Jeudi 20 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le Pds réfute le consensus: "Nous ne pouvons accepter un second report des Locales"

Single Post
Le Pds réfute le consensus: "Nous ne pouvons accepter un second report des Locales"

Le consensus annoncé en vue du report des élections locales par la commission politique du dialogue national ne semble pas prendre en compte toutes les formations politiques du Sénégal.

En effet, Assane Ba, membre du comité directeur du Parti démocratique sénégalais (Pds) estime que des partis  comme celui du Pape du Sopi, les Patriotes de Ousmane Sonko ou encore Tekki de Mamadou Lamine Diallo n’ont pas pris part à cette concertation du comité du dialogue. 

‘’Comment peut-on faire fi de cette majorité? Un consensus ne peut pas se faire au Sénégal sans la participation du parti le plus représentatif qu’est le Pds qui engrange plus d’une centaine de collectivités territoriales ’’, croit savoir Assane Ba.

Ce qui fait dire à ce dernier que les décisions prises sont illégales, car pense t-il, Macky Sall n’a pas le droit d’enfreindre le code électoral.

Pour ce membre du Pds, il est impossible de parler de report à ce stade. ‘’Le communiqué que nous avons eu à travers la presse ne saurait être réglementaire, ce n’est ni un arrêté ministériel encore moins un décret présidentiel fixant la date des élections’’, dit-il.

Aux yeux d’Assane Ba, quand une élection est renvoyée, des dispositions doivent être prises pour communiquer sur la nouvelle date. Ce qui, selon lui,  n’a pas été fait.  ‘’Nous considérons que c’est un simulacre de réunion. Le comité du dialogue national a réuni des éléments de Macky Sall pour lui donner la possibilité de renvoyer les élections’’, dénonce t-il. Avant d’annoncer une réunion du Parti démocratique sénégalais prochainement pour  prendre des décisions qui conviendraient à ses militants et ses alliés.

‘’Nous sommes foncièrement contre ce report et nous l’avons fait entendre au ministère de l’Intérieur lors de la fixation du montant de la caution.

Nous considérons que les élections ont été renvoyées de façon illégale au 1er décembre, parce qu’elles devaient se tenir en juin. Aujourd’hui, nous ne pouvons pas accepter un second report’’, averti t-il.  

 


 


liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (19:43 PM)
    Then fuck'n go attend the dialogue meetings The President called for to tell your stories and reasons. Sitting on your tails refusing to participate on anything will be nothing but your loss.

    I don't know who advises you guys but you need to change your tactics and communicate with the government.



    Macky has just 5 years to serve then he leaves and Senegal will still be here anyways.
  2. Auteur

    Transparence Totale

    En Juillet, 2019 (19:44 PM)
    Gueum Sa Bopp réclame une transparence totale sur la gestion de ses prochaines élections . Car nous n'en pouvons plus de toute cette politique politicienne dans le pays . Cependant le travail continue avec notre leader le Pr Bougane Guèye . Pour le vrai changement au Sénégal , par un nouveau système politique . Avec cette nouvelle génération de leaders engagés pour du concret sans politique politicienne . Par de nouvelles méthodes et stratégies plus adéquates aux enjeux et réalités actuels .
    Auteur

    Lass

    En Juillet, 2019 (20:34 PM)
    Au lieu de pleurnicher, allez donc à la table du dialogue pour faire valoir votre point de vue.

    En boycottent vous vous êtes mis sur la touche, il ne vous reste qu'à subir.
    Auteur

    Mayday

    En Juillet, 2019 (22:41 PM)
    l'opposition complice aide le macky à dérouler son agenda du macky
    Auteur

    En Juillet, 2019 (22:58 PM)
    Assane Bâ a tjrs été un crétin, valet de chambre de Farba. Comment peut-il dire que nous sommes à la solde de Macky Sall?
    Auteur

    En Juillet, 2019 (23:12 PM)
    Mais vous disiez naguere que sans Karim point d election. Tout le monde a vu ce qui s est passe . Alors nous pensons s agissant du report des locales que ce

    Sont encore de steriles vociferations du PDS
    Auteur

    En Juillet, 2019 (06:12 AM)
    C'est bien vous êtes contre, mais vous avez juste oublié une chose : bala nga naane name néffa.



    Les élections seront reportées, les acteurs politiques en n'ont décidé ainsi.
    Auteur

    Mouss

    En Juillet, 2019 (13:43 PM)
    Macky a fait le meilleur choix pour le sénégal , cela ne changera rien pour les elections faut arreter de vouloir nous manipuler

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email