Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

L’armée et le MFDC s’affronteraient dans le Nord Sindian

Single Post
L’armée et le MFDC s’affronteraient dans le Nord Sindian
Ziguinchor, le 28 fév (APS)- L’armée sénégalaise et les combattants du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC) se seraient affrontés mercredi, dans le Nord Sindian (département de Bignona), vers la frontière gambienne, a appris, de sources concordantes, l’APS.

’’Depuis ce matin, nous entendons des détonations d’armes lourdes aux environs des villages de Tendine et Wangaran, dans l’arrondissement de Sindian’’, a notamment déclaré à l’APS, des sources villageoises proches de la zone.

Elles précisent que ’’la violence des combats est telle que les populations de la zone, par mesure de sécurité, ont préféré s’enfuir pour se réfugier vers les villages situés sur l’axe Bignona-Diouloulou’’.

Selon ces sources, des populations civiles auraient été ’’blessées par des éclats d’obus et transportées dans le poste de santé de Badiana’’, un village situé dans l’arrondissement de Diouloulou.

’’Certains habitants auraient même traversé la frontière pour se réfugier en Gambie’’, ont-elles ajouté.

Pour l’heure, aucun bilan précis n’a été fourni par les sources contactées par l’APS.

L’information est cependant confirmée par une source militaire en poste dans la zone de Sindian. Elle précise que ces accrochages sont consécutifs à des opérations de ratissage entreprises par l’armée pour sécuriser la zone, suite aux attaques répétées dont elle a fait l’objet, depuis la veille de l’élection présidentielle.

Toutefois, un officier de l’armée joint par l’APS, a dit ne pas être au courant des accrochages entre l’armée et les combattants du MFDC.

’’Je sais seulement que dimanche et lundi, il y a eu des accrochages suites aux attaques dont nos hommes chargés de protéger les populations devant voter ont fait l’objet dans la zone du Nord Sindian’’, a-t-il déclaré, insistant sur le fait qu’il n’était pas au courant des affrontements de ce mercredi.

Le chef du bureau de la DIRPA à la zone militaire numéro 5, le lieutenant Amadaou Dia, a de son côté démenti l’existence d’accrochages entre l’armée et les combattants du MFDC.

Le directeur de la DIRPA, le colonel Antoine Wardini a, pour sa part, déclaré ne pas être informé des affrontements opposant l’armée et des éléments du mouvement indépendantiste, précisant qu’il ne sera en mesure de donner plus de détails que dès jeudi matin.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email