Mardi 28 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Législatives : Me Wade a retiré sa carte d'électeur

Single Post
Me Wade a retiré sa carte d'électeur

Me Abdoulaye Wade, tête de la liste nationale de la coalition gagnante Wattù Senegaal, a retiré sa carte d'électeur ce jeudi. Arrivé vers 12 heures au lycée d'enseignement Franco Arabe Cheikh Mouhamadou Fadilou Mbacké de Point E, l'ancien chef de l'État a pu se procurer sa nouvelle carte sans problème.

"Comme tout citoyen, je suis venu retirer ma carte. En remettant le récépissé qui m'était donné. Les formalités ont été facilitées", a-t-il indiqué dans la cour de l'établissement.

Se prononçant sur l'avis du Conseil constitutionnel, qui a donné son aval au chef de l'État pour permettre aux concitoyens qui n'ont pas pu retirer leurs nouvelles cartes d'électeur de voter avec toute autre pièce d'identification, Me Wade veut d'abord voir cet avis du Conseil constitutionnel avant de se prononcer :

"Je suis un juriste, j'attends de voir l'arrêt du conseil constitutionnel pour me prononcer. Je ne peux pas me prononcer sur quelque chose qui n'est pas encore publié", dit-il.



25 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (13:58 PM)
    LA DIASPORA SENEGALAISE ET LES LEGISLATVES DU 30 JUILLET : LE TEMPS DE LA RESPONSABILITÉ !















    Chers compatriotes Emigrés, n’êtes-vous pas la première force économique, sociale et intellectuelle de notre pays ? Qui donc, plus que vous, serez en mesure de sortir notre pays des ténèbres dans lesquels il est plongé par la médiocrité de nos prétendues élites ? Assurément, pas les corrompus qui gravitent autour des différents pouvoirs depuis l’indépendance. Une des raisons pour lesquelles, nous avons fondé Sunu Naatangé Réew / Rassemblement pour la Dignité et la Prospérité (SNR / RDP), un parti politique dirigé par Damel Maïssa FALL, officiellement reconnu, et le premier qui soit né de la volonté d’hommes et de femmes de notre Diaspora. Historique !







    Et, chers compatriotes Emigrés, valez-vous moins que les mouvements « 5 étoiles » en Italie, « Podemos » en Espagne ou « En marche » en France ? Au regard du soutien inestimable que vous apportez à notre pays, aucun d’entre eux ne vous égale. Donc qu’attendez-vous pour investir massivement l’espace politique ? que les politiciens professionnels vous associent à l’exercice du pouvoir ? Alors vous attendrez en vain, parce que le pouvoir, quel qu’il soit, se conquiert. Cela procède d’une ambition et celle de SNR, tout aussi saine que profonde, n’est autre que la vôtre.







    Notre volonté d’exercer avec vous le pouvoir politique est d’autant plus forte que c’est grâce aux milliers de milliards que nous envoyons au Sénégal que la classe politique parvient, depuis des décennies, à se maintenir en place. En effet, nos centaines de milliards garantissent la paix et la stabilité, évitant ainsi à notre pays de sombrer dans un chaos qui emporterait pouvoirs et institutions.















    Servir les intérêts de notre Diaspora, c’est être au chevet du Peuple sénégalais tout entier. Donc nous avons décidé de participer aux législatives du 30 juillet 2017, sous notre propre bannière. Une situation inédite dans l’histoire politique de notre pays. En effet, notre Diaspora n’a jamais participé à une élection nationale en tant que force politique autonome et pour sa première expérience, elle récuse toute forme d’alliance, pour porter le discours qui est le vôtre.







    Notre ambition est porteuse de la Vraie Rupture rêvée par notre population. Une perspective qui effraye le personnel politique actuel. Ce qui a valu à SNR d’être ostracisé, diffamé et bloqué par les partis qui se partagent le pouvoir depuis les indépendances et, surtout, par l’APR du président Macky Sall. Mais la force de notre ambition étant supérieure à toute conspiration ou trahison, SNR est plus que jamais debout et davantage déterminé, pour donner à notre Diaspora une opportunité jamais eue : porter sa propre parole au cœur du débat politique.















    Constitués en force politique autonome depuis avril 2011, nous allons donc solliciter le suffrage de nos compatriotes et avons confiance quant à leur adhésion à notre ambition.















    En effet, au regard de notre contribution à l’économie nationale et à la paix sociale, ils peuvent avoir l’assurance que nous continuerons d’être à l’écoute de notre pays, pour le rendre Digne et Prospère, d’une Dignité et d’une Prospérité toujours plus grandes.















    Après avoir renouvelé notre engagement à servir notre pays, nous confirmons que la Diaspora autonome que nous sommes :







    Refuse de voter pour des politiciens qui ont trahi et ruiné notre pays.







    Refuse d’abandonner notre pays à des politiciens corrompus.







    Refuse de confier l’avenir de notre pays aux pilleurs du passé.







    Refuse de laisser de vieux prédateurs privatiser notre Etat.







    Refuse d’être éloignée de notre pays par des corrompus.







    Refuse de remplacer le pire par le moins pire.







    Refuse de choisir entre prédateurs et prévaricateurs.







    Refuse de cheminer avec une opposition corrompue.







    Refuse de participer à tout rassemblement incohérent et inconséquent.







    Refuse d’être le dindon de la farce politique sénégalaise.







    Refuse donc les députés des partis responsables du pillage de notre pays.







    La Diaspora autonome que nous sommes, convaincue que notre pays mérite le meilleur qui puisse exister, propose un personnel politique digne, pour garantir :







    L’indépendance et la sécurité nationale.







    L’engagement et le patriotisme.







    La liberté individuelle et l’intérêt général.







    Le travail et la paix sociale.







    La dignité et la prospérité.







    Pour y parvenir, il faudra l’élection de députés SNR. En effet, chers compatriotes émigrés, le comble de la crédulité serait de croire qu’un député défendra autre chose que les intérêts de son parti. Donc les quinze (15) députés qui seront élus dans la Diaspora, s’ils appartiennent à d’autres partis que SNR, ils ne seront jamais vos députés, parce que pour sauver leur mandat en 2022, ils exécuteront les dix commandements de leurs partis. A l’inverse, les députés SNR que vous élirez, s’ils souhaitent préserver leur mandat en 2022, ils défendront notre Diaspora et par conséquent les plus modestes familles sénégalaises. Donc plus ils seront nombreux à l’Assemblée nationale, mieux vos intérêts et ceux de notre pays seront pris en charge.







    Chers compatriotes émigrés, SNR est une singularité dans le landerneau politique sénégalais : il n’est pas né d’une confrontation ou d’une frustration, d’une trahison ou d’une exclusion, ce climat de tension qui marque la création des partis connus de notre pays. SNR est le fruit d’une ambition saine, à savoir le désir d’opérer la Rupture dont notre pays a tant besoin, une urgence que les partis traditionnels n’ont pas le courage d’affronter. SNR, c’est le premier parti qui propose de vous constituer en force politique autonome, capable de rivaliser et de battre les politiciens auxquels vous ne faites plus confiance. SNR, c’est le premier parti à vous offrir l’opportunité de vous présenter à des élections locales et nationales. SNR, c’est le parti qui s’est engagé à défendre vos intérêts grâce à des députés qui seront investis et élus par vous. SNR, c’est le seul parti qui soit allé à votre rencontre dans plus de 120 villes à travers le monde, pour vous écouter et faire de vos récits un rapport remis au Chef de l’Etat le 6 juin 2014 et intitulé « Il faut une alliance Etat-Diaspora pour assurer l’émergence de notre pays ». SNR, c’est le seul parti qui soit allé dans les quarante-cinq (45) départements de notre pays pour annoncer à la population que la Diaspora réalisera la Rupture tant souhaitée, l’occasion de rencontrer des hommes et des femmes qui rejettent la classe politique actuelle. SNR, c’est enfin le parti d’hommes et de femmes qui ne sont ni responsables ni complices du pillage de notre pays.







    Au regard de ce qui précède, comment un émigré pourrait-il voter pour un autre parti que SNR ? Nous avons pris nos responsabilités en fondant SNR et ne doutons pas que vous prendrez les vôtres en votant pour LA VRAIE RUPTURE, le bulletin jaune, avec les mains vertes synonymes de propreté.















    POUR UN SENEGAL DIGNE ET PROSPERE !!!
  2. Auteur

    Un Sans Carte

    En Juillet, 2017 (14:03 PM)
    des formalités facilitées

    donc le vieux a bénéficié de bras long pour obtenir sa carte...

    les anonymes sans carte comme moi peuvent toujours espérer

    peut être vers 2018 ou avant les élections présidentiels de 2019...





     :joyy:  :joyy:  :joyy: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yalla Ga Ame Ndam

    En Juillet, 2017 (14:03 PM)
    Wade gnigui leye nianale ndame.

    Wade va gagner inchalah



    Amine Amine Amine

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (14:06 PM)
    tout le monde va voter, allez retirer vos cartes à moins de dix minutes  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (14:09 PM)
    J'ai vraiment pitié de ce vieillard! Il a échoué sur toute la ligne. Depuis 1974, il n'a pas réussi à former un remplaçant. Sinon vouloir nous imposer son fils qu'on ne connait même pas. C'est triste. Il faut apprendre à ton fils de venir se battre comme les autres dignes fils du pays, ici au pays. Il ne doit pas t'utiliser même si tu es son père, il faut qu'il sache qu'il n'est plus un bébé. On doit le sevrer.







    Mon arrière arrière grand père Wade, ressaisit toi et sache que tout ce qui te reste pour tes 20 ans de bonus c'est d'avoir une bonne natte, un chapeler pour prier pour que ton fils ne soit pas à nouveau en prison c'est tout ce que tu dois faire, prie pour qu'on l'oublie là où il est présentement
    Auteur

    Wade_vieux_fou

    En Juillet, 2017 (14:14 PM)
    Abdoulaye Wade a gagné l’élection du Président des Vieux Fous du Sénégal. Vraiment il fait honte à la constitution Sénégalaise, bafouer des lois qu’il a lui-même approuvées. C’est ce que l’on peut appeler du « Ma nangou wonn nanguotouma » après le « Ma wakhonn wokhèètt ». Après c’est quoi ? Le pire c’est que certaines personnes inconscientes continuent à le soutenir. Nous avons perdu toute l’estime et le respect que nous avions à son égard. J’exhorte la Police et la DIC à le surveiller de près lui et ses acolytes. Le Pays a besoin plus que jamais de services de renseignement et d’infiltration efficients. Abdoulaye Wade est maintenant un danger public pour trois raisons :

    - Il veut venger son fils Karim Wade, car pour lui le Président Macky est responsable, et qui va subir les dommages de ce conflit : la population sénégalaise bien sûr

    - Il s’est attaqué à la stabilité nationale malgré les conseils et exhortations de nos vénérés guides religieux

    - Il se dit qu’il n’a rien à perdre. Soit obtenir l’amnistie pour son fils Karim soit foutre le bordel. Karim est un faible il n’a même pas été digne et fort en prison comment pourrait-il diriger un pays ? A 91 ans il a fait sa vie qu’il nous laisse vivre en paix.

    Ce qui est sûr c’est que la population sénégalaise ne se laissera pas influencer, ni utilisé à des fins crypto personnels.

    Personne ne dit que Le Président Macky est parfait mais s’ils ne sont pas contents de lui, ils n’ont qu’à user des voies démocratiques et légales pour manifester. C’est facile de s’opposer mais quand on s’oppose on doit donner des arguments concrets et véridiques. L’opposition doit être objective et constructive. A 91 ans le vieux devrait le savoir !

    Je suis défenseur de la paix, la stabilité et la cohésion nationale. Je crois en mon pays. Utilisons les voies légales pour se faire entendre et pour manifester, la violence, le forcing et les insultes c’est pour les faibles d’esprit. VIVE LE SENEGAL !!! , J’AIME MA PATRIE, LE SENEGAL MA FIERTE !

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (14:19 PM)
    voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegalvoter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal  :sunugaal:  voter manko taxawu senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (14:36 PM)
    Ouppou bakhna ci lakhe bou tangue bagne dieulli sa carte d,identité baparé nékke ci deukeubi dinou sonal nanne danou bloqué carte d,identitéyi il a fallut que tous le monde te dit d,aller retiré ta carte d,identité que nga dogua dem rétiréko sinon dangadonne tokke ba le jour J pour crier partout djissouma sama carte d,identité.Les cartes d,identités sont dans les préfectures kou dem dieulle sa boss inchallah Dimanche sorétoul a 19 heure peundebi wourri vive BBY rékke lanou déggue founékke
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (14:36 PM)
    FI MOOY SENEGAL DOORRRRRRR

    FI MOOY SENEGAL BAAAPPPPPP :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (14:50 PM)
    merci gorgui

    karim president
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (14:52 PM)


    Plus de six mois pour produire et distribuer des cartes d'identité et d'electeur, c'est une arnaque, une tromperie sciemment préparée et mise en oeuvre par le pouvoir en place, par l'intermediaire du ministere de l'interieur et des services du commandement territorial, pour voler ces elections au profit du maquis failles sales. C'est clair et net !



    La plupart des declarations du ministere de l'interieur et des membres de la coalition BBY selon lesquelles la plupart des cartes ont ete distribuées, c'est des mensonges, de la desinformation pour couvrir la forfaiture que le parti/Etat du maquis sale est en train de preparer: VOLER LES ELECTIONS LEGISLATIVES, CONTINUER LA REPRESSION, EMPECHER L'EXPRESSION POPULAIRE PAR LA VOIE DES URNES.

    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Galgal..

    En Juillet, 2017 (14:57 PM)
    Beaucoup de militants sont la entrain de crier "nos cartes nos cartes "et qu'elles sont dans les commissions attendant leur proprietaire....qui va certainement faire a la "sénégalaise": bousculade de derniere minute...
    {comment_ads}
    Auteur

    Jojo

    En Juillet, 2017 (14:59 PM)
    MANKO TAXAWU SENEGAL EST FINANCE PAR MAKY SALL

    CE TYPE faye A POUR SALE ROLE D;INSULTER WADE ET IDRISSA SECK

    CE GARS N'AVAIT MEME PAS 100000 F IL Y A QUELQUES SEMAINES







    :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (15:07 PM)
    VIVIANE DAFA BIRR.PABI KATE REK LEY DEF.
    {comment_ads}
    Auteur

    De La Magouille

    En Juillet, 2017 (15:42 PM)
    COMMENT SE FAIT IL QUE WADE PUISSE DEPOSER A PARIS ET VOTER A DAKAR OU RETIRER A DAKAR ...SON BUREAU DE VOTE OU RETRAIT DOIT ETRE A PARIS...ON NOUS A REFUSE DE DEPOSER AUX USA ET VOTER AU SENEGAL..PURE MAGOUILLE ...IL NE DOIT PAS VOTER....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (15:50 PM)
    maam wade a retiré la carte qui va abattre benno tass yaakaar ou bien benno bokk bénne bakkaar
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2017 (16:42 PM)
    Les jaloux vont maigrir, tal bou yallah tal sanithia mateu geu feyko,Wade nianou Serigne Saliou moko topp :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (16:48 PM)
    Wade avec tout ce tintamarre n'avait même pas retiré sa carte d'électeur... Et il criait au blocage des cartes. Wade n'est pas sérieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (17:05 PM)
    Tu as bien raison monsieur d'inviter aux commentateurs à éviter les termes d'injures et donner des avis pouvant avancer la démocratie sénégalaise.Le Sénégal à nous :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Horus

    En Juillet, 2017 (17:07 PM)
    Non li eup na amal yarr
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (17:40 PM)
    def leen nee wade. djeul sen karte ta wotedje.

    occaison bou guene ko rate macky tjik ndjann leleen djeume
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (18:21 PM)
    wade un ancien Président qui ne mérite pas de respect.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (19:07 PM)


    A l attention de nos compatriotes immigres senegalais de Bruxelles et de la diaspora



    Chers compatriotes , le terrain politique se trouve au Senegal et non a Bruxelles. Si vous voulez vraiment etre utiles a votre democratie allez vivre les memes réalites que nos compatriotes qui se battent battre la ou cela se passe .Lamb ji jolof la.

    Vous esperez quoi en venant perturber le travail du personnel de notre ambassade ? Du caviar et des applaudissements de la part du consul?

    Vous dites que l ambassade a Bruxelles est un espace Senegal. D accord naa....mais au cas ou vous qui etiez senses y faire la police sennegalaise contre des perturbateurs vous faites vous meme le desordre donc la police belge doit vous accompagner dans vos faits en toute passivite?

    Evitez de vous faire manipuler par des arrivistes politique et autres mafieux qui se cache derriere ce non evenement pour destabiliser notre pays .

    Soyez sur et certains que ceux qui vous teleguident ne vous accorderont jamais 5 mins de leur temps si vous vous aventurer a essayer de vous faire recevoir par eux lors d un de vos passages a Dakar ....ils n auront pas de temps pour vous et a ce propos Mbodji et Wade savent de quoi je parle.

    Sachez raison garder et allez travailler frangins .

    Vous avez de la famille a nourrir .Le Senegal n a pas besoin de cet image que vous vous entetez a vouloir lui donner en pretextant cette histoire de cartes.

    Nous ne sommes pas dans la bande de Gaza ni en Centrafrique.

    Les vrais opposants sont les gens qui s opposent a vos revendications maladroites .

    Vous vous etes trop loin d en faire parti thia deug deug.

    Si vraiment vous avez le ventre pour vous opposer , alors faites le depllacement sur Dakar...au retour en belgique vous verrez si ce sont vos maitres a penser tapis dans leurs tours d ivoire qui vont vous rembourser vos frais ou vous payer vos arrieres de loyer et autre frais que vous peinez tous a gerer ici ....khamante Nagnou sama gaayi...alors bine bine touty nak.

    Vous avez tous fait les eloges de l ambassadeur il y a quelques mois ,mais aujourd'hui vous etes entrain de le depeindre comme Vichy alors que demewoul nonou.

    Easy waay mbok dimanche apres midi ceux qui ont exagere auront le honte de leur vie puisque les politiciens ont deja organise le deal et savent bien ce qui va se passer.

    Allez travailler Svp, Vous avez tous des emplois precaires ici en Belgique et ceux qui feront la connerie de se faire deferer devant le procureur du roi pour vandalisme auront la misere de leurs enfants et leurs epouses sur la conscience .

    Mag dou mbeeguee et les miettes qu on vous promet pour faire du bruit ne vous seront jamais payees .

    Kham ngeen nos politiciens bou baakh

    Wassalaam





    ---------------------------------------



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (23:06 PM)
    Pabi Mackie Sall dafko wara yobu Robous rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Mimi

    En Juillet, 2017 (09:21 AM)
    LI DARA DAKHOULKO. MO GUEUN DI FORCER BARAGE DI WOTER AY MARCHE BOU MOUNOUL DEM AK NIOULAY DAKHER COMME KHALER. SOYONS RESPONSABLES :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email