Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Landing Savané annonce une résistance au sein du PDS qui fera perdre à Wade le pouvoir ( Texte)

Single Post
Landing Savané annonce une résistance au sein du PDS qui fera perdre à Wade le pouvoir ( Texte)

Dans un texte publié ce mardi à Dakar, Landing Savané, charge à nouveau le président Wade et indique que celui-ci et son pouvoir se nourrit d'une corruption sans précédent. Il énumère également les trois erreurs qui vont perdre Wade.

Landing Savané annonce une résistance au sein du PDS qui fera perdre à Wade le pouvoir (Texte)
Aujourd’hui plus que jamais, Abdoulaye Wade doit faire face au mécontentement des sénégalais écœurés par les dérives d’un pouvoir qui, malgré quelques réalisations initiales, a finalement échoué dans tous les domaines (éducation, santé, énergie, emplois, lutte contre les inondations, développement rural etc …). Le pouvoir ne recule plus devant aucune extravagance et se nourrit d’une corruption sans précédent. Pourtant au sein même du PDS, le mécontentement gronde et l’opposition et tous les patriotes doivent lui accorder l’attention requise car le combat actuel est celui de tout un peuple confronté à l’arrogance d’un homme qui a perdu tout sens des réalités.

Dans le PDS, Wade a échoué dans sa volonté d’éliminer politiquement la plupart de ses proches collaborateurs. C’est ainsi qu’à l’approche des élections de 2007, le Président Abdoulaye Wade avait lancé son plan de domestication totale du PDS devenu parti au pouvoir en initiant une agression brutale contre Idrissa Seck numéro 2 du PDS de l’époque. Les épisodes du feuilleton des « chantiers de Thiès » sont encore gravés dans toutes les mémoires. Après avoir trompé, dans une première phase, l’opinion publique sur ses intentions réelles de moraliser la gestion des finances publiques, le Président Wade a fini par donner une véritable dimension d’Homme d’Etat à son challenger qui a pu ainsi faire des résultats remarquables aux élections de février 2007.

Dépité et déconcerté, Wade a dû accepter, à son corps défendant, une réconciliation à laquelle il ne croyait pas du tout afin de pouvoir lancer le combat contre le numéro 2 suivant Macky Sall. Il l’obligera finalement à quitter l’Assemblée Nationale et le PDS, mais là aussi il contribuera à lui donner une popularité qu’il ne lui aurait jamais souhaitée. Ainsi il apparait clairement que tous ses proches collaborateurs, qui ont fait l’objet d’une agression caractérisée de la part de Abdoulaye Wade, ont pu esquiver ses attaques et représentent aujourd’hui un grand danger pour lui, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de son parti. Le deuxième revers majeur a été enregistré par le Président Wade dans sa volonté aveugle de promouvoir son fils au mépris des valeurs sur lesquelles la société sénégalaise est adossée. Surestimant l’impact de ses largesses financières sur l’opinion publique, Abdoulaye Wade n’a pas réussi à faire de son fils le maire ni d’un arrondissement, encore moins de la ville de Dakar.

Pis encore, il n’a apporté aucune réponse convaincante sur la responsabilité de ce dernier dans les scandales de l’ANOCI dénoncés par le journaliste Abdou Latif Coulibaly. En faisait l’apologie de son enfant prodige, il a, au contraire, amené l’écrasante majorité des sénégalais et des sénégalaises à se détourner définitivement de lui et à se convaincre de la nécessité d’éviter à tout prix à notre pays de tomber dans le piège qu’il essaye de tisser pour réaliser son funeste projet de dévolution monarchique du pouvoir.

Incapable d’assurer à la « Génération du Concret » une base politique significative, ramené à la brutale réalité par la débâcle électorale de mars 2009, le Président Wade a dû se replier sur la dernière possibilité qui lui reste : doper son rejeton en lui imposant un surpoids de ministères qui ne fera que lui donner une nouvelle indigestion politico-administrative et finira de le disqualifier aux yeux des sénégalais comme prétendant à la succession.

Le troisième revers de Me Wade réside dans le développement d’une résistance intérieure de grande envergure au sein du PDS. Désormais, les responsables et militants historiques du PDS sont édifiés sur la vraie nature du Président Wade et ont naturellement compris le sens de ses manœuvres, ce qui explique la fronde permanente qui s’est développée dans ce parti et qui empêche, désormais, le Secrétaire Général National de piloter le bateau PDS à sa guise.

Ministres, Députés et Sénateurs, Maires et Présidents de Conseils ruraux, responsables nationaux, régionaux et départementaux savent que leur leader leur prépare un enterrement politique de première classe pour pouvoir installer son propre fils à la tête d’une formation politique sur mesure, capable de le porter à la magistrature suprême. Cela le PDS historique et les nombreux patriotes qui militent de façon sincère et désintéressée dans ce parti ne l’accepteront jamais, pas plus que les alliés de Wade qui restent assez lucides pour comprendre qu’ils n’ont aucune raison de s’associer réellement à ce projet insensé. Nul n’aurait pu imaginer que dix ans après l’alternance de février-mars 2000 saluée par l’opinion nationale et internationale unanimes, notre pays pouvait se retrouver dans une situation aussi catastrophique. Tous les secteurs de l’économie et du développement social sont dans une crise profonde qui ébranle notre société.

C’est pourquoi en dépit des divergences entre les militants de l’opposition et ceux du pouvoir, il faut, aujourd’hui encourager le combat des uns et des autres dans le but d’isoler totalement Abdoulaye Wade et la petite minorité de gens qui soutiennent son projet pour sauver notre pays et lui redonner la place qu’il a toujours occupée dans notre région et en Afrique.



27 Commentaires

  1. Auteur

    Tornade

    En Octobre, 2010 (21:18 PM)
    first for the first time
    Top Banner
  2. Auteur

    Titeuff

    En Octobre, 2010 (21:18 PM)
    non pas toi je vote pas pour toi
    {comment_ads}
    Auteur

    Fallou

    En Octobre, 2010 (21:21 PM)
    ya tjr pour la 1ere fois hummmm
    {comment_ads}
    Auteur

    Mik

    En Octobre, 2010 (21:22 PM)
    way landing may niou diam way ,,,ousmane tanor moo fi tane
    {comment_ads}
    Auteur

    Pouye Paris

    En Octobre, 2010 (21:23 PM)
    Ki moom pas la peine!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Pouye Paris

    En Octobre, 2010 (21:23 PM)
    pas la peine,ce vendeur de sable
    {comment_ads}
    Auteur

    Pouye Paris

    En Octobre, 2010 (21:23 PM)
    fvbb cbc xcbxc
    {comment_ads}
    Auteur

    Badish

    En Octobre, 2010 (21:25 PM)
    landing sa yènnè rey na wayè aferbi dou yaw

    wa mè moi j n comprens pas

    coms yi dafa am limite walla new version bi mo am blèm

    affèr bi dafay blokè do meunè commentè
    {comment_ads}
    Auteur

    Marie

    En Octobre, 2010 (21:26 PM)
    landing tu ne vaux rien, wade le pds leurs alliés et ex alliés sont tous finis, même si l'opposition peine à se réunir en bloc le peuple ne veut plus ni wade, ni de idy, ni macky, ni landing et autres ,,,
    Top Banner
    Auteur

    Pd_a_letranger

    En Octobre, 2010 (23:11 PM)
    defar bamou bakh rek tee keneu dou yakk, lileu daal, bisous a tous
    {comment_ads}
    Auteur

    Untelba

    En Octobre, 2010 (23:12 PM)
    faux mec



    {comment_ads}
    Auteur

    Banz

    En Octobre, 2010 (23:20 PM)
    wade démissionne bala trop tard
    {comment_ads}
    Auteur

    Ximperatore

    En Octobre, 2010 (23:21 PM)
    Chacun veut son bout de pain !
    Top Banner
    Auteur

    Filidabo

    En Octobre, 2010 (00:32 AM)
    Landing tais toi tu as trop mange et les 30 briques que wade te versAit pendant des annees tu crois parler a des canards sauvages tu na plus de credibilite toi et tes compagnons rien que des corrompus politiques
    {comment_ads}
    Auteur

    Tchim

    En Octobre, 2010 (00:42 AM)
    il faut s'accrocher
    {comment_ads}
    Auteur

    Lumumba

    En Octobre, 2010 (01:01 AM)
    dfdfd
    {comment_ads}
    Auteur

    Stifler

    En Octobre, 2010 (01:14 AM)
    kllkllññ
    Top Banner
    Auteur

    Elimane

    En Octobre, 2010 (01:21 AM)
    Il y'a beaucoup d'ameliorations a faire, bonne continuation a vous!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Hahaha

    En Octobre, 2010 (01:38 AM)
    This web site is suck, put it back the way it was before !!!! Give you couple of days if you guys keep the same web site I am gone, you got that, gone!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Tektonik

    En Octobre, 2010 (02:26 AM)
    nice design diadieuf seneweb
    {comment_ads}
    Auteur

    Tecktonik

    En Octobre, 2010 (02:35 AM)
    r�%
    Top Banner
    Auteur

    Washington

    En Octobre, 2010 (03:00 AM)
    who cares
    {comment_ads}
    Auteur

    Washington

    En Octobre, 2010 (03:05 AM)
    who cares
    {comment_ads}
    Auteur

    Yo

    En Octobre, 2010 (05:42 AM)


    Atterrissage de Savane a encore parlé !
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls

    En Octobre, 2010 (06:19 AM)
    Le TRES GRAND LANDING SAVANE livre gratuitement des analyses de la situation dramatique du pays, exemples précis et irréfutables à l'appui! À la place d'y réfléchir très sérieusement pour cerner l'ampleur des HONTES, des drames, des misères que les wade & bandes & certains déversent quotidiennement dans le pays, certains, dans la logique de leurs ignobles culture, nature, édiucation, connus comme viscéralement inaptes à la réflexion, à l'analyses, foncièrement ignorants-impolis-vulgaires, enfourchent leurs trompettes de malheurs, de déshonneurs, d'horreurs pour distiller leurs foutaises de tous les temps! Alors qu'il suffisait que ces certains apprennent, pour une fois, de sortir complétement de leurs cavernes & grottes horriblement obscures, de se distancer de leurs fausses certitudes, d'égratigner leur viscéral esprit ethniciste, clanique, confrérique, pour constater la véracité des propos du TRES GRAND LANDING SAVANE! wade connait bien qui est le TRES GRAND LANDING SAVANE! C'est bien LUI qui a payé l'un des prix les plus salés pour que l'alternance démocratioque advienne au Sénégal! C'est ce TRES GRAND LANDING SAVANE, qui a voulu absolument aller en prison pour témoigner au minable wade sa dignité, son bon sens, son sens de l'honneur, son attachement viscérale à la parole donnée! Nous sommes très loin des ignobles culture, nature, éducation des wade & bandes & certains faites d'indignité, de trahisons, de traitrises, de sordides mensonges, de falsifications, de déguisements, de haines, de discriminations, d'exclusions, de vols, de viols, de violences! Nous nous permettons de regretter seulement que le TRES GRAND LANDING SAVANE s'est laissé convaincre d'abandonner sa CULTURE, NATURE, US & COUTUMES DIOLAS pour des machins, uniques sources des misères, des HONTES, des drames du Sénégal d'hier comme d'aujourd'hui! Mais ça c'est sa vie privée qui ne nous regarde point! Que l'Unique accorde au TRES GRAND LANDING SAVANE la santé et renforce sa lucidité, sa volonté d'acier pour apporter sa contribution afin de sauver l'appauvri Sénégal des catastrophes qui pointent à l'horizon! Pauvre & triste Sénégal!
    Top Banner
    Auteur

    Banquier

    En Octobre, 2010 (07:50 AM)
    oui
    {comment_ads}
    Auteur

    Peul Bi

    En Octobre, 2010 (12:37 PM)
    je ne voterai jamais pour toi MACKY moo ko yor
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email