Jeudi 28 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

La nomination du Conseil des ministres du 1 avril 2020

Single Post
La nomination du Conseil des ministres du 1 avril 2020
Le Conseil des ministres s'est exceptionnellement tenu ce mercredi 1er avril 2020 en visioconférence, sous la présidence du Chef de l'État, son Excellence, Monsieur Macky SALL.

Au titre des mesures individuelles, le Président de la République a pris la décision suivante :

Madame Aminata Ly, Conseiller des Affaires étrangères, matricule de solde n° 604449/A est nommée Directeur des Partenariats et de la Promotion économique et culturelle, au ministère des Affaires étrangères et des sénégalais de l'Extérieur, poste vacant.

Fait à Dakar le 1er avril 2020
Le Ministre Porte-Parole du Gouvernement
Ndèye Tické Ndiaye DIOP

liiiiiiiaffaire_de_malade

16 Commentaires

  1. Auteur

    Paco Diaz

    En Avril, 2020 (20:34 PM)
    Maky éthnicisme une nomination midou
  2. Auteur

    En Avril, 2020 (20:51 PM)
    Ils ont utilisé quoi?



    Zoom ou Skype entreprise?



    Auteur

    En Avril, 2020 (21:19 PM)
    il y a plus 10 000 cas de coronavirus au Sénégal

    Le virus est partout

    L'état du Sénégal nous ment

    Multiplions les tests pour découvrir le mensonge d'état
    Auteur

    En Avril, 2020 (21:31 PM)
    Félicitations Madame Diop et bonne chance
    Auteur

    En Avril, 2020 (21:34 PM)
    Moi j'ai honte .Macky pousse les autres a nous stigmatiser .J'ai mal au fond de mon cœur tous les mercredis je prie qu'aucun parent ne soit nommé . Malheureusement c'est toujours nous qui sommes nommés en particulier les Maccubés au détriment des torobes .

    Il divise les Sénégalais mais divise les haal pulaar
    Auteur

    En Avril, 2020 (21:49 PM)
    Toutes nos félicitations Madame ! Puisse Allah SWT vous assister dans cette mission. Amiine
    Auteur

    Brodo

    En Avril, 2020 (23:06 PM)
    Toutes mes félicitations plein succès dans tes nouvelles fonctions je prie pour de nouvelles promotions
    Auteur

    En Avril, 2020 (02:34 AM)
    Ya trop de toucouleur dans les postes de nomination ??
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (09:40 AM)
      avec macky , toucouleurs yi niou bombe ..
      c'est le needo ka bandoom en force depuis 2012 ..
    Auteur

    En Avril, 2020 (06:59 AM)
    encore le clanisme
    Auteur

    Non

    En Avril, 2020 (08:35 AM)
    Meme en période de pandémie il pense à place son clan.Wasalam
    Auteur

    Deg

    En Avril, 2020 (09:55 AM)
    Ils s´expriment tellement bien avec des mots qui se veulent protecteurs, les problémes semblent maitrisés et traités avec efficacité en tout cas á la télé, on voit toutes ces inaugurations, toutes ces actions menées on ne peut qu´applaudir! regardez les ils sont tellement beaux avec leurs supers costumes certainement fait sur mesure par les meilleurs couturiers de Paris, Milan, New York ou je ne sais quelle grande ville de mode! Ils ont si belle allure! Ils sont si nombreux! Tous si bien vétus on se croirait dans Men in Black on peut dormir tranquille! Tout est sous contrôle, ils ont de gros diplomes et on réponse á toute question! le pays ne peut aller que de l´avant!!



    Et encore! tu ne les a pas vus se déplacer, qu´ont ils á envier aux plus grandes puissances de ce monde? Maisons de luxes? Véhicules de luxes? Comptes en banques? il n´y a qu´a les voir marcher ensemble fièrement défendre nos intérêt et taper des poses légendaires aux sommets du G7, G8, G20 bref, le groupes des pays les plus puissants du monde ehh oui! on y va aussi! il n´y a qu´a lire nos presses locales et leurs titres démagogues le lendemain de ces évenements: “Bonga tape sur le poing et IMPOSE ses conditions a Trump!, As tu comparé leurs convois présidentiels? Le notre s´étend sur des km, Mercos, Limos, Land cruiser full options et ils sont tous rechangés pour des neuves en moins de 4 ans. La ville se paralyse et on nous laisse profiter de ce beau spectacle bien sur! On á tout de même payé notre ticket cinoche! C´est la moindre des choses!!



    Ils voyagent en première classe, j´espére seulement qu´ils logent dans de descents hotels, ils sont si loin de leur famille, qu´ils sont braves! Ils vous nous trouver des milliards á tours de bras sans aucune conséquence nous allons emerger! Fini le fondé tt les jours! Réjouissez vous les enfants! Ce sera du guinaar le mois prochain ¡ in sha Allah! Wala sakh michwi!!!



    Puis on revient á la maison les poches pleines Paris á sa tour Eiffel?, allez voir notre statue qui symbolise notre réveil! Notre renaissance!! Á l´image de nos fiers guerriers ancestraux! ,Malaw! Pardon Lat Dior et cies, nos anciens héros nationaux et les gloires de nos grands parents, LA a son Staples Center, vous n´avez pas vu le Dakar Arena!! On y va en moins de 30mn á bord de notre TGV flambant neuf si cher!!, ils nous est si cher! Si utile! D´ailleurs, ce stade est tellement saturé qu´il nous en faut un autre, á coté des super maisons de la nouvelle ville oú chaque population aura un toit! Elle n´est pas belle la vie! Des hopitaux? des écoles? Des industries pour l´emploi? Pourquoi faire? Nos jeunes sont en trés bonne santé, ils sont nés intelligents et bourrés de valeurs observez les! Et ils se débrouillent trés bien, meune lidjeunté khaliss.





    On nous á annoncé des milliards pour gérer la crise du COVID, je suis sur qu´un seul lecteur de ce site peut témoigner que ces mesures ont eu ne serait-ce qu´une infime influence dans sa vie, je ne parle pas des mboks waka tiamignes bine sur! Ces 146.000 tonnes de denrées pour une zone d´a peu prés 4 millions d´habitants serons distribués á la population de manière rapide équitable et ordonée et puis á peu prés 30kg de denrées max par habitant c´est largement sufisant, d´autres aides viendrons derrière pour les sociétés, les travailleurs indépendants qui paient de bons impôts.



    Les mesures prises dès le début ont été brillantes, la dernière en date le couvre feu! On fait même la queue pour rentrer á Auchan ou retirer á la Bicis ou la SGBS, c´est trés efficace j´espére seulement ne pas avoir á prendre aprés le Tata wala le Dem Dik, ou même attendre á l´arrêt bus. Le soir je doit me confiner á la maison je ne dois pas choper le virus!



    J´ai dit Auchan, SGBS, BICIS? Ah les belles sociétés francaises que je nourris avec mes petits francs CFA français. Pour rentrer á la maison, je mettrai de l´essence chez Total juste á l´entrée du péage j´en profiterai pour recharger ma carte chez Eiffage, je pense que je devrait m´assurer moi et ma famille chez Axa au cas óu avec cette Covid 19 on ne sait jamais, renouveler mon abonnement chez Canal et rester á la maison rek, kouma soxla je te ferai un Orange money graoul. Si jamais ça chauffe nak ici , je solliciterai un visa á l´ambassade de France pour aller me refugier á Paris ça devrait être facile peut être qu´en montrant mes facture justifiant mon apport á leur économie, aprés tout les français sont nos amis, nos tirailleurs avaient droit á des desserts!

    Auteur

    Jean

    En Avril, 2020 (09:56 AM)
    Ndedoum ko bandam
    Auteur

    En Avril, 2020 (12:06 PM)
    Il partira et son remplacant6 fera le lavage dans notre administration
    Auteur

    Test

    En Avril, 2020 (22:24 PM)
    Regardez bien dans la sous-region les cendres du tribalisme ne sont pas encore éteintes ( Liberia, Sierra Leone, Guinée, Côté d’Ivoire), depuis l’ indépendance du Senegal, nous n’avons pas eu ce genre de problème, J’ espère qu’il en sera ainsi pour la survie de nos enfants et des générations à venir.

    Diame am salam
    Auteur

    Deug Deugg

    En Avril, 2020 (00:45 AM)
    Aller dire à vos enfants de bien étudier et de devenir des experts, ingénieurs etc.

    Quand on éduque nos enfants vous nous dites qu'on est sévère et après vous voulez que vos enfants soient devant impossible.

    Cette élite poulaar a commencé depuis Souleymane BAAL(AN 1800) première démocratie africaine et s'est développé lors de Senghor avec les Mamadou DIA, ABDOU DIOUF le gouvernement était à majorité poulaar, Abdoulaye WADE et Macky Timbo SALL.

    Si vous voulez enlever il faut réveiller Senghor, Ramener Abdou DIOUF, Abdoulaye WADE..Macky n'y peut rien lui. Il est le fruit même de cette éducation.

    VIVE LA RÉPUBLIQUE.

    Auteur

    L'image Du Tableau

    En Avril, 2020 (21:56 PM)
    Le cheval; un animal avec une grande valeur maçonnique

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email