Samedi 23 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le Pr. Abdoul Aziz Kébé: "Aujourd’hui, si le président évoque encore l’exorbitance du fonctionnement..."

Single Post
Pr Abdoul Aziz Kébé

Le professeur Abdoul Aziz Kébé, juriste et spécialiste des finances publiques, est en phase avec le président de la République qui veut réduire le train de vie de l’Etat. Pour l’enseignant à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, il est important d’économiser sur le crédit budgétaire. «L’efficacité, c’est en termes d’économie de marge budgétaire, parce que comme vous le savez, c’est une problématique qui n’est pas nouvelle, car le président de la République avait annoncé ces mesures de réduction du train de vie de l’Etat.

Donc, aujourd’hui, si le président évoque encore la problématique de l’exorbitance du fonctionnement, c’est très normal parce que les salaires de fonctionnement sont assez élevés par rapport à l’investissement. Donc, c’est une mesure qui pourrait permettre d’avoir des marges budgétaires, d’avoir une économie de crédit budgétaire. Selon lui, l’idée, ici, n’est pas de paralyser l’action administrative, mais plutôt de rationaliser la dépense.

«A chaque fois qu’on rationalise les dépenses, on a des possibilités. Et dans la stratégie du Pse, ce qui est annoncé, c’est qu’il faut réduire le fonctionnement, avoir des marges budgétaires à insérer dans le social». L’Etat du Sénégal dépense, chaque année, environ 17 milliards de francs Cfa pour les lignes téléphoniques de ses agents.Une situation que le chef de l’Etat Macky Sall veut changer, en résiliant certaines lignes mobiles.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email