Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Les avertissements de Serigne Mbacké Ndiaye : « Je serais intraitable à toutes les questions qui touchent le président »

Single Post
Les avertissements de Serigne Mbacké Ndiaye : « Je serais intraitable à toutes les questions qui touchent le président »
Le nouveau porte-parole de la présidence de la République a fait face à la presse ce matin, pour décliner sa feuille route. Serigne Mbacké Ndiaye souhaite une collaboration franche entre la Présidence et la presse, non sans manquer de souligner qu’il sera intraitable à toutes les questions qui touchent le président de la République.

Que l’opposition se le tienne pour dit. Le chef de l’Etat a désormais un fusible qui n’est rien d’autre que son porte-parole. En effet le ministre conseiller chargé de la communication des affaires sportives et porte-parole de la présidence de la République, une semaine après sa nomination a rencontré la presse dans les locaux de la présidence de la République pour décliner sa feuille de route. A cet effet Serigne Mbacké Ndiaye a tenu à avertir les pourfendeurs du chef de l’Etat. « Je serais intraitable à toutes les questions qui touchent le président de la République », a-t-il notamment dit. Beaucoup plus explicite, il soutient que «cette mise en garde n’est pas adressée à la presse, qui en réalité n’est qu’un relais, mais le président de la République est avant tout un homme politique et que tous ceux qui attaquent sa gestion, sa famille me trouveront sur leur chemin ».

Un correspondant par rédaction à la Présidence

Le nouveau porte-parole de la présidence de la République veut des relations apaisées avec la presse, c’est pourquoi, il a tenu à faire  un certain nombre de propositions pour parvenir à cela. D’abord, Serigne Mbacké Ndiaye veut que les organes de presse aient des correspondants à la Présidence. « Chaque organe de presse peut désigner un correspondant à la présidence et cela permettra, une discussion directe et en permanence avec les journalistes », a-t-il dit. L’autre suggestion formulée par le nouveau porte-parole de la présidence, est l’organisation de point de presse périodique avec le chef de l’Etat sur les questions d’actualité. Et enfin, Serigne Mbacké Ndiaye a promis aux journalistes, l’accessibilité de l’information. A cet effet, il a laissé entendre qu’il tiendra des points de presse, et il fera aussi parvenir aux rédactions des communiqués.

Serigne Mbacké Ndiaye a aussi tenu à préciser qu’il n’est ni le porte-parole du gouvernement, ni celui du Pds, ni celui de l’Ast, et qu’il gère uniquement la communication de la présidence de la République. Non sans manquer de souligner qu’il évitera de personnaliser les problèmes mais tout sujet qui concernera la Présidence, il sera là pour faire face.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email