Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Législatives 2022 : BBY de Sicap Liberté affiche sa confiance et appelle les responsables à l’unité [VIDÉO]

Single Post
Législatives 2022 : BBY de Sicap Liberté affiche sa confiance et appelle les responsables à l’unité [VIDÉO]

Législatives 2022 : BBY de Sicap Liberté affiche sa confiance et appelle les responsables à l’unité

La coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) de Sicap Liberté prépare les élections législatives du 31 juillet 2022 avec confiance et détermination. Ce, après avoir tiré les « erreurs » des locales du 23 janvier dernier. En effet, en assemblée générale, le mardi 26 avril, la responsable politique de l’APR et coordonnatrice de BBY de Sicap Liberté, Zahra Iyane Thiam, et ses camarades ont soutenu que la victoire de l’opposition dans leur commune lors des élections locales de 2022 est un « épiphénomène ». Ainsi, ils ne veulent donner aucune chance à l’opposition dans leur collectivité territoriale, lors de ces prochaines législatives.

« Les élections territoriales de janvier dernier ont permis à la majorité de Sicap Liberté d’entamer un travail de construction. C’était un moment d’apprentissage et d’ajustement. En témoigne, la présence ici de tous les partis, mouvements, associations, à cette assemblée générale. C’est avec confiance que nous nous acheminons donc vers d’autres conquêtes électorales », a souligné Zahra Iyane Thiam qui lisait la déclaration de BBY de Sicap Liberté faite à cet effet. A l’en croire, « la première résultante de ces joutes électorales, c’est la désunion ».

« Seule l’unité peut nous permettre d’avoir des victoires… »

Pour éviter cette « erreur » qui a payé cash, la ministre de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire, et par ailleurs, candidate malheureuse à la mairie des Sicap Liberté, a appelé ses camarades politiques au « sens de la responsabilité mais surtout à leur esprit républicain ». « Mobilisons-nous ! Je ne parle pas de cohabitation parce que pour moi, la cohabitation n’est pas possible. Il s’agira pour nous de relever le défi de l’unité. Seule l’unité peut nous permettre d’avoir des victoires, encore des victoires, toujours des victoires », a-t-elle lancé.

5 000 parrains déjà enregistrés au niveau de la commune

Au cours de cette grande rencontre politique qui a enregistré la présence massive des responsables de ladite coalition ainsi que des femmes et jeunes militants et sympathisants de la localité, la coordonnatrice de BBY de Sicap Liberté a annoncé qu’à ce jour, la coalition a atteint 5000 parrains au niveau de la commune de Sicap Liberté et les derniers parrainages à déposer sont en cours. Un résultat qui, selon elle, est le fruit d’un « travail collectif ».

« Les élections législatives du 31 juillet 2022 sont décisives »

Toutefois, Zahra Iyane Thiam estime que l’heure n’est pas au repos mais plutôt au redoublement d’efforts. Ainsi, elle saisit l’occasion pour appeler tous ses camarades, responsables politiques, militants et sympathisants de BBY de Sicap Liberté à « travailler comme un seul homme pour qu’au soir du 31 juillet, la grande coalition présidentielle soit majoritaire à l’Assemblée nationale ». « Les élections législatives du 31 juillet 2022 sont décisives. Toute autre élection dans notre pays sera désormais décisive. La coalition Benno Bokk Yaakaar des Sicap Liberté usera de toutes les stratégies saines pour remporter ces élections législatives. Nous le devons à notre leader, nous le devons au Président de la République, nous devons au peuple sénégalais », a insisté la politique.

Deux candidats seront présentés pour ces élections 

Pour ces élections législatives du 31 juillet 2022, Mme la coordonnatrice de BBY de Sicap Liberté a également annoncé que la commune a décidé de présenter deux (02) candidats qui seront soumis à qui de droit. Ce, compte non tenu de tous ceux qui pourraient exprimer leurs désirs de se présenter.

« La montée en puissance d’un populisme nauséabond … »

La responsable politique de l’APR a, par ailleurs, soutenu qu’après dix années au pouvoir, la coalition a démontré son « efficacité » dans la réalisation des projets et programmes du Plan Sénégal Emergent (PSE). Mais malheureusement, ajoute-t-elle, « force est de constater depuis quelques années, la montée en puissance d’un populisme nauséabond, sans  projet de société. Ceux d'entre eux qui ont investi l’Assemblée nationale ont fini de briller par leur absentéisme, quand ils ne transforment pas l’hémicycle en ring de boxe ».

Mieux, elle ajoute : « À ce jour, sur les questions cruciales de la santé, de l’éducation ou de la gestion de nos ressources, entre autres, il n’y a aucune réflexion de substance venant des opposants, les plus radicaux. En plus de la dénégation systématique des réformes positives, l’opposition mortifère recourt à la manipulation pour masquer ses carences. Et la dernière tentative d’induire l’opinion en erreur s’est dégonflée après avoir collaboré en commission sur la dernière modification du projet de loi du code électoral ».

 



11 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2022 (02:23 AM)
    100000 parrain dou takh nguene sénégalais yi gnolene beugueutoul ak sene laboratoire virtuel que vous avez installé pour insulter les sénégalais 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Avril, 2022 (02:27 AM)
    Les sénégalais vous ont tourné le dos
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (02:47 AM)
    Seneweb vous allez recommencer à nous saouler avec celle-là comme lors des locales.

    elle est actionnaire de seneweb wala?

    on dirait qu'elle n'a pas retenu la leçon des locales comme son patron mais allons rek 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (05:43 AM)
    2h47 . Vous avez parfaitement raison . On n  l'impression que cette femme et sa bande de politiciens n'ont rien retenu de la leçon de février dernier . Il en est de même d'ailleurs pour  seneweb, qui manifestement a une attitude très suspecte avec le camps de cette dame . . Ce n'est pas important finalement car seul compte l'avis des populations des Sicap , qui est loin de leur être favorable 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (06:15 AM)
    Il y aura une revanche. Celle là elle sait où elle va. Elle sera député si elle conduit la liste Benno. Les dakarois commencent à se mordre les doigts pour avoir voté pour des tonneaux vides aux locales 
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2022 (07:01 AM)
    6h15 . Tout le monde peut être dans le temps du rêve . Comment peut il se passer des choses qui fassent regretter les populations en si peu de temps  . Continuez à être des autruches et au final vous serez balayés comme fétu de paille . Il  n'y aura pas de revanche . Il ne faut même pas l'espérer car rien n'a changé dans le comportement arrogant , detourneur et ostentatoire des gens du camp presidentiel . Le 31 juillet , la défaite sera encore plus dure pour vous politichiens . Quand on choisi d'être politicien , quelque part c'est comme si on choisi d'être délinquant . Cad on a échoué dans son éducation , dans sa vie professionnelle dans ses entreprises personnelle et on veut tout rattraper en faisant de la politique "politicienne ". En général  c'est des gens sans vergogne , larbin , niakk diomm , et toujours grande gueule devant l'éternel. Au fond personne n'a du respect pour un politicien . . La fin sera toujours difficile pour eux . 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (07:26 AM)
    Elle finance Seneweb qui désactivé les commentaires 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (07:50 AM)
    En tout cas, elle a un lourd budget pour sa communication personnelle. C'est une opportuniste hors pair en mal de leadership. Je ne sais pas comment elle a pu devenir ministre. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (07:57 AM)
    Bravo Mme la ministre. Benno gagnera la partie 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:21 AM)
    B­­­o­n­­j­­o­u­­r, j­­e m'a­p­­p­e­­­lle Alissa, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­­t du mo­­­dèle S­­E­­X­E 18+) J'a­ime êt­re photo­­­grap­­hiée n­­u­­­e) Veuil­lez noter me­s phot­­­os à l'adr­­esse su­­­iva­­­nte -> W­­­W­­W­­.­­X­­2­­­1.­­F­­­U­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:11 PM)
    B­­­o­n­­j­o­u­­r, j­­e m'a­­p­­­p­e­­­lle Alissa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­­bu­t du mo­­dè­le S­E­­­X­E 18+) J'a­ime êt­re pho­­to­­­grap­hi­­­ée n­­­u­­­e) V­e­u­i­­l­lez no­­­ter me­­­s phot­­os à l'adr­­­esse su­i­­­va­nte ->> W­­­W­­­W­­.­X­­­2­1.­­F­U­­N id04780601
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email