorités sanitaires et étatiques à faire face à la pandémie.

Le ministre a saisi cette occasion pour saluer la collaboration de tous les dignitaires religieux du pays qui ont accepté de surseoir aux activités religieuses au nom de l’intérêt supérieur de la nation.

Sur la fermeture des établissements scolaires et universitaires, le ministre a précisé qu’il ne s’agit pas de vacances ordinaires, occasions de se retrouver quelque part mais ce sont des vacances pour se protéger. « Je recommande aux parents de veiller à ce que les enfants restent à la maison et limitent le maximum possible les déplacements ».

Et d’ajouter: « Si aujourd’hui la Chine est terrassée, l’Italie presque sans vie, la France sous les difficultés alors que ce sont des puissances mondiales reconnues, toutes les mesures possibles et imaginables doivent être prises, les consignes données par les professionnelles de la santé respectées », a exhorté Moussa Baldé.

liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2020 (17:41 PM)
    tous ces gens qui sont dans youtube et watshapp avec un discours négationniste tendant à démobiliser les sénégalais soi-disant que le coronavirus n'existerait pas, devrait être traduits en justice et sévèrement sanctionnés! l'infraction de diffusion de fausses nouvelles est largement consommé
  2. Auteur

    Cooll

    En Mars, 2020 (17:55 PM)
    L'agriculture et le covid19 n'ont aucun rapport t'as même failli nous ramener cette infection merdique.
    Auteur

    En Mars, 2020 (18:39 PM)
    C’est ce que tu as fais aux nombreux travailleurs sans emploi cette année a cause de tes chinois qui explique cette situation. Toi tu es disqualifié
    Auteur

    Pabi

    En Mars, 2020 (21:37 PM)
    Ce type ne s’est jamais intéressé aux difficultés de ses compatriotes, il attend d’être ministre pour......sauver sa position
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (21:53 PM)
      est ce que kolda amna hôpital bou bakh sakh. touss dara y'a rien là-bas. la meilleure prévention c'est de mettre en place des structures sanitaires dignes de ce nom dans toutes les capitales regionales avec un plateau sanitaire aux normes. moo gueune nekk fiii di wakh rekk sur des details.
    Auteur

    Thalès

    En Mars, 2020 (23:49 PM)
    Moi j'habite kolda à 100m de la structure de santé mais si jamais cette maladie faisait irruption touche du bois mais s'en est fini car ce qui s'y trouve n'est guère rassurant

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email