Vendredi 24 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

«Graves dysfonctionnements» : Wade et le Pds se retirent du Frn

Single Post
«Graves dysfonctionnements» : Wade et le Pds se retirent du Frn

Le secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds), Abdoulaye Wade, dit constater «avec regret des dysfonctionnements graves du Front de résistance nationale (Frn) dont il était l’un des principaux initiateurs». 


Dans un communiqué parvenu à Seneweb, il soutient que «ce front, qui regroupe divers partis, mouvements et personnalités politiques, devait servir de cadre de lutte pour la restauration des acquis démocratiques systématiquement bafoués par le régime de Macky Sall et la défense des intérêts des populations», disent Me Abdoulaye Wade et ses camarades. 
A en croire l'ancien chef de l'Etat, le Frn «se distingue malheureusement par de multiples déviances autant dans son fonctionnement qu’à travers les rapports suspects de certains responsables avec le pouvoir en place».
Également, le patron de la formation libérale dit constater «de graves déviations des mécanismes internes de prise de décisions stratégiques, notamment en ce qui concerne le dialogue national initié unilatéralement par le Président Macky Sall ». 
A cela, regrettent-ils, s’ajoutent les faits de compromission avérée de responsables au plus haut niveau du Front. Ce qui amène le Pds à suspendre sa participation au Frn. 
«Il engage l’ensemble des militants et responsables à rester mobilisés dans la perspective des nouvelles batailles qui seront définies par la direction du parti», lance le Pape du Sopi.

Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (17:18 PM)
    lol, je suis dans l'opposition mais deug deug Wade est obsédé par son fils Karim et je le comprend , le lien du sang est trop fort.

    mais nak le Sénégal ne se nomme pas Wade ou Sall.

  2. Auteur

    il y a 1 semaine (18:17 PM)
    Même Bara GAYE et ma Yoro faye sont dans cette connivence avec le pouvoir
    Auteur

    Diine

    il y a 1 semaine (18:50 PM)
    Moi je ne comprends rien de la démarche du pope du sopi bien que je ne soutienne pas le frn. N’était pas le vieux qui avait demandé aux militants du pds et leurs alliés de boycotter les élections pour réélire Macky sall. Les libéraux n’ont jamais participés aux manifestations. Le protocole de Conakry est passé par là, s’il y’a une personne qui fait la promotion de Macky BOUKI Sall au pouvoir c’est bien vous. Monsieur le président Wade c’est vous qui l’avait nommé à tous les postes où il est passé et soutenu fortement pour son réélection. Vos intérêts et ceux la du frn divergent yet ne sont pas les mêmes pourquoi l’avoir créé.
    Auteur

    il y a 1 semaine (21:57 PM)
    Pabi wakhna deug. Decroix et Oumar Sarr parlent avec Macky !
    Auteur

    Khoss

    il y a 1 semaine (05:47 AM)
    Wade ne roule que pour son fils karim. On s'achemine vers une alliance Idy, karim et macky

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email