Samedi 06 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

La Juve s’offre l’Inter et reprend la tête

Single Post
La Juve s’offre l’Inter et reprend la tête
Grâce à une victoire solide ce dimanche à domicile face à l’Inter Milan (2-0, 26e journée de Serie A), la Juventus a repris la tête du classement.

La Juventus était trop forte. Initialement prévu le 1er mars dernier, le choc de Serie A qui opposait ce dimanche la Juve à l’Inter a logiquement tourné en faveur de la Vieille Dame, vainqueur chez elle de Nerazzurri peu inspirés (2-0). Grâce aux buts d’Aaron Ramsey (55e) et Paulo Dybala (67e), les hommes de Maurizio Sarri récupèrent la première place du classement italien et comptent désormais un point d’avance sur la Lazio, et neuf sur l’Inter.

Certes, la première période a été équilibrée. Mais dans ce choc qui mettait aux prises le deuxième au troisième de Serie A, la Juventus a rapidement montré une légère supériorité. Six tirs cadrés de chaque côté lors de ce premier acte, mais quatre frappes cadrées pour les Turinois, contre une toute petite en faveur de l’Inter. De quoi donner un gros indice sur la physionomie de la seconde période.

Et logiquement, les Bianconeri n’ont guère tarder à transformer leur avantage dans le jeu, en but sonnant et trébuchant. Aaron Ramsey s’est ainsi chargé d’ouvrir le score à la 55e minute, sur un service de Cristiano Ronaldo. Ramsey, décidément en verve, qui s’est ensuite mué en passeur décisif, sur un but magistral et tout en technique, inscrit par Paulo Dybala (2-0, 67e). Beaucoup trop pour des Milanais toujours aussi peu inspirés offensivement.

Avec l’Inter, le trou est fait
Vainqueur, la Juventus récupère la première place de Serie A. Le club turinois compte désormais une petite unité d’avance sur la Lazio Rome (2e) et neuf sur l’Inter (3e). Un véritable gouffre que les Nerazzurri auront désormais toutes les peines du monde à combler. Malgré un stade vide en raison des huis clos imposé par l’épidémie de coronavirus, la Juventus s’est probablement défait d’un adversaire dans la course au titre. Reste désormais à lutter contre la Lazio.  

liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email