Lundi 16 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le ministre des Finances du Niger répond à Salif Keïta : "Si ce n'était pas la France…"

Single Post
Le ministre des Finances du Niger répond à Salif Keïta : "Si ce n'était pas la France…"

Interpellé sur les accusations du chanteur Salif Keïta, qui indexe la France comme étant la main occulte qui se cache derrière les terroristes qui ont mis le Nord-Mali sous leur coupe, le ministre des Finances du Niger, Mamadou Diop, a donné son avis.

Au contraire, c'est grâce à la France que le Mali a pu faire face. Et que les propos du chanteur n'engage que lui, dit-il.

"Personne ne peut affirmer que la France est derrière le terrorisme. La France au contraire a aidé nos pays pour combattre le terrorisme. S'il n'y avait pas eu l'intervention de la France au Mali, je ne sais pas dans quelle situation le Mali serait aujourd'hui. Je ne sais pas dans quelle situation les pays limitrophes du Mali seraient aujourd'hui", assure Mamadou Diop.

Selon lui, si malgré tous les efforts consentis dans la lutte contre le terrorisme et le blanchiment de capitaux, le phénomène continue; c'est parce qu'il se transforme.

"C'est une lutte de longue haleine. Le phénomène se transforme. On a des outils de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme. Cependant, les gens qui se nourrissent du blanchiment et du terrorisme adaptent aussi leurs stratégies. A chaque fois, il faut adapter la nôtre pour pouvoir la combattre efficacement. C'est pourquoi l'échange d'informations entre les différents pays est importante. Il faut renforcer cette lutte et adapter nos outils", dit Mamadou Diop.

La République du Niger a présidée cette 21ème réunion du comité ministériel du Giaba.


Article_similaires

84 Commentaires

  1. Auteur

    Babou70

    En Novembre, 2019 (19:37 PM)
    Kel honte a toi Cher compatriot e Mr le ministre
    • Auteur

      Africain Dépité

      En Novembre, 2019 (21:38 PM)
      nous devons cesser de nous en prendre à la france. la france, comme tous les états, défend ses intérêts, c'est tout. ce ne sont pas les africains qui ont élus macron. ce sont les français qui l'ont élu pour qu'il défende leurs intérêts. nous, nous avons "élus" des gens qui, depuis 1960, nous gouvernent dans la plus grande médiocrité. nous ne devons nous en prendre qu'à ceux là et à nous mêmes.
      car, si nos dirigeants ont été assez médiocres pour que nous soyons dans cette situation, nous aussi nous avons été autant médiocres pour ne pas avoir choisi les meilleurs d'entre nous à la tête de nos pays.
      les pays asiatiques ont été colonisés comme nous. mais ils ont réussi à s'en sortir, à dépasser même les occidentaux dans plusieurs domaines et à être craints d'eux. les pays du magreb ont été colonisés comme nous, mais s'en sortent beaucoup mieux et leurs dirigeants sont très respectés des occidentaux. les occidentaux, par contre, traitent nos dirigeants comme des enfants parce que nos dirigeants se comportent exactement comme des enfants devant leurs homologues occidentaux.
      un macron qui se rend au maroc, en algérie, en tunisie, se tient bien, alors que lorsqu'il se rend dans l'un de nos pays, il arbore un air désinvolte, taquin, paternaliste (souvenez vous de son premier voyage au burkina et son discours à l'université de ouagadougou).
      lorsque sarkosy est venu à dakar et a insulté toute l'afrique noire à l'ucad, vous croyez qu'il aurait osé se comporter comme tel s'il était au maroc ou en algérie? nou la oudé guissé rek la lay euweuléé.
      nous avons un gros problème, nous autres africains du sud du sahara.
      il nous faut, nous les populations, oeuvrer pour sortir de la médiocrité et imposer à nos dirigeants de progresser et de quitter la médiocrité dans laquelle toute l'afrique s'est installée depuis 1960.
      effectivement, si la france n'était pas intervenue au mali en 2013, toute l'afrique de l'ouest serait aujourd'hui un vaste émirat de aqmi. et tout cela à cause de notre médiocrité, à cause de la médiocrité de nos dirigeants qui ne pensent qu'à détourner notre argent et s'accrocher au pouvoir, non pas pour développer nos pays, mais pour jouir, jouir, jouir, jouir encore et toujours!
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (00:46 AM)
      voici un petit valet en manque de promotion. honte à lui. pour rappel,m. le ministre.qui a orchestré la destabilisation de la lybie? qui était la tête de proue.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (01:03 AM)
      il y a trop d’idiots en afrique, on peut ne pas aimer la france mais sans son intervention le mali n’existerait plus. ce chanteur vit royalement en france et il se permet de telles conneries. le mali a besoin d’aide pour s’en sortir
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (08:34 AM)
      il n y a que vous et vos services de renseignement qui ne savent pas que c est la france via ses réseaux qui ont armé les assaillants au mali
    • Auteur

      Lebougui

      En Novembre, 2019 (10:24 AM)
      regardez moi ce fils de pute de ministron... tout le monde sait que c'est la france le plus grand pays terroriste , qui arme les jihadistes et vient après pour jouer au pompier... espèce de bâtard...
  2. Auteur

    Real

    En Novembre, 2019 (19:49 PM)
    On sait pour qui il travaille, pas pour nous c'est certain.
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Novembre, 2019 (10:18 AM)
      les cons de chez nous, avec leurs thérories complotistes, tentent de nous faire reporter, sur la france, toute la haine que nous devons vouer aux terroristes! pendant ce temps, les terroristes qui, quoiqu'on dise, sont des africains comme vous et moi, s'en tirent à bon compte: ils tuent, pillent, violent et... c'est la france qu'on hait, pas eux! voilà ce à quoi conduit la bêtise de certains de nos compatriotes. abubakr shaku et ses sbires sont des nigérians, noirs comme du charbon. ceux sont eux qui destabilisent le nigéria, qui tuent, égorgent etc. l'auraient-ils fait sur instruction de la france (ce qui est totalement faux à mon avis) le problème n'en resterait pas moins africain! car ce serait des africains comme nous qui sont payés pour nous tuer, nous piller! un africain peut-il payer un français pour dstabiliser la france? non! alors pourquoi le contraire resterait possible? parce les africains ne seraient que des animaux sans patriotisme, capables de vendre leur mère pour des sous! donc l'un dans l'autre, nous ne devrions nous en prendre qu'aux nôtres, donc à nous mêmes car ceux qui tuent, violent, volent sont les nôtres et personne d'autre.
      amadou diallo alias amadou kouffa, est un africain, malien de souche! ses sbires sont africains comme nous! et l'on s'en prend à la france pour leurs crimes????? les sénégalais qui avaient rejoint boko haram sont des pions de la france? matar diokhané qui, lors du procès de imam ndao a clairement reconnu son appartenance à boko haram, son séjour au nigéria, sa rencontre avec shaku etc. cest un pion de la france? pourquoi imam ndao n'a jamais dit que matar diokhané est un pion de la france? pourquoi ces nombreux sénégalais soutenaient alors imam ndao et diokhané soi-disant que ce sont des musulmans persécutés alors que s'ils étaient logiques, ces sénégalais avec eux-mêmes, vu que diokhané a au moins reconnu son appartenance à boko haram, ils auraient du considérer diokhané et ndao comme pions de la france? pourquoi le rappeur karim khrum khah passe son temps à attaquer la france alors qu'il défend matar diokhané, membre de boko haram, donc "pion de la france"? pourquoi imam ndao (qui jouit d'une relative sympathie aux yeux de l'opinion et grand pourfendeur de l'occident) n'a jamais déclaré que boko haram, aqmi etc. agissaient pour le compte de la france, lui qui a reçu presque tous les sénégalais qui allaient rejoindre ces organisations criminelles? lorsque saliou ndiaye est venu dire à imam ndao qu'il voulait rejoindre boko haram que lui a répondu l'imam (selon ses propres dires à la barre)? l'imam lui aurait dit, selon la version du même imam, "reste chez toi comme tu as de la famille. ton djhad c'est ta famille". pourquoi l'imam ne lui a pas dit: "boko haram, ce n'est pas l'islam, c'est la france qui est derrière"? l'ima ndao lui-même sait très bien que la france n'est derrière aucun de ces groupes terroristes qui sont des africains comme vous et moi. il faut que nous refusions de tomber sur cet endormissement dans lequel l'on nous plonge en reportant notre haine contre la france alors que nous devons hair les vrais responsabes de nos malheur (nos dirigeants médiocres et les groupes terroristes).
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Novembre, 2019 (13:28 PM)
      le menteur, c'est toi, défenseur d'imam ndao. matar diokhané, abou karim mbaké bao, saliou ndiaye, ibrahima diallo (qui a confié à imam ndao une importante somme que abubakr shaku lui a remise) ont tous déclaré connaître imam ndao et imam ndao ne l'a jamais contesté. donc ne te focalise pas sur les déclarations des autres terroristes qui ont déclaré ne pas le connaître.
      tous ceux que je t'ai cités ont admis leur participation aux mouvements comme boko haram et aqmi et avaient tous des liens avec imam ndao qui non seulement ne l'a jamais nié, mais n'a jamais dit que ces messieurs étaient des pions de la france encore moins que boko haram ou aqmi ont été créé par la france. aucun de ceux qui ont été arrêté et jugés et qui ont reconnu leur lien avec boko haram n'a jamais dit que c'est la france qui était derrière boko haram.
    • Auteur

      Khalil

      En Novembre, 2019 (14:44 PM)
      j'ai toujours dit ici et je le répète que thiédo fall est un français (métis, senegalmétis) qui n'intervient que pour défendre la france et insulter l'islam. quand on parle de térrorisme thiedo est encore plus excité qu'il ne l'ai d'habitude; un vrai imbécile
    • Auteur

      Mariama

      En Novembre, 2019 (09:23 AM)
      tiédo fall a une analyse logique et sereine de la situation le problème au sénégal dès qu'on parle de religion on est ennemi de l'islam il faut arrêter nous ne sommes pas plus musulmans que les autres ouvrez les yeux les religions sont d’ordre privés .....
    Auteur

    Ada

    En Novembre, 2019 (19:51 PM)
    C'est le le ministre du Mali et non du Niger
    Auteur

    Boubou Lawa

    En Novembre, 2019 (19:51 PM)
    Ce ministre est juste un larbin, sa réponse n’est pas une surprise, c’est une honte !

    En même temps il est ministre du Niger, pays le plus pauvre du monde ! Pays dont les gisements d’uranium sont pillés par la France depuis des décennies sans que le peuple nigérien tire bénéfice !

    Ces gens sont heureux d’avoir des postes de responsabilité avec les privilèges matériels qui y sont rattachés, ca leur suffit.

    Ils s’en foutent que les populations n’émergent pas …

    Ils ont perdu leur superbe …
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (20:48 PM)
      voilà une preuve évidente qui prouve que ce sont des africains qui vendaient leurs compatriotes en contre partie de pacotilles.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (20:48 PM)
      voilà une preuve évidente qui prouve que ce sont des africains qui vendaient leurs compatriotes en contre partie de pacotilles.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (20:48 PM)
      voilà une preuve évidente qui prouve que ce sont des africains qui vendaient leurs compatriotes en contre partie de pacotilles.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (20:48 PM)
      voilà une preuve évidente qui prouve que ce sont des africains qui vendaient leurs compatriotes en contre partie de pacotilles.
    • Auteur

      En Novembre, 2019 (02:26 AM)
      mr le niger est un pays pauvre on l'admet mais l'erreur commise par un de nos gouvernants n'est pas une erreur commise par le niger et sa pauvreté car même pauvre nous restons dignes et fiers donc ayez l'obligeance d'indexer seulement mr le ministre et rester courtois dans vos réactions.
    • Auteur

      Reply_authorla Lamine Keita

      En Novembre, 2019 (07:16 AM)
      quand la solution d'un problème relève en même temps de la même source que ce problème il est difficile da faire l'unanimité. c'est à une telle situation philosophie que la plupart de nos pays se trouvent confrontés par absence de stratégie et de vision.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (19:59 PM)
    Encore un nègre au Service de la France.



    la France finance le terrorism pour après venir jouer les pompiers en vendant des armes et installer puis maintenir ses bases militaires.





    même un gosse de 2 and comprend ce jeu enfantin.





    traitre.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (22:02 PM)
      tu es repéré petit imbecile français naif qui defend son government dirigé par des politicians menteurs terroristes.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (20:09 PM)
    Eh travaillons et cessons ce verbiage inutile. La France n'est en rien responsable de nos incapacités. Les autres travaillent et nous pleurnichons et excusons mes autres de nos échecs.
    • Auteur

      Travailles Ton Cerveau

      En Novembre, 2019 (20:18 PM)
      tu es au courant du fonctionnement du franc cfa ? si tu ne sais pas alors tu ne pas parler de sujets que tu ne maitrises pas ! si tu es au courant et que malgré cela tu persistes à dire que la france n’est pas responsable c’est que tu dois aller te faire soigner…
    • Auteur

      Lick1239

      En Novembre, 2019 (08:04 AM)
      c’est comment le fonctionnement du f cfa?
      ta monnaie est gérée par la france et 50% de tes réserves inaccessible. on a choisi délibérément de se cramponner à cette monnaie quand pourtant l’indépendance nous a été accordée. d’autre pays on prie une indépendance totale vis à vis de la france et ont battu leur propre monnaie pour la plus part des pays de l’afrique du nord, la guinée de sékou touré, la mauritanie et j’en passe. la peur au ventre, l’esclave refuse de quitter le domicile du maître. nous sommes des incapables il faut pas avoir peur de le dire, le débat après plus de 50 ans d’indépendance c’est si nous sommes prêt à quitter le f cfa. c’est pathétique !!! encore une belle occasion de couper le cordon définitivement mais les africains vont vers faire semblant qu’ils n’ont pas le choix c’est à cause de la france.
      mon cher réveil toi nous sommes les seuls et unique responsables de ce qui se passe dans ce pays. nos comportements de tous les jours dans la rue, les transports, les bureaux, les écoles, les services de l,État, montrent à suffisance qu’il nous revient à nous tous de changer de mentalité. les rue sont barrées à des endroits par ce que un sénégalais a le droit de barrer une route juste pour un baptême ou un mariage. ma compagnie qui se font laver leurs véhicules n’importe où il y a un laveur avec une baril. le mec qui tourne à gauche ou à droite comme bon lui semble sans le respect du code de la route garant de la sécurité des usagers. le gars qui pour faire une extension de sa maison au niveau de la terrasse impose de verser gravats, sable, béton et même fer sur le passage piéton et sur une partie de la route. j’aimerais bien ouvrir un site juste pour poster les images de ce désastre dans ce pays bref. nous fonçons droit dans le mur djikoyyii gno wara changer toi et moi d’abord ensuite les autres suivront.
    • Auteur

      Xol Bou Seedd

      En Novembre, 2019 (17:12 PM)
      sama xoll sedd na bi ma diangué sa commentaire. lii moyy woné ni ammna ayy nitt you andakk senn xell . dieureudieuf! wox nga lepp lou taxx dekk bi doxoul! dieureudieuf
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2019 (20:15 PM)
    Niger ou Mali qu'importe? Mamadou Diop khana defa refugier
    Auteur

    En Novembre, 2019 (20:20 PM)
    UN VERITABLE LARBIN
    Auteur

    Oooooo

    En Novembre, 2019 (20:20 PM)
    Oui mais ca Serez beaucoup plus courageux k les pays Africain se defendent Eu meme pour quoi rester tjr en retard
    Auteur

    En Novembre, 2019 (20:28 PM)
    Boko haram travaille pour la France.
    Auteur

    Africain

    En Novembre, 2019 (20:32 PM)
    Encore un negrion aux du grand maitre comme le sont tous les presidents des anciennes colonies françaises d'afrique.

    Les présidents africains ne sont que des contremaitres aux service de l'occident. Ce pendant nous sommes bernés par les festivités célébrant les contes et légendes importés qui sont à la base de l'acculturation et la pauvreté des masses.

    Honte à nous!!
    Auteur

    En Novembre, 2019 (20:45 PM)
    Chanteur Salif Keïta si les Djihadistes reviennent au Mali tu sera un des premiers a perdre la vie car les saltimbanque ne rentrent pas dans leurs culture ...Pauvre type et je reste persuadé que demain si tu as besoin de soins tu te précipitera en France pour être soigné pauvre cloporte !!!
    • Auteur

      Toubab

      En Novembre, 2019 (22:56 PM)
      salif à mis sa fille et son argent en sécurité en france...
      il peut donc tranquillement insulter les français...


      la petite ramata diarra, 5 ans, avait été enlevée en pleine nuit par des hommes armés alors qu’elle dormait dans la cour de la concession familiale. son corps décapité avait été retrouvé quelques heures plus tard à côté d’une mosquée.


      nantenin keita est la fille du musicien malien salif keïta3,4. elle est née au mali et ensuite est venue habiter en france, à saint-quentin-en-yvelines en région parisienne.
    • Auteur

      Real

      En Novembre, 2019 (09:34 AM)
      hey toubab, free, canal plus, alstom sont des entreprises françaises qui étaient en perte de vitesse. pour éviter de mettre la clé sous la porte, elles ont utilisées les marchés africains pour se renflouer, ceci malgré une forte discrimination à l'embauche des populations africaines.
      entre salif et ses entreprises qui est le plus dans la contradiction. que dire de la france avec les lepen, son code noir toujours pas abrogé, ses attaques sur l'islam et son cfa. chaque jour la france et certains français crachent sur l'afrique, l'homme noir et l'islam; pourtant elle doit sa postion dans le monde à l'afrique et à l'homme noir.
    • Auteur

      Toubab

      En Novembre, 2019 (15:03 PM)
      le code noir ?

      pour la première fois, ce 14 novembre 2019, plusieurs ong ont manifesté devant l’ambassade d’arabie saoudite en france pour dénoncer les prêches d’un imam malien qui réside officiellement dans la ville sainte de la mecque depuis plusieurs années. l’imam s’appelle mohamadou coumba touré.
      de 2000 à 2019, ce prêcheur qui dispose d’une grande audience au sein de la communauté soninké avait diffusé plusieurs cassettes « audio » légitimant l’esclavage coutumier par ascendance entre les musulmans. ce prêche scandaleux qui instrumentalise notre sainte religion en cautionnant des pratiques antéislamiques comme l’esclavagisme intra-africain organisé par des forces de la jahilya qui sévissaient sur le continent par des brigandages et autres trafics humains dans cette zone. son discours apologiste de ces pratiques inhumaines a été la cause d’innombrables agressions de toutes sortes perpétrées par des esclavagistes soninké sur d’autres personnes qui se sont révoltées contre cette situation inacceptable. nous vous mettons en liens quelques images de ces atrocités.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (10:45 AM)
      bien répondu real , tu lui a cloué le bec net et encore tu as été gentil!!!
    Auteur

    En Novembre, 2019 (20:48 PM)
    Pas grave pendant que les miséreux se font massacrer....leur président achète un terrain aux Almadies...et l'albinos qui a longtemps été nourri par la SACEM a fermé sa gueule putride...

    Aucun sahélien ne demande des comptes.... tellement laches et viles ces griots.....
    Auteur

    En Novembre, 2019 (20:57 PM)
    Quel minable ce minsitre
    Auteur

    En Novembre, 2019 (20:58 PM)
    Auteur

    En Novembre, 2019 (20:58 PM)
    Auteur

    Nigerirn

    En Novembre, 2019 (20:59 PM)
    Ce ministere est un lache, il me bout que sa place.

    A bad la France, les colons Sont toujours ici
    Auteur

    Nigerirn

    En Novembre, 2019 (20:59 PM)
    Ce ministere est un lache, il me bout que sa place.

    A bad la France, les colons Sont toujours ici
    Auteur

    En Novembre, 2019 (21:00 PM)
    Le pauvre ministre qui raconte du n'importe quoi!
    Auteur

    En Novembre, 2019 (21:00 PM)
    Le pauvre ministre qui raconte du n'importe quoi!
    Auteur

    Keur Diam

    En Novembre, 2019 (21:10 PM)
    Minister des finances, I’ll te taire, et le problems du Cfa ?

    On veut savoir ta position. Ta reponse a Salif doit nous edifier sur cela. Un traitre comme toi , tu veux defender la France contra un africain, tu es indigene.
    Auteur

    Degoute

    En Novembre, 2019 (21:43 PM)
    ET C'EST A CAUSE DE LA FRANCE, QUI A DESTABILISE LA LIBYE QUE DES HORDES DE JIHADISTES ONT ENVAHI LE MALI
    Auteur

    Alou

    En Novembre, 2019 (21:48 PM)
    En tout cas les Africains sont très forts pour développer des théories du complot.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (10:48 AM)
      bien sur , bientôt vous allez nous faire croire que la colonisation , ses crimes, ses massacres , l'esclavage, le ^pillage, les guerres de la france en afrique n'ont jamais existé , c'est la théorie du complot!!!?????? batard
    Auteur

    En Novembre, 2019 (21:48 PM)
    Malgré la présence les tueuries se multiplient que vous vouvez comprendre cette situation même si vous n'êtes des maliens sa depense notre comprehension munisima barhkane combien de forces etrangères au MALI contre les terroristes ou bien ces terroristes sont mieux formés que ces forces?

    Auteur

    En Novembre, 2019 (22:00 PM)
    C'est l'intervention de la France en Libye qui a déstabilisé le sahel, les armes de la Libye se retrouvant aux mains des djihadistes, il faut arrêter cette hypocrisie.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (22:08 PM)
      si les africains etaient moins médiocres, ils auraient des armées capables de repousser ces djihadiste. si maintenant des groupes d-arabo berbères arrivent à presque annexer tout un pays ( le mali) dote pourtant d'une armée régulière sans qu'aucun autre pays africain ne soit capables de venir à la rescousse, c'est parce que nous sommes globalement médiocre.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (11:11 AM)
      en tout cas à l'époque, le capitaine sanogo s'était vertement opposé à l'entrée de troupes de la cedeao au mali. et des marches étaient même organisées pour empecher l'avion de chef d'état de la cedeao de débarquer au mali.
    Auteur

    Africa_unite

    En Novembre, 2019 (22:34 PM)
    So vous alliez visionner la video de l'ancien ambassadeur de France monsieur Nicolas Normand a.u Mali sur YouTube, vous vous rendriez compete que Salif n'a rien inventé
    Auteur

    Abel

    En Novembre, 2019 (22:44 PM)
    Mes frères mes sœurs africains (es) de nos jours mêmes les enfants aussi savent déjà la vérités qui est entre l’Afrique et la France.Aujourdhui vous venez entend que ministre vous contrarié la vérité,aujourd’hui tous les problèmes entre autres les terrorismes la guerre la pauvreté a mal gérance etc... tous ça c’est la France et le casque bleu sont derrière cette barbare s’i vous plaît ont n’est assez fatigué rentrez chez vous,
    Auteur

    Same

    En Novembre, 2019 (22:53 PM)
    Cet ambassadeur a été revoqué de see fonctions parcel qu'il n'etait pas d'accord avec le plan de partition du Mali sous l'ere de françois hollande.

    L'armée malienne n'a toujours pas le droit d'entrer dans Kidal, cela a été recreate par la France, de la meme facçon que le Mali au debut de la Crise a vu see importations d'armes bloquées aux ports de Dakar et Conakry alors que Les djihadistes et terroristes etaient sur Sol malien avec toutes sortes d'armes.
    Auteur

    Saga

    En Novembre, 2019 (23:13 PM)
    Salif keita n'est pas normal pas de sa faute c'est un lambrin goute un lambrin goute est une personne limitée il a l'esprit faible c'est pourquoi il parle d'événements triste pour nos cons grâce a la France que le mali n'est pas tomber dans les mains de ses bandits toi salif keita tu as fait fortune ou ? Pas en France non ? Band de fils de pute
    Auteur

    En Novembre, 2019 (23:58 PM)
    prenez alors vos fusils et allez combattre les djihadistes au lieu de glapir derrière vos claviers
    Auteur

    Verite

    En Novembre, 2019 (00:20 AM)
    https://youtu.be/WBE-ldeQ9Mo a voir absolument pour comprendre le terrorime au sahel
    Auteur

    Dicko A.aziz

    En Novembre, 2019 (01:50 AM)
    Si ce n'est pas le président qui s'auto baptise Charlie pour déclencher la colère de la populace c'est un simple mr chargé de la garde des finances du pays qui monte sur ces chevaux pour nous donner encore une fois en spectacle et autorisé des va-nu-pieds sortir de nul part à insulté notre pays au lieu de vous les larbins qui ne savez quoi faire quand vous avez le ventre plein. S'ils vous plaît restez dans vos coins
    Auteur

    Back

    En Novembre, 2019 (02:29 AM)
    Si les acteurs africains qui se sont battu s pour la décolonisation pensaient comme ce ministre là on serait toujours reste dans la colonisation
    Auteur

    En Novembre, 2019 (08:21 AM)
    Toute la bêtise des Africains dans ce post "Boko Haram ravaille pour la France" !!!!! Dans mes rêves je voudrait bien que la France , les Allemands , les Americains ( qui sont aussi présents ) retirent leur troupe et laisse le champ libre aux djihadistes .....8 jours plus tard le Mali , le Burkina , le Niger et certainement une parie du Senegal tmberont entre leurs mains car vos armées sont d'une nulité absolue!! apres quelques séances de pieds , mains coupées , quelques seances de coups de fouet vous serez les premiers à demander à l'aide ......vous n'etes que de pauvres cloportes

    Pour les crétins sans cervelle le President du Niger Issoufou a renégocier les accords des mines d'uranium avec Areva .....

    Auteur

    En Novembre, 2019 (08:21 AM)
    Toute la bêtise des Africains dans ce post "Boko Haram ravaille pour la France" !!!!! Dans mes rêves je voudrait bien que la France , les Allemands , les Americains ( qui sont aussi présents ) retirent leur troupe et laisse le champ libre aux djihadistes .....8 jours plus tard le Mali , le Burkina , le Niger et certainement une parie du Senegal tmberont entre leurs mains car vos armées sont d'une nulité absolue!! apres quelques séances de pieds , mains coupées , quelques seances de coups de fouet vous serez les premiers à demander à l'aide ......vous n'etes que de pauvres cloportes

    Pour les crétins sans cervelle le President du Niger Issoufou a renégocier les accords des mines d'uranium avec Areva .....

    Auteur

    En Novembre, 2019 (08:21 AM)
    Toute la bêtise des Africains dans ce post "Boko Haram ravaille pour la France" !!!!! Dans mes rêves je voudrait bien que la France , les Allemands , les Americains ( qui sont aussi présents ) retirent leur troupe et laisse le champ libre aux djihadistes .....8 jours plus tard le Mali , le Burkina , le Niger et certainement une parie du Senegal tmberont entre leurs mains car vos armées sont d'une nulité absolue!! apres quelques séances de pieds , mains coupées , quelques seances de coups de fouet vous serez les premiers à demander à l'aide ......vous n'etes que de pauvres cloportes

    Pour les crétins sans cervelle le President du Niger Issoufou a renégocier les accords des mines d'uranium avec Areva .....

    Auteur

    En Novembre, 2019 (08:21 AM)
    Toute la bêtise des Africains dans ce post "Boko Haram ravaille pour la France" !!!!! Dans mes rêves je voudrait bien que la France , les Allemands , les Americains ( qui sont aussi présents ) retirent leur troupe et laisse le champ libre aux djihadistes .....8 jours plus tard le Mali , le Burkina , le Niger et certainement une parie du Senegal tmberont entre leurs mains car vos armées sont d'une nulité absolue!! apres quelques séances de pieds , mains coupées , quelques seances de coups de fouet vous serez les premiers à demander à l'aide ......vous n'etes que de pauvres cloportes

    Pour les crétins sans cervelle le President du Niger Issoufou a renégocier les accords des mines d'uranium avec Areva .....

    Auteur

    En Novembre, 2019 (08:21 AM)
    Toute la bêtise des Africains dans ce post "Boko Haram ravaille pour la France" !!!!! Dans mes rêves je voudrait bien que la France , les Allemands , les Americains ( qui sont aussi présents ) retirent leur troupe et laisse le champ libre aux djihadistes .....8 jours plus tard le Mali , le Burkina , le Niger et certainement une parie du Senegal tmberont entre leurs mains car vos armées sont d'une nulité absolue!! apres quelques séances de pieds , mains coupées , quelques seances de coups de fouet vous serez les premiers à demander à l'aide ......vous n'etes que de pauvres cloportes

    Pour les crétins sans cervelle le President du Niger Issoufou a renégocier les accords des mines d'uranium avec Areva .....

    Auteur

    En Novembre, 2019 (08:21 AM)
    Toute la bêtise des Africains dans ce post "Boko Haram ravaille pour la France" !!!!! Dans mes rêves je voudrait bien que la France , les Allemands , les Americains ( qui sont aussi présents ) retirent leur troupe et laisse le champ libre aux djihadistes .....8 jours plus tard le Mali , le Burkina , le Niger et certainement une parie du Senegal tmberont entre leurs mains car vos armées sont d'une nulité absolue!! apres quelques séances de pieds , mains coupées , quelques seances de coups de fouet vous serez les premiers à demander à l'aide ......vous n'etes que de pauvres cloportes

    Pour les crétins sans cervelle le President du Niger Issoufou a renégocier les accords des mines d'uranium avec Areva .....

    Auteur

    En Novembre, 2019 (08:21 AM)
    Toute la bêtise des Africains dans ce post "Boko Haram ravaille pour la France" !!!!! Dans mes rêves je voudrait bien que la France , les Allemands , les Americains ( qui sont aussi présents ) retirent leur troupe et laisse le champ libre aux djihadistes .....8 jours plus tard le Mali , le Burkina , le Niger et certainement une parie du Senegal tmberont entre leurs mains car vos armées sont d'une nulité absolue!! apres quelques séances de pieds , mains coupées , quelques seances de coups de fouet vous serez les premiers à demander à l'aide ......vous n'etes que de pauvres cloportes

    Pour les crétins sans cervelle le President du Niger Issoufou a renégocier les accords des mines d'uranium avec Areva .....

    Auteur

    En Novembre, 2019 (08:21 AM)
    Toute la bêtise des Africains dans ce post "Boko Haram ravaille pour la France" !!!!! Dans mes rêves je voudrait bien que la France , les Allemands , les Americains ( qui sont aussi présents ) retirent leur troupe et laisse le champ libre aux djihadistes .....8 jours plus tard le Mali , le Burkina , le Niger et certainement une parie du Senegal tmberont entre leurs mains car vos armées sont d'une nulité absolue!! apres quelques séances de pieds , mains coupées , quelques seances de coups de fouet vous serez les premiers à demander à l'aide ......vous n'etes que de pauvres cloportes

    Pour les crétins sans cervelle le President du Niger Issoufou a renégocier les accords des mines d'uranium avec Areva .....

    Auteur

    En Novembre, 2019 (08:21 AM)
    Toute la bêtise des Africains dans ce post "Boko Haram ravaille pour la France" !!!!! Dans mes rêves je voudrait bien que la France , les Allemands , les Americains ( qui sont aussi présents ) retirent leur troupe et laisse le champ libre aux djihadistes .....8 jours plus tard le Mali , le Burkina , le Niger et certainement une parie du Senegal tmberont entre leurs mains car vos armées sont d'une nulité absolue!! apres quelques séances de pieds , mains coupées , quelques seances de coups de fouet vous serez les premiers à demander à l'aide ......vous n'etes que de pauvres cloportes

    Pour les crétins sans cervelle le President du Niger Issoufou a renégocier les accords des mines d'uranium avec Areva .....

    Auteur

    En Novembre, 2019 (08:21 AM)
    Toute la bêtise des Africains dans ce post "Boko Haram ravaille pour la France" !!!!! Dans mes rêves je voudrait bien que la France , les Allemands , les Americains ( qui sont aussi présents ) retirent leur troupe et laisse le champ libre aux djihadistes .....8 jours plus tard le Mali , le Burkina , le Niger et certainement une parie du Senegal tmberont entre leurs mains car vos armées sont d'une nulité absolue!! apres quelques séances de pieds , mains coupées , quelques seances de coups de fouet vous serez les premiers à demander à l'aide ......vous n'etes que de pauvres cloportes

    Pour les crétins sans cervelle le President du Niger Issoufou a renégocier les accords des mines d'uranium avec Areva .....

    Auteur

    En Novembre, 2019 (08:21 AM)
    Toute la bêtise des Africains dans ce post "Boko Haram ravaille pour la France" !!!!! Dans mes rêves je voudrait bien que la France , les Allemands , les Americains ( qui sont aussi présents ) retirent leur troupe et laisse le champ libre aux djihadistes .....8 jours plus tard le Mali , le Burkina , le Niger et certainement une parie du Senegal tmberont entre leurs mains car vos armées sont d'une nulité absolue!! apres quelques séances de pieds , mains coupées , quelques seances de coups de fouet vous serez les premiers à demander à l'aide ......vous n'etes que de pauvres cloportes

    Pour les crétins sans cervelle le President du Niger Issoufou a renégocier les accords des mines d'uranium avec Areva .....

    Auteur

    En Novembre, 2019 (08:21 AM)
    Toute la bêtise des Africains dans ce post "Boko Haram ravaille pour la France" !!!!! Dans mes rêves je voudrait bien que la France , les Allemands , les Americains ( qui sont aussi présents ) retirent leur troupe et laisse le champ libre aux djihadistes .....8 jours plus tard le Mali , le Burkina , le Niger et certainement une parie du Senegal tmberont entre leurs mains car vos armées sont d'une nulité absolue!! apres quelques séances de pieds , mains coupées , quelques seances de coups de fouet vous serez les premiers à demander à l'aide ......vous n'etes que de pauvres cloportes

    Pour les crétins sans cervelle le President du Niger Issoufou a renégocier les accords des mines d'uranium avec Areva .....

    Auteur

    En Novembre, 2019 (08:21 AM)
    Toute la bêtise des Africains dans ce post "Boko Haram ravaille pour la France" !!!!! Dans mes rêves je voudrait bien que la France , les Allemands , les Americains ( qui sont aussi présents ) retirent leur troupe et laisse le champ libre aux djihadistes .....8 jours plus tard le Mali , le Burkina , le Niger et certainement une parie du Senegal tmberont entre leurs mains car vos armées sont d'une nulité absolue!! apres quelques séances de pieds , mains coupées , quelques seances de coups de fouet vous serez les premiers à demander à l'aide ......vous n'etes que de pauvres cloportes

    Pour les crétins sans cervelle le President du Niger Issoufou a renégocier les accords des mines d'uranium avec Areva .....

    Auteur

    En Novembre, 2019 (08:21 AM)
    Toute la bêtise des Africains dans ce post "Boko Haram ravaille pour la France" !!!!! Dans mes rêves je voudrait bien que la France , les Allemands , les Americains ( qui sont aussi présents ) retirent leur troupe et laisse le champ libre aux djihadistes .....8 jours plus tard le Mali , le Burkina , le Niger et certainement une parie du Senegal tmberont entre leurs mains car vos armées sont d'une nulité absolue!! apres quelques séances de pieds , mains coupées , quelques seances de coups de fouet vous serez les premiers à demander à l'aide ......vous n'etes que de pauvres cloportes

    Pour les crétins sans cervelle le President du Niger Issoufou a renégocier les accords des mines d'uranium avec Areva .....

    Auteur

    En Novembre, 2019 (08:21 AM)
    Toute la bêtise des Africains dans ce post "Boko Haram ravaille pour la France" !!!!! Dans mes rêves je voudrait bien que la France , les Allemands , les Americains ( qui sont aussi présents ) retirent leur troupe et laisse le champ libre aux djihadistes .....8 jours plus tard le Mali , le Burkina , le Niger et certainement une parie du Senegal tmberont entre leurs mains car vos armées sont d'une nulité absolue!! apres quelques séances de pieds , mains coupées , quelques seances de coups de fouet vous serez les premiers à demander à l'aide ......vous n'etes que de pauvres cloportes

    Pour les crétins sans cervelle le President du Niger Issoufou a renégocier les accords des mines d'uranium avec Areva .....

    Auteur

    En Novembre, 2019 (08:21 AM)
    Toute la bêtise des Africains dans ce post "Boko Haram ravaille pour la France" !!!!! Dans mes rêves je voudrait bien que la France , les Allemands , les Americains ( qui sont aussi présents ) retirent leur troupe et laisse le champ libre aux djihadistes .....8 jours plus tard le Mali , le Burkina , le Niger et certainement une parie du Senegal tmberont entre leurs mains car vos armées sont d'une nulité absolue!! apres quelques séances de pieds , mains coupées , quelques seances de coups de fouet vous serez les premiers à demander à l'aide ......vous n'etes que de pauvres cloportes

    Pour les crétins sans cervelle le President du Niger Issoufou a renégocier les accords des mines d'uranium avec Areva .....

    Auteur

    En Novembre, 2019 (08:21 AM)
    Toute la bêtise des Africains dans ce post "Boko Haram ravaille pour la France" !!!!! Dans mes rêves je voudrait bien que la France , les Allemands , les Americains ( qui sont aussi présents ) retirent leur troupe et laisse le champ libre aux djihadistes .....8 jours plus tard le Mali , le Burkina , le Niger et certainement une parie du Senegal tmberont entre leurs mains car vos armées sont d'une nulité absolue!! apres quelques séances de pieds , mains coupées , quelques seances de coups de fouet vous serez les premiers à demander à l'aide ......vous n'etes que de pauvres cloportes

    Pour les crétins sans cervelle le President du Niger Issoufou a renégocier les accords des mines d'uranium avec Areva .....

    Auteur

    En Novembre, 2019 (08:21 AM)
    Toute la bêtise des Africains dans ce post "Boko Haram ravaille pour la France" !!!!! Dans mes rêves je voudrait bien que la France , les Allemands , les Americains ( qui sont aussi présents ) retirent leur troupe et laisse le champ libre aux djihadistes .....8 jours plus tard le Mali , le Burkina , le Niger et certainement une parie du Senegal tmberont entre leurs mains car vos armées sont d'une nulité absolue!! apres quelques séances de pieds , mains coupées , quelques seances de coups de fouet vous serez les premiers à demander à l'aide ......vous n'etes que de pauvres cloportes

    Pour les crétins sans cervelle le President du Niger Issoufou a renégocier les accords des mines d'uranium avec Areva .....

    Auteur

    En Novembre, 2019 (08:21 AM)
    Toute la bêtise des Africains dans ce post "Boko Haram ravaille pour la France" !!!!! Dans mes rêves je voudrait bien que la France , les Allemands , les Americains ( qui sont aussi présents ) retirent leur troupe et laisse le champ libre aux djihadistes .....8 jours plus tard le Mali , le Burkina , le Niger et certainement une parie du Senegal tmberont entre leurs mains car vos armées sont d'une nulité absolue!! apres quelques séances de pieds , mains coupées , quelques seances de coups de fouet vous serez les premiers à demander à l'aide ......vous n'etes que de pauvres cloportes

    Pour les crétins sans cervelle le President du Niger Issoufou a renégocier les accords des mines d'uranium avec Areva .....

    Auteur

    En Novembre, 2019 (08:25 AM)
    Salif je necouterai plus ta musique. D'ailleurs quand je t'ai entendu mettre Mandela Lumumba à côté du sanguinaire Sekou Touré Jai dit que tu es inculte. Hollande a été acclamé par les Maliens qui savent que neut été la France le Mali serait rayé de la carte de l'Afrique
    Auteur

    En Novembre, 2019 (08:34 AM)
    Jungle
    Auteur

    En Novembre, 2019 (09:51 AM)
    les africains sont allergiques au travail et ala connaissance;ils meritent ce qui leur arrivent
    Auteur

    6c

    En Novembre, 2019 (09:57 AM)
    ok,demandons a la France de se retirer, dès demain les terroristes déjeunerons au palais koulouba.et pendant ce temps salif sauvera sa peau en se réfugiant en France,pauvres africains
    Auteur

    Afrique

    En Novembre, 2019 (12:39 PM)
    Évidement la France finance le terrorisme en Afrique pour ensuite envoyer ses propres enfants lutter et se faire tuer par des djiadis qu’ils ont eux même financer. Putain c’est incroyable comme certain africains sont cons! On emmerde la France mais faut apprendre à être logique dans ses raisonnements.
    Auteur

    Senegal

    En Novembre, 2019 (12:49 PM)
    Ce sont nos gouvernants qui défendent la France contre nous.. nous les avons elu pour qu‘ils défendent la France contre nous méme. Mais on a l’espoir que sonko va changer ce genre comportement indigne de nos pourries dirigeants????????
    Auteur

    En Novembre, 2019 (12:56 PM)
    lLes Africains seront eternellement cons ! incapables d'inventer une écriture , civilisation extremement pauvre (pas de mathematiciens , physiciens , philosophes , medecins , architectes ....) depuis la nuit des temps ils pratiquent des guerres ethniques et eux et au lieu de se mettre à niveau se sont les pires fainéants de l'humanité ......heureusement , ceux qui ont un peu de cervelle ont compris qu'il fallait quitter ce continent ou rien ne marche !

    Vous pouvez gueuler contre la France et autres pays de l'occident mais sans nous vous n'etes RIEN du TOUT: incapables d'exploiter vos mines , votre petrole , d'assurer votre nourriture , de vous défendre contre un ennemi.....
    • Auteur

      Samba

      En Novembre, 2019 (15:06 PM)
      vous êtes une race de voleurs. toute votre histoire se résume aux vols et au brigandage des autres peuples. vous n'avez jamais rien eu par vos propres mérites. vous avez toujours tout volé aux autres, surtout vous les français. vous etes juste des gangsters armés de bombes atomiques et qui mettent les autres peuples en joue pour leur voler leurs richesses. il n'y a pas de quoi être fier d’être d'une telle "civilisation".
    Auteur

    En Novembre, 2019 (13:43 PM)
    Ces a cause des gens comme lui que l'Afrique est de s'enfoncer plus!au lieu de soutenir ton frère noire tu préfère tendre la main au blanc ces pathétique
    Auteur

    Gnankoo

    En Novembre, 2019 (14:40 PM)
    je suis d'avis avec le ministre nigerien... le smaliens ne savent que parler avec hysterie et passion.. mais pour aller defebdre leur pays se batter piru ce pays... alors vous verrez personne.. et ils veulenet que les autres vienent se battre pour eux ...

    alors c vraiment limite quoi...

    ne pas s'entendre c bien, mais il faut s'assumer...

    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (14:56 PM)
      yaw kh amoul ô, nopil, le sénégal lui-même se cache derrière les militaires français basés à dakar ! nopil
    Auteur

    Nigerien

    En Novembre, 2019 (15:34 PM)
    je lis vos commentaires malheureusement sa nous reste beaucoup dans nos mentalité.jusqu a présent y a des africains qui défend la France c regrettable mais il faut savoir q mm nos dirigeants ne peuvent pas se révolter contre cette puissance sans étudier la mentalité de leurs peuples vous saviez pourquoi quand on attaque une puissance ils faut être prêt mentalement et physiquement.si vous pensez que les dirigeants sont des incapable n'oubliez pas ya eu des dirigeants capable il sont ou aujourd'hui combien été assassiné par la complicité de la France a cause de notre mentalité de l époque et jusqu'à présent cette mentalité existe en Afrique et c est dommage.si vous pensez aussi qu on est pas intelligente pour faire développer nos pays n oublie pas tout les pays qui ne sont pas sous le contrôle Total de la France sont parti donc pourquoi sa vous fait mal quand ont accuse et demende la France de quitter nos pays.un blanc n a jamais aimé un noir et je vois que ces commentaires contre nos dirigeants qui soutient la France donne une impression de révolte pour l indépendance total.je m arrête là mais ceux la qui ont rien pour encourager notre indépendance n ont ca m excusé et se taire.merci
    Auteur

    En Novembre, 2019 (16:41 PM)
    Ministro gracias a Francia y su política, niños muriendo de hambre en tu país.
    Auteur

    Amadou

    En Novembre, 2019 (19:26 PM)
    Bien sûr que la France a alimenté cette guerre pour mettre la main sur les importantes réserves de gaz au Mali,comme ils l ont toujours faits dans beaucoup d autres conflits en Afrique,Salif Keita a bien fait de la dénoncer.Bien sur que nos politiques qui n ont plus aucune crédibilité de leur peuples ont intérêt a les défendre parce que c est grave à leur faiblesse que ca continue ainsi.Il est grand de les déguerpir et de prendre notre destin en main.France de merde avec

    dirigeants africains indignes et très malhonnêtes
    Auteur

    Sissoko

    En Novembre, 2019 (20:44 PM)
    C es u.n démagogue un autr marionnette de la France en Afrique fils de pute honte a toi mr l ministre
    Auteur

    Sissoko

    En Novembre, 2019 (20:44 PM)
    C es u.n démagogue un autr marionnette de la France en Afrique fils de pute honte a toi mr l ministre
    Auteur

    Sissoko

    En Novembre, 2019 (20:44 PM)
    C es u.n démagogue un autr marionnette de la France en Afrique fils de pute honte a toi mr l ministre
    Auteur

    Sissoko

    En Novembre, 2019 (20:44 PM)
    C es u.n démagogue un autr marionnette de la France en Afrique fils de pute honte a toi mr l ministre
    Auteur

    Sissoko

    En Novembre, 2019 (20:44 PM)
    C es u.n démagogue un autr marionnette de la France en Afrique fils de pute honte a toi mr l ministre
    Auteur

    Fernient

    En Novembre, 2019 (21:01 PM)
    c'est sidérant de constater que beaucoup d'entre nous sont restés colonisés dans leurs têtes et sont incapables de voir autre chose que la main de la France partout alors que la France est en recul partout, de moins en moins capable de peser: au mali, au Bénin, en RDC,... les candidats qu'ils soutenaient ont perdu. Les chinois n'arrêtent pas de les faire reculer.

    Mais je vois que beaucoup sont restés figés dans l'histoire.

    Pauvre Afrique.
    Auteur

    Mn

    En Novembre, 2019 (22:04 PM)
    La france attise les feux en Afrique apres elle vient jouer au pmpier pour legitimer la presence des bases francaises dans le continent africain pour mieux nous recoloniser
    Auteur

    En Novembre, 2019 (23:01 PM)
    Ce soi-disant ministre n'a qu'à allé en enfer, mais je comprends sa position car il veut provoqué leur ministre qui avait accusé la France au Mali la fois dernière.
    Auteur

    Voglossou

    En Novembre, 2019 (23:58 PM)
    Bonjour

    Le Bonheur et la Souffrance sont deux réalités complémentaires de la vie. Naitre est une Volonté. Vivre c'est une Grâce. Réussir est une Bénédiction. Mourir est une obligation. Aimer est un Choix. Nul n'a le vrai Bonheur s'il refuse d'affronter la vie et ses difficultés.



    ????????????Le grand maître spirituel met à votre disposition:



    Et aussi la satisfaction de tous vos problèmes de vie spirituelle.



    Rouge sur la lèvre mystique pour attirer les hommes riches



    _ * _Magic portefeuille qui produit entre 600.000 _ * * _ jusqu'à 1million par jour_ *



    ????????????retour de l'affection de l'être aimé quelle que soit la durée de la séparation (homme ou femme)



    _ * _Cola magique pour prendre ces dettes_ *



    _ * _Talisman de protection contre la sorcellerie_ *



    ???????? * _Produits pour l'éjaculation précoce_ *



    ???????? * _Competition_ *



    _ * _Retour de l'affection rapide de son bien-aimé_



    _ * _Talisman contre l'empoisonnement



    ???????? Et beaucoup d'autres savons de chance



    G * _Construction de toutes les maladies incurables_ *



    C * _Chance to chance jeux: LOTO, Pmu_ *



    _ * _Ceci est un aperçu Je résous aussi d'autres problèmes à votre demande_ *



    ???? * _NB: vos colis seront envoyés par DHL ou par courrier ou via un chauffeur_ *



    NB: Attention au marabout !!! _ *



    * _ M'a appelé directement sur



    ? allez son whatsapp b: (+ 229) 96912648

    Site: grandmaitremarabout.com
    Auteur

    En Novembre, 2019 (00:37 AM)
    QUAND ON LIT CERTAINS POSTS, ON NE PEUT PAS NE PAS PENSER QUE L'EDUCATION OCCIDENTALE EST UN PÉCHÉ. IL EST VRAI ET WADE LE RAPPELAIT SOUVENT QUE L'ESCLAVE LIBÉRÉ REVIENT TOUJOURS SE COUCHER À CÔTÉ DU PIEU OÙ ON AVAIT L'HABITUDE DE L'ATTACHER . MONSIEUR DIOP EST UN ESCLAVE OU À TOUT LE MOINS, UN DÉCOLONISÉ QUI REFUSE SA LIBERTÉ. IL DESAVOUE LE PRÉSIDENT ISSOUFOU QUI ÉTAIT CONTRE L'INTRTVENTION FRANÇAISE EN LYBIE ET NE POUVANT S'Y OPPOSER AVAIT DÉNONCÉ L'ABSENCE DE "SERVICE APRÈS VENTE" . LA FRANCE EST INTERVENUE EN LIBYE POUR SE DÉBARRASSER DE KHADAFI ET PAR LA MÊME OCCASION TAILLER UN ÉTAdT AUX TOUAREGS MALIENS. LE PLAN DE LA FRANCE A ÉTÉ CONTRECARRE PAR LES DJIHAD SITES. SI CES DERNIERS S'ETAIENT SAGEMENT RANGÉS DERRIÈRE CEUX QUI LUTTAIENT POUR L'INDEPENDANCE DE L'AZAWAD,LA FEANCE AURAIT REUSSI SON COUP ET LA PARTITION DU MALI RÉALISÉE .AUSSI ETRANGE QUE CELA PUISSE PARAÎTRE LE MALI DOIT SON UNICITÉ AUX DJIHADISTES. LA FRANCE A CHASSE LES DJIHADISTES POUR ENSUITE REMETTRE LES CLES DE KIDAL AUX TOUAREGS SEPARATISTES DE LA CMA.LES ACCORDS D'ALGER IMPOSES PAR LA FRANCE PERMETTRONT, DANS UN AVENIR PAS TROP LOINTAIN , L'INDEPENDANCE DU NORD MALI.UNE CERTAINE FAÇON DE DECENTRALISER ÉQUIVAUT À UNE CONFEDERATION. LA FRANCE A MAINTENANT SES REPONDEURS AUTOMATIQUES CONVAINCUS OU ACHETÉS. MAIS UNE CHOSE EST SÛRE , NOS PETITS ENFANTS ,QUELLE SOIT LEUR ETHNIE, PARLERONT WOLOF ET ANGLAIS .PEUT-ETRE UN PEU DE CHINOIS CAR LA FRANCE N'A RIEN À PROPOSER QUE SA CUISINE ET SA MODE ET LES DIATRIBES DE RFI ET FRANCE24 SUR LA RUSSIE, LA CHINE, LA TURQUIE, L'INDE OU L'IRAN N'Y POURRONT RIEN. WA SALAM.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (08:21 AM)
      tout le monde sait que c est belle et bien que c est la france qui est derrière le terrorisme . regardez comment elle envahi le senegal ,tout ce cirque qu ils organisent avec la venue du 1er ministre francais est un avertissement pour le senegal .si votre opinion publique et votre opposition nous somment hostiles ,nous allons faire pire que le burkina faso .
    Auteur

    Masse Cisse

    En Novembre, 2019 (07:49 AM)
    C,est depuis la mort de Khadafi que le Mali est comme ça et c,est la France qui l,a Tuè,donc la France est responsable
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (08:22 AM)
      tout le monde sait que c est belle et bien que c est la france qui est derrière le terrorisme . regardez comment elle envahi le senegal ,tout ce cirque qu ils organisent avec la venue du 1er ministre francais est un avertissement pour le senegal .si votre opinion publique et votre opposition nous somment hostiles ,nous allons faire pire que le burkina faso .
    Auteur

    En Novembre, 2019 (08:21 AM)
    Auteur

    Vrai Mamadou Diop

    En Novembre, 2019 (08:27 AM)
    C,est depuis la déstabilisation du libye par Sarkozy et la mort de Khadafi que tout le Sahel est comme ça donc la France est responsable

    Auteur

    En Novembre, 2019 (08:56 AM)
    attention a la france
    Auteur

    Ahmed

    En Novembre, 2019 (09:34 AM)
    Qui a mis le feu à la Libye entrainant un afflux de terroristes vers le Mali et au-delà?

    Monsieur le Ministre, trouvez-vous normal que la France occupe une partie du Mali interdisant l'accès à l'armée malienne?

    Soyez digne, si pour votre poste vous ne pouvez pas dire la vérité, taisez-vous.
    Auteur

    Lhassa Malien

    En Novembre, 2019 (10:04 AM)
    Quel batard ce ministre de merde il mérite d être radié à vie de la politique africaine c est à cause de ces gens qu on est toujours dominé et que personne nous respecte
    Auteur

    Junior 6c

    En Novembre, 2019 (10:10 AM)
    Que ces malheureux arrêtent avec cette programmation : "elle nous aide... elle nous aide !

    Ne vous a-t-elle pas déjà dit qu’elle n'a que des intérêts. Au nom de quoi s'évertuerait-elle à t'aider ? Ne peux-tu pas trouver d'autres refrains ? Mauvais poète que la peur ridiculise à tout bout de champ !

    Comment peux-tu croire à ces sottises ? Elle ne cessera jamais de considérer ton peuple, toi et vos ressources comme son propriété propre.

    Après t'avoir captivé et vendu comme esclave, conquis et acculturé comme un aliéné, exploité et tué comme des rats, confisqué ta monnaie et par là confisqué toute ta souveraineté comme son butin, comment peux-tu tenir toujours de tels propos ?

    Aujourd’hui - essaye de cacher le soleil et qu’il te brûle à mille feux – tout le monde, sauf bien toi, voit que nos gouvernants sont de dociles marionnettes de celle-ci.

    Elle sait que tu n’es pas son ami, elle ne t’a jamais traité comme-t-elle, et c’est ça qu’elle apprendra à ses fils et filles.

    Jamais elle ne viendra à ton secours même si le firmament des galaxies entendait tes cris.

    Auteur

    En Novembre, 2019 (12:37 PM)
    MR LE MINISTRE VOUS FETES PARTIE DES CORROMPUS. HONTE POUR L'AFRIQUE
    Auteur

    En Novembre, 2019 (18:15 PM)
    certains africains comme ce ministre pensent qu'on les aime pour leurs beaux yeux d'africains noirs.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (21:30 PM)
    la france est une grande nation qui peut se défendre toute seule et n'a pas besoin d'un petit ministre nigérien pour prendre sa défense

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

13 Latest News 01
Sonko Est à Niamey...
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email