Dimanche 19 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

« Je n’ai pas traité le Parlement de minable mais je déplore les insultes proférées par un ministre et certains députés »

Single Post
« Je n’ai pas traité le Parlement de minable mais je déplore les insultes proférées par un ministre et certains députés »

Le Président Pape Diop, Chef de file de la Convergence Démocratique /Bokk Gis Gis a tenu à repréciser le fond de sa pensée sur les critiques qu’il a adressées à l’endroit de certains parlementaires dans les débats à l’Assemblée nationale lors du vote de la motion de censure déposée par les députés du Pds contre le Premier ministre Abdoul Mbaye.

« Je n’ai pas traité l’assemblée de minable, encore moins les députés élus par le peuple et pour qui je n’ai que trop de respect", s’est expliqué l’ancien président du Sénat. « Je déplore par contre que les uns et les autre se soient adressés des insanités, et aussi et surtout l’attitude du premier ministre qui, je le crois, aurait du manifester plus d’égard à l’endroit des députés qu’elle que soit leur appartenance politique » estime-t-il.Ses propos ont été quelque peu déformés et mal interprétés puisque des voix se sont offusquées du fait qu’il aurait traité l’assemblée de « minable ». 

Ce qui n’est pas exact selon lui. Disons juste que le souci de l’ancien maire de Dakar a été de « rappeler aux députés et au Premier ministre que l’hémicycle doit demeurer le premier lieu d’expression de la démocratie ». 

LEDAKAROIS.NET



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email