Vendredi 18 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Législatives : Ce que proposent Sonko et sa coalition “Ndawi Askan Wi’’

Single Post
Législatives : Ce que proposent Sonko et sa coalition “Ndawi Askan Wi’’

La coalition Ndawi Askan Wi/Alternative du peuple s'aligne pour les élections législatives du 30 juillet 2017. Lors d’une conférence de presse, ce jeudi 8 juin 2017, cette coalition constituée de Pastef, Yoonu Askan Wi, Mrds, Ppas, Rnd..., a aussi bénéficié de l’adhésion active de mouvements ou organisations nationalistes, patriotiques et panafricanistes comme Taxaw Temm, la coalition Citoyenne pour le Changement (3C), Ands/Burabe, Diaspora Dooleey Senegaal et du Diaspora Siin Weti.

Ndawi Askan Wi/Alternative a investi le leader du Pastef, Ousmane Sonko, comme tête de liste nationale. Et propose aux Sénégalais et Sénégalaises «un Contrat de législature et une Charte du député». «Notre coalition Ndawi Askan Wi/Alternative du peuple a décidé de prendre part aux  législatives du 30 juillet 2017, en demandant à nos concitoyens d’accorder leur confiance à notre liste intitulée ‘’Péncum Nawle’’, note Ousmane Sonko.

«Forger un leadership collectif nouveau»

De l’avis de Sonko, sa coalition veut, avec les citoyennes et citoyens du pays, «forger un leadership collectif nouveau». Un leadership fondé sur «la compétence, l’intégrité, la crédibilité, l’humilité, la proximité et le terrain, la pédagogie de l’exemple pour le changement décisif des mentalités et comportements, et le respect de la parole donnée, combiné au respect dû au citoyen en tant que Nawle».

Le politique ajoute que ’’Péncum Nawle’’ est le «creuset d’une large coalition, capable de mener le combat pour l’avènement dans le pays d’une Assemblée nationale de type nouveau, constituée non pas de députés du Président, mais plutôt de députés du peuple et à son service exclusif».
Sonko soutient que ces prochaines législatives constituent un enjeu majeur pour l’avenir du Sénégal. «A n'en pas douter, le prochain scrutin législatif constitue à la fois un jalon et un enjeu d’importance majeure dans le cadre d’un projet de transformation globale sur le moyen et long terme, dont l’avènement d’une majorité d’authentiques députés du peuple à l’Assemblée nationale ne serait que l’étape initiale sur la voie de la refondation d’un nouvel Etat véritablement souverain, démocratique et républicain», a-t-il lancé.

«Une cohabitation est bien possible au Sénégal»

Selon lui, «une cohabitation pacifique, démocratique et républicaine» est bien possible au Sénégal. Il note que sa coalition propose «un ensemble d’initiatives parlementaires pour une gouvernance démocratique et républicaine de rupture centrée sur la citoyenneté responsable et apte à assurer le renforcement de la démocratie ainsi que la lutte résolue contre les abus d’autorité de toutes sortes ; un ensemble d’initiatives parlementaires pour un nouveau code des collectivités territoriales apte à promouvoir le pouvoir local et le développement à la base ; un ensemble d’initiatives parlementaires pour un développement économique endogène, dans le cadre d’une intégration sous régionale affirmée comme axe stratégique de notre politique de développement économique, donnant toute sa dignité au patriotisme économique et au privé national ; un ensemble d’Initiatives parlementaires pour une nouvelle politique culturelle, sociale et sportive de qualité, inclusive et efficace, en particulier en matière d’emploi, de santé, d’éducation, de droits des femmes, des travailleurs et des personnes en situation de handicap; un ensemble d’Initiatives pour une nouvelle diplomatie parlementaire de solidarité panafricaniste et internationaliste, une diplomatie parlementaire de protection et d’accompagnement responsables des Sénégalais et Sénégalaises de la diaspora».

Tenir les législatives à date échue

Par ailleurs, Ousmane Sonko prévient le Président Macky Sall d’un quelconque report de ces législatives. «Il doit être clair, chers compatriotes, que la coalition Ndawi Askan Wi/ Alternative du Peuple et tous les démocrates du Sénégal, n’accepteront aucun tripatouillage, aucun coup fourré, aucune fraude ni aucun report des élections législatives du 30 juillet 2017», a-t-il martelé.

La tenue à date échue d’élections régulières constitue, pour lui, «un impératif incontournable». Car, «il y va de la stabilité du pays et de la tranquillité de nos concitoyens».


Article_similaires

62 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (16:35 PM)
    TU AS MON VOTE

    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2017 (18:32 PM)
      découvrez les produits de la boutique alice créa. dès boîte de rangement pliables que vous pouvez ranger lorsque vous le souhaitez, des étagères pliables, des nappes de table résistantes et très originales. du wax, de la créativité et de l'utilité... visitez la page facebook alice créa.
    • Auteur

      Anonyme

      En Juin, 2017 (20:06 PM)
      stop seneweb !!!

      mais seneweb, vous nous prenez vraiment pour des imbéciles. mais finalement l’imbécile c’est celui qui se croit plus rusé que tout le monde.
      petite explication :
      1/ dg de seneweb : demba makalou (salam fall est le propriétaire)
      2/ coordonnateur de mr sonko : demba makalou
      faut-il être de harvard ou de la sorbonne pour comprendre la collusion ?
      la mise en orbite de mr sonko dure depuis des deux à trois ans, avec une accélération en 2016. depuis 2013, à défaut d'exposer mr sonko, parce qu'il n'avait rien à faire valoir, seneweb s'est évertué à censurer tous les politiciens propres et patriotes de la même génération que mr sonko. première victime de la machiavélique stratégie de seneweb : damel maïssa fall. interpellé sur la censure opérée contre le leader du seul parti (snr) né dans la diaspora, seneweb n'a pas daigné répondre. même accusé il y a deux semaines d'être payé pour censurer notre leader, seneweb n'a pas réagi. et depuis quand des « journalistes » accusées d'être corrompus gardent le silence ? c'est du jamais vu ! et surtout un aveu de culpabilité.
      le principal visé, mr basile niane, chargé de mettre en ligne vidéos et articles, pour justifier la censure contre damel maïssa fall et snr, a toujours expliqué que nos publications sont politiques. mais, snr est un parti politique, damel maïssa fall est un politicien et nous sommes des politiciens, donc nos écrits et nos discours sont politiques. quoi de plus normal ? c’est ainsi qu’il a refusé de publier le rapport remis au chef de l’etat par notre parti, pour apporter des solutions aux problèmes de notre diaspora. de la même manière, mr niane « vire » du site toutes les émissions télé qui concernent notre leader.
      mais mr sonko, que seneweb vend aux sénégalais depuis tant de temps, il n’est pas politicien ? oui, il est politicien, comme tant d’autres qui sont publiés par le site. de plus des politiciens de la pire espèce !
      nous avons d’autres informations qui accréditent la thèse de la censure et les premiers jalons ont été posés en 2011, alors que notre leader était à new york, en studio avec mr dame babou.

      face à l’incompréhensible attitude de seneweb, nous avons même osé la provocation, pour demander si leurs prestations sont payantes, sans oublier de solliciter les différents prix. jusqu’à présent, aucune réponse. donc, damel maïssa fall et snr sont clairement visés par la censure de seneweb. a y voir de plus près, il s’agit d’une mise à mort à laquelle participent bien d’autres journalistes et organes de presse. mais meurent les mortels. la dignité et le courage sont immortels et ils coulent dans les veines de snr. alors damel maïssa fall ne sera jamais vaincu par seneweb et consorts.
      notre leader a fait le tour du pays, jusqu’à se retrouver dans la famille de mr sonko, à ziguinchor, comme il s’était retrouvé chez le président de la république, à fatick, sans le savoir. la preuve qu’il ne courent pas les télés, mais le pays. un travail que seneweb ne pourra jamais ensevelir.
      pour nous qui suivons le film de la supercherie sonko, nous ne sommes pas surpris par le titre de cet article. mais si mr sonko se berce d’illusions, pour croire qu’il est connu dans le mbayènne ou le niakhène, il y a un sérieux problème pour son avenir politique.
      le sénégal réel n’est pas connecté à internet, ne connaît pas seneweb et n’a pas même pas l’électricité. donc que les messieurs de dakar aillent se frotter au sénégal véritable. Ça coûte beaucoup d’argent, d’énergie et de privation pour l’ensemble de la famille. et si le politicien en revient vivant et toujours déterminé, comme notre leader après deux tournées nationales, il peut prétendre être une nouvelle voix. tout le reste n’est que supercherie et tricherie. ce dont les sénégalais ne veulent plus. si mr sonko veut faire partie de ceux qui incarnent le renouveau, qu’il demande à son entourage d’agir à découvert, honnêtement et dans l’intérêt de tous les sénégalais. autrement mr sonko perpétue ce qu’il dénonce chez l’aristocratie des corrompus. mais peut-être n’est-il que le pantin d’une caste qui a son propre calendrier et ses propres visées ?
      l’arène politique ne doit plus être le lieu de toute sorte de sauvagerie et de tricherie. et mr sonko, votre devoir est de tourner le dos aux pratiques que vous dénoncez.
      le futur du sénégal dépendra de l'attitude des "jeunes" leaders aux mains propres, comme damel maïssa fall et vous. mais si dès à présent vous versez dans la conspiration, c'est mal parti, parce que la bataille est inscrite dans les gènes de notre leader. lui, il a une histoire qui le structure et fait de lui un guerrier incomparable.
      a toutes fins utiles, rappelons que notre leader, damel maïssa fall, n’incarne pas le renouveau, qu'il juge insuffisant pour le pays. il s'investit en politique pour parvenir à la vraie rupture.
  2. Auteur

    Ernest

    En Juin, 2017 (16:43 PM)
    En plus du mien et de ma famille!!!
    • Auteur

      Anonyme

      En Juin, 2017 (21:06 PM)
      stop seneweb !!!

      mais seneweb, vous nous prenez vraiment pour des imbéciles. mais finalement l’imbécile c’est celui qui se croit plus rusé que tout le monde.
      petite explication :
      1/ dg de seneweb : demba makalou (salam fall est le propriétaire)
      2/ coordonnateur de mr sonko : demba makalou
      faut-il être de harvard ou de la sorbonne pour comprendre la collusion ?
      la mise en orbite de mr sonko dure depuis des deux à trois ans, avec une accélération en 2016. depuis 2013, à défaut d'exposer mr sonko, parce qu'il n'avait rien à faire valoir, seneweb s'est évertué à censurer tous les politiciens propres et patriotes de la même génération que mr sonko. première victime de la machiavélique stratégie de seneweb : damel maïssa fall. interpellé sur la censure opérée contre le leader du seul parti (snr) né dans la diaspora, seneweb n'a pas daigné répondre. même accusé il y a deux semaines d'être payé pour censurer notre leader, seneweb n'a pas réagi. et depuis quand des « journalistes » accusées d'être corrompus gardent le silence ? c'est du jamais vu ! et surtout un aveu de culpabilité.
      le principal visé, mr basile niane, chargé de mettre en ligne vidéos et articles, pour justifier la censure contre damel maïssa fall et snr, a toujours expliqué que nos publications sont politiques. mais, snr est un parti politique, damel maïssa fall est un politicien et nous sommes des politiciens, donc nos écrits et nos discours sont politiques. quoi de plus normal ? c’est ainsi qu’il a refusé de publier le rapport remis au chef de l’etat par notre parti, pour apporter des solutions aux problèmes de notre diaspora. de la même manière, mr niane « vire » du site toutes les émissions télé qui concernent notre leader.
      mais mr sonko, que seneweb vend aux sénégalais depuis tant de temps, il n’est pas politicien ? oui, il est politicien, comme tant d’autres qui sont publiés par le site. de plus des politiciens de la pire espèce !
      nous avons d’autres informations qui accréditent la thèse de la censure et les premiers jalons ont été posés en 2011, alors que notre leader était à new york, en studio avec mr dame babou.

      face à l’incompréhensible attitude de seneweb, nous avons même osé la provocation, pour demander si leurs prestations sont payantes, sans oublier de solliciter les différents prix. jusqu’à présent, aucune réponse. donc, damel maïssa fall et snr sont clairement visés par la censure de seneweb. a y voir de plus près, il s’agit d’une mise à mort à laquelle participent bien d’autres journalistes et organes de presse. mais meurent les mortels. la dignité et le courage sont immortels et ils coulent dans les veines de snr. alors damel maïssa fall ne sera jamais vaincu par seneweb et consorts.
      notre leader a fait le tour du pays, jusqu’à se retrouver dans la famille de mr sonko, à ziguinchor, comme il s’était retrouvé chez le président de la république, à fatick, sans le savoir. la preuve qu’il ne courent pas les télés, mais le pays. un travail que seneweb ne pourra jamais ensevelir.
      pour nous qui suivons le film de la supercherie sonko, nous ne sommes pas surpris par le titre de cet article. mais si mr sonko se berce d’illusions, pour croire qu’il est connu dans le mbayènne ou le niakhène, il y a un sérieux problème pour son avenir politique.
      le sénégal réel n’est pas connecté à internet, ne connaît pas seneweb et n’a pas même pas l’électricité. donc que les messieurs de dakar aillent se frotter au sénégal véritable. Ça coûte beaucoup d’argent, d’énergie et de privation pour l’ensemble de la famille. et si le politicien en revient vivant et toujours déterminé, comme notre leader après deux tournées nationales, il peut prétendre être une nouvelle voix. tout le reste n’est que supercherie et tricherie. ce dont les sénégalais ne veulent plus. si mr sonko veut faire partie de ceux qui incarnent le renouveau, qu’il demande à son entourage d’agir à découvert, honnêtement et dans l’intérêt de tous les sénégalais. autrement mr sonko perpétue ce qu’il dénonce chez l’aristocratie des corrompus. mais peut-être n’est-il que le pantin d’une caste qui a son propre calendrier et ses propres visées ?
      l’arène politique ne doit plus être le lieu de toute sorte de sauvagerie et de tricherie. et mr sonko, votre devoir est de tourner le dos aux pratiques que vous dénoncez.
      le futur du sénégal dépendra de l'attitude des "jeunes" leaders aux mains propres, comme damel maïssa fall et vous. mais si dès à présent vous versez dans la conspiration, c'est mal parti, parce que la bataille est inscrite dans les gènes de notre leader. lui, il a une histoire qui le structure et fait de lui un guerrier incomparable.
      a toutes fins utiles, rappelons que notre leader, damel maïssa fall, n’incarne pas le renouveau, qu'il juge insuffisant pour le pays. il s'investit en politique pour parvenir à la vraie rupture.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (16:45 PM)
    Sonko a mon vote et ceux de toute ma famille.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2017 (23:54 PM)
      faut pas etre un dictateur, vote pour toi et laisse ta famille voter qui il veut, d'ailleurs ils seront seuls dans l'isoloir lol
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (16:49 PM)
    JevoteSonko.Il inspire confiance. Il est l' avenir.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (16:50 PM)
    VIVE SONKO :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (16:57 PM)
    MOM LAY VOTEL D



    LA JEUNESSE PATRIOTES POUR UN CHANGEMENTS RADICAL DE SYSTEME



    SENEGAL KOU AM TONTOU QUESTION BI NAMASSI DIMBALI?



    MACKY SALL, ALIOU SALL,, KHALIFA SALL, IDRISSA SECK , BALDE ,KARIM WADE ,



    TANOR DIENG , NIASS GNI AMOUGNOU USINE AMOUGNOU AY ENTREPRISES ALORS FOUGNOU DIEULER ALAL LOUDOU SI ADMINISTRATION?
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (17:02 PM)
    Je vote Sonko et je vais demander à toutes mes connaissances de faire pareil
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (17:14 PM)
    Pour un équilibre es pouvoirs au senegal et pour un contrôle sans complaisance du gouvernement il serait interessant que la liste de sonko aille au parlement.il obligerai macky à "jubël":c'est la force des grandes démocratie.donner tous les pouvoirs à un seul camp favorise la médiocratie et le "maa tey"
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (17:17 PM)
    Je vote pour le changement.



    Je vote pour la separation des trois pouvoirs.



    Je vote pour lindependence du pouvoir legistif.



    Je vote Sonko.



    NB: ce ne sont pas ces politiciens qui ont utilise le system pour etre rich qui vont le changer.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (17:17 PM)
    je vote SONKO
    • Auteur

      Changement

      En Juin, 2017 (11:30 AM)
      voter sonko, c est accepter le changement d un systeme pourri par cette classe politique. avec sonko, nous avons la belle occasion de changer les choses. voter sonko pour que le systeme puisse changer
    Auteur

    Babacar

    En Juin, 2017 (17:19 PM)
    Je vais aussi voter pour lui! enfin un politique clean.

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (17:21 PM)
    Washington dc avec Sonko .
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (17:23 PM)
    du vent ne dépassera pas la barre de 1,01% :contaan: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (17:24 PM)
    Que Dieu te garde Ousmane. Tu as l'assurance de mon vote non seulement pour les legislatives mais aussi la prochaine présidentielles.

    We need new blood et ce Monsieur a les mains propres. Un vrai patriote de surcroit. :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (17:29 PM)
    Je vote sonko aussi l homme du changement on a marre des meme tète menteur de politiciens
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (17:37 PM)
    du vent  :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (17:43 PM)
    Politiciens millionaire ou milliardaire senegal la barre.

    Meme le gueweul du president est multi millionaire .

    Jeunesse senegalaise levez vous voter Ousman sonko .

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (17:45 PM)
    Sonko n'aura meme pas Un député
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2017 (18:33 PM)
      depuis quand es-tu un illuminé ou serais-tu délégataire de la décision divine, pour savoir que sonko n'aura pas un député ? il n'a pas besoin de ton suffrage ni de ceux comme toi. qu'allah accorde à sa coalition des députés. amen.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (18:01 PM)
    Sonko, who else?
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (18:33 PM)
    si c est ecrire des livres di doul ki von faire de toi un leader politik sans program des diffamations rek di doul di dadiale on va voir combien tu peses les senegalais ne sont pas dupes .il fallait dire au senegalais comment sortir du ndol comment creer du travail parler de la sante des produits de premieres necessite mais tu nous parles de petrole kon ne sait pas quan on va le vendre
    • Auteur

      En Juin, 2017 (19:22 PM)
      tu sais très bien comment sortir du « ndool » : nous débarrasser des prédateurs qui se sont organisés en mafia de fraudeurs afin de faire main basse sur les ressources du pays, de dévoyer les rapports des corps de contrôles de l’État, de profiter de positions pour séquestrer leurs adversaires, de promouvoir des insulteurs publics (tu en fais partie), de se déclarer charlie en france et d'emprisonner une personne pour des caricatures au sénégal, d'ériger le népotisme en système de gestion (la famille, la belle famille et même les « guéwélou dioudou »....
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (18:51 PM)
    je vote sonko
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (18:52 PM)
    A quant la discussion sur des programmes non sur de notion général de philo. Je cherche un candidat qui proposera un référendum sur les APE, les sur le durcissement de la lutte contre la corruption, sur la sortie du CFA et sur l'instauration de la peine de Mort pour arrêter tout ces assassinat et viol. Si quelqu'un peu m'aider je ferai campagne pour ce gars.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2017 (05:49 AM)
      exactement. je viens de finir le livre du professuer abdoul sow sur ibrahima seydou ndaw.on voit que le discours politqiue n'a pas varie depuis 1945.
      que des professions de foi,des formules creuses et circulaires.
      pour la plupart, ls exigences de loi cadre sont passe par -la:la france s'occupe des politiques de souveraineté et les indigènes gèrent les territoires et le social.
      et.c'est tout ce qu'on fait depuis.il n y a pas eu l’opportunité de construire les hommes politiques.
      par exemple, tout le discours de sonko tourne autour des "recettes de l'etat" et de l'importance de l'administration.pourtant, il est jeune et est anime de bonnes intentions.mais,je doute qu'il soit préparé a être un acteur de la transformation nécessaire a nous intégrer au monde....en tout, cas je n'ai pas entendu ces propositions avec lui,ou quelqu'un d'autre...Ça va être un autre macky une fois au pouvoir...
    • Auteur

      Mane Mi

      En Juin, 2017 (11:24 AM)
      ne lui tenez pas un procès d'intention parce que vous venez de terminer un livre...
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (18:55 PM)
    Je ferais campagne pour ce Monsieur. C le seul qui m'a convaincu. Les sénégalais doivent croire en eux-mêmes et ne doivent compter que sur eux-mêmes. :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (18:56 PM)
    49 listes? ??????

    Moi je vote pas
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (19:14 PM)
    moi je vote pour sonko et tous mes amis
    Auteur

    M

    En Juin, 2017 (19:16 PM)
    Tous avec Sonko
    Auteur

    Diegs

    En Juin, 2017 (19:25 PM)
    Tous les patriotes sont derrière sonko.
    Auteur

    Citoyen Lamda

    En Juin, 2017 (19:29 PM)
    je vote sonko
    Auteur

    Nulll

    En Juin, 2017 (20:06 PM)
    Je vote sonko mes parents mes frères et soeurs sonko je batterai campagne pour toi
    Auteur

    Nulll

    En Juin, 2017 (20:06 PM)
    Je vote sonko mes parents mes frères et soeurs sonko je batterai campagne pour toi
    Auteur

    Nulll

    En Juin, 2017 (20:06 PM)
    Je vote sonko mes parents mes frères et soeurs sonko je batterai campagne pour toi
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (20:08 PM)
    Je vote sonko
    Auteur

    Renouveau

    En Juin, 2017 (20:33 PM)
    Sonko aura nos voix. Patience patience
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (20:49 PM)
    Il a ma carte
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (21:05 PM)
    Moi, je veux savoir comment on sortira du gouffre et comment on ira mieux!!! Un programme quoi! Pas un discours d'intention! Un vrai programme... :question:  :question:  :question: 
    Auteur

    King

    En Juin, 2017 (21:19 PM)
    Je vote Sonko et je fais voter Sonko c'est le plus crédible
    Auteur

    Résistance Africaine

    En Juin, 2017 (21:21 PM)
    La coalition NDAWI ASKAN WI représente vraiment le Peuple avec un grand P. Pour une fois, des patriotes se regroupent autour de valeurs claires. La liste PENCUM NAWLE avec Sonko comme tête de liste doit obtenir plusieurs députés car ceux et celles élus sur cette liste seront au service du peuple a n'en pas douté. Les Senegalais sont désormais conscients des vrais défis à relever: une Indépendance totale vis à vis de l'impérialisme, une veille prospective pour la gestion de nos ressources , notamment du pétrole et du gaz dont le Seigneur nous a gratifiés, l'application stricte des conclusions des Assises nationales.

    www.resistance-africaine.com

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (21:29 PM)
    Je vote Sonko :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (21:32 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (21:57 PM)
    Jeunes du Senegal il est temps de prendre votre destin en main, voter sonko c'est remettre ce pays en marche vers la bonne direction, 50 ans d'errance cela suffut.

    Wasalam!
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (22:02 PM)
    moi aussi je voterai sonko.. :sunugaal:  :fbhear: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (22:17 PM)
    Le vote utile c'est voté Sonko.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (22:57 PM)
    je vote pour le changement radical. je vote sonko.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (23:14 PM)
    Vous êtes bien rémunérés on dirait ha ha ha
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2017 (01:41 AM)
      qui? je ne pense pas que sonko qui est radie par macky sall a de l'argent pour payer quelqu'un.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (23:36 PM)
    ce sonko là ne m,inspire confiance, où était il avant 2012 alors que Abdoulaye a fait pire que macky sall
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2017 (23:48 PM)
      faux, macky accident de l'histoire n'e peut avoir fait mieux que son maitre wade. ou etes vous? le bec enfoui dans le sable? ne voyez vous pas ce que macky est en train de faire du pays et de ses hommes? un traitre, ingrat, revanchard, voleur, incompetent de sa trempe ne merite pas d'etre mentionne dans la meme phrase que wade ou sonko. oui sonko est le seul choix credible aujourd;hui. il respire l'integrite, la proprete, l'intelligence, l'humilite, que demande le peuple? god help him!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2017 (03:17 AM)
      vous mentez. macky sall est le président le plus compétent que notre pays n'ai jamais connu. le moment du bilan viendra.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (23:55 PM)
    votez sonko pour mettre fin au régne des dynausores.

    Auteur

    Mbeut

    En Juin, 2017 (01:06 AM)
    Moi je vote Sonko. Mais il se doit de beaucoup plus communiquer pour être présent persona intuiti et en continuum pour être dans la tête des votants. Sinon il sera vite oublié face aux super lourds professionnels de la politique politicienne. Bonne continuation.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (01:31 AM)
    je vote sonko. le seul espoir pour sortir en fin des farces politiques.



    integre et competent cela suffit.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (06:31 AM)
    merci sonko meme si je vote wade
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (07:15 AM)
    zéro député le 30 juillet commence a envoyé tes C.V parasite.

    Va chercher un job  :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (08:13 AM)
    chez moi c'est une grande famille de 12 personnes avec nos cartes nous allons voté Sonko et sa coalition

    Dans mon quartier il y'a 1800 maisons sur que les 350 maisons vont voté pour lui et que chaque maison a une famille a l’intérieur du Sénégal de même et voila que la chaine de solidarité pour la coalition de sonko va s’élargir et tout ceci va se faire gratuitement

    Auteur

    Fadel

    En Juin, 2017 (08:42 AM)
    Ne soyez pas ridicules mes chers . Nous sommes en politique . Meme s il s'en sort avec 5 ou 10 deputes ( j'en doute) qu'est qu'il pourra faire pour changer les choses sinon votez toujours contre tout texte qui passe a l'assemblee pour faire semblant de travailler. et a la fin du mois prendre son salaire et les avantages . Foutaises vous etes trop credules. lui peut etre peut glaner des voix sur une base sentimental et meme objective ;mais les autres qui l'accompagnent c'est le desert derriere les leaders, histoire de copains et de frustres. Juger en vous meme : Yoonu Askan Wi, Mrds, Ppas, Rnd, Taxaw Temm, la coalition Citoyenne pour le Changement (3C), Ands/Burabe, Diaspora Dooleey Senegaal et du Diaspora Siin Weti. C'est qui ces gars !!!!! laissez moi rire. Ce sont ceux qui occupent les teles et radio a longueur de journee. Les coalitions de ce genre c'est de l'arnaque . l avenir nous edifiera





    Vive le Senegal
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2017 (10:33 AM)
      fadel qui ces partis sont n'a pas d'importance. ce qui est important ce qu'il croit o projet de pastef. meme si sonko a 1 seule voix a l'assemblee, il defendra toujours les interets du senegal quand l'occasion se presentera.
    Auteur

    Cool

    En Juin, 2017 (09:46 AM)
    Sonko, ya niou doy!!! Je battrai campagne pour toi en faisant porte à porte pour sensibiliser les personnes sur les dangers qui nous guettent en votant une autre liste différente de celle que présente Ousmane SONKO
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (09:54 AM)
    Merci beaucoup à la jeunesse sénégalaise d'avoir identifié sa véritable mission dans une relative opacité. La mission est de voter Sonko et de faire voter Sonko. On a une occasion inouïe de se débarrasser des farceurs. Le Sénégal n'est pas pauvre, il a été appauvri par qui vous savez. Incha Allah, on fera campagne par nos propres moyens pour le triomphe de Sonko. Ce ne sera pas une promenade de santé; le chemin sera parsemé d'obstacles comme un éventuel complot des politiciens professionnels et une méfiance des puissances impérialistes et des multinationales qui seront toujours réfractaires à une jeunesse consciente, déterminée et patriote mais avec une ferme volonté et une détermination sans faille, la jeunesse sénégalaise viendra à bout du système.  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (10:00 AM)
    je suis déçu par Malik Noel Seck qui aurait pu être là avec Sonko au lieu d'aller côtoyer du dépassé !
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (11:56 AM)
    En realite il ne Croix pas au projet de pastef mais il veulent faire du yobaalema



    l'histoire nous donnera raison.

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (12:04 PM)
    Chaque peuple merite ces dirigeants. voir Sonko et decider de voter pour quelqu'un d'autre, c'est tout simplement etre contre le senegal.



    JE VOTE SONKO ET APPELLE LES SENEGALAIS AU SENS DE LA RESPONSABILIE. SI VOUS AIMEZ VOTRE PAYS VOTEZ SONKO
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (13:23 PM)
    votons sonko

    BBY ne devait meme pas faire parie des legislatives.s'ils gagne ça va être la même chose

    BBY est disqualifié
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (15:19 PM)
    je vote sonko. j'appelle a voter pour lui.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (15:23 PM)
    je demande au tout puissant si werou koorgui mou deff la president du senegal
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (15:23 PM)
    Je vote sonko. :sunugaal: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2017 (19:55 PM)
      une seule personne 50 commentaires ,tu n'as rien à faire d'autres dans la vie khana?
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (17:04 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR