Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LE DEPUTE LIBERAL MOUSSA SY CRACHE LE FEU SUR SOULEYMANE NDENE NDIAYE :

Single Post
LE DEPUTE LIBERAL MOUSSA SY CRACHE LE FEU SUR SOULEYMANE NDENE NDIAYE :
NETTALI.NET- Faut-il avoir peur pour le gouvernement du Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye ? En tout cas, le moins que l’on puisse dire, est que le tout nouveau Premier ministre semble traverser une phase difficile eu égard aux nombreuses inquiètudes que suscitent certains de ses actes au sein de la famille libérale depuis sa nomination le 29 avril dernier.

En effet, après ce qu’il est convenu d’appeler l’affaire de sa sortie contre les homosexuels, le chef du gouvernement fait l’objet d’autres attaques. Si dans les rangs du Parti démocratique sénégalais (Pds), nombreux sont ceux qui, sous le couvert de l’anonymat, désapprouvent la façon de faire de Souleymane Ndéné Ndiaye, le député maire de Parcelles Assainies, Moussa Sy ne se cache pas pour dire ce qu’il pense de Premier ministre et de son gouvernement.

Au cours d’une assemblée générale tenue par la fédération Pds des Parcelles Assainies, Moussa Sy a d’abord tenu à mettre en garde contre les conséquences du fait que les fils des Parcelles sont, selon lui, souvent écartés quand il s’agit de donner des postes de responsabilités, notamment au sein du gouvernement. Alors que, rappelle-t-il, sur les 19 communes d’arrondissements de Dakar, la coalition Sopi 2009 n’en contrôle que trois dont les Parcelles. A en croire Moussa Sy, la reconquête de Dakar ne se fera pas sans les Parcelles Assainies.

Au Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, Moussa Sy a rappelé que les priorités sont ailleurs que dans les soirées de galas et combats de lutte. En réalité, le maire des Parcelles Assainies trouve que le Premier ministre est trop fréquent dans l’espace public. Ce qui lui fait dire que Souleymane Ndéné Ndiaye et son gouvernement doivent arrêter le folklore et s’attaquer résolument aux vrais problèmes. Et il cite : les inondations qui guettent encore la banlieue à quelques semaines de l’hivernage, l’emploi des jeunes…

Ainsi, pour regagner la confiance des Sénégalais et espérer gagner la présidentielle de 2012, Moussa Sy se dit convaincu que les responsables du Parti démocratique sénégalais (Pds) doivent revoir leurs comportements. « Etre plus humble et plus ouvert », suggère Moussa Sy.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email