Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LES 100 MILLIONS DE Me WADE DIVISENT LES FEMMES LIBERALES : Awa Diop et Gnagna Touré s’accusent

Single Post
LES 100 MILLIONS DE Me WADE DIVISENT LES FEMMES LIBERALES : Awa Diop et Gnagna Touré s’accusent

Des femmes libérales se sont réunies, hier, à la permanence du Parti démocratique sénégalais (Pds). À la suite d’une information donnée par un journal de la place. Selon ce journal Me Wade aurait donné de l’argent à une responsable du Pds pour aider les  femmes à préparer la Korité. Mais l’argent ne serait pas arrivé à destination. Pour tirer cette affaire au clair, les femmes libérales se sont donné rendez-vous au Quartier général du Pds où Awa Diop et Gnagna Touré s’accusaient par personnes interposées.  

Bon nombre des femmes libérales se sont réunies, hier, à la permanence du Parti démocratique sénégalais (Pds). À cette occasion, il a été question de l’information donnée par un journal de la place soulignant que le président de la République a donné à une femme du Pds une somme colossale et que celle-ci n’a pas été distribuée convenablement. Dans cette optique, ces femmes du Pds ont souligné, par la voix de Khady Bass responsable de la section communale de Parcelles assainies, que l’argent a été distribué comme il faut. Selon elle, l’argent a été distribué par rapport à l’âge. D’ailleurs, elle précise que 47 femmes anciennes du Pds ont reçu entre 3 millions et 500 mille Fcfa. D’autres catégories ont reçu entre 500 000 et 200 000 Fcfa. Toutefois, Khady Bass qui détenait la liste affirme bel et bien que l’argent a été distribué à ces gens-là, mais sans leur demande ni carte d’identité ni rien du tout. Interpellée par les journalistes sur la question de savoir quelle a été la somme exacte que le président de la République a donnée à Mme le ministre Awa Diop, Mme Bass a refusé de la donner. Mme Gnagna Touré a été soupçonnée par certains gens qui ont donné ces informations. Des voix comme Khady Thioune de la Sicap confie que «c’est Gnagna Touré qui a donné l’information». Si l’on en croit cette dernière, Gnagna Touré a demandé à Mme le ministre de lui donner l’argent pour qu’elle le distribue et Awa Diop a refusé de lui donner la somme. D’autres se désolent car, à les entendre, « malgré tout ça, Mme Awa Diop a beaucoup fait pour Gnagna Touré». Nos tentatives de joindre cette dernière pour avoir sa version ont été vaines.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email