Lundi 09 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Les avocats de Karim répliquent et mouillent l'État

Single Post
Les avocats de Karim répliquent et mouillent l'État

Les avocats de Karim Wade apportent leur version sur l'information selon laquelle leur client a perdu son procès lors du jugement du tribunal de Monaco. Me Demba Ciré Bathily et Cie déclarent que c'est un "mensonge d'État"  qui "ne reflète pas les termes du jugement rendu par le tribunal de Monaco le 25 janvier 2018".

"En vérité, le jugement rendu par le tribunal de Monaco a ordonné la mainlevée immédiate de la saisie-arrêt effectuée par l'État sur le compte de Karim Wade.En réponse à la requête de l'État, le tribunal de Monaco n'a pas accepté la validation de la saisie-arrêt pratiquée par l'État du Sénégal. Le juge a prononcé le sursis à statuer et a subordonné la validation de la saisie bancaire à la reconnaissance dans la principauté de Monaco du jugement de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (ce qui a déjà été refusé par la France)", note le communiqué des avocats de Karim.

Après avoir démenti l'État à travers ce communiqué, les avocats de Karim Wade estiment que l'État du Sénégal ferait mieux de se prononcer sur les informations extrêmement graves qui mettent en lumière des éléments nouveaux et scandaleux dans le procès Karim Wade, à savoir "l'intervention d'un magistrat étranger dans une procédure judiciaire relevant exclusivement des tribunaux sénégalais sans aucune autorisation ; la dissimulation, la soustraction et le recel d'un document essentiel dans une procédure judiciaire par le Chef de l'État, Macky Sall, ses différents ministres de la justice et les magistrats de la Crei". "Ce document aurait fondamentalement changé le cours du procès et aurait prouvé l'innocence de notre client", lit-on dans le communiqué.


Article_similaires

16 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (21:02 PM)
    Bien fait!





    Led régime pourri de makou sall cherche une sortie..............
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (23:05 PM)
      les juges de la crei et les avocats de l'état osent aujourd'hui se regarder dans la glace ? aujourd'hui le temps a donné raison au magistrat qui a boudé la crei en pleine audience car il avait perçu la manipulation. l'honneur aurait commandé que tous ces gens enlèvent à jamais leurs robes pour avoir trahi leur fonction
    • Auteur

      Jules De Toulouse

      En Février, 2018 (23:44 PM)
      ecoutez karim a bel et bien été débouté par le tribunal de monaco. ça ne sert à rien de divertir le peuple. la copie de ce jugement a d'ailleurs été publiée par seneweb. tout le monde peut aller le lire. vous vous rendez compte de ce que représente 10 milliards de fcfa? combien d'hôpitaux et d'écoles pouvons-nous construire avec. l'etat du sénégal a doinc les mains libres pour récupérer cette somme déjà bloqué dans une banque de la principauté. a bon entendeur salut.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (10:29 AM)
      je me suis dit hier quand j'ai l'article que c'etait un mensonge comme les 47 milliards de singhapour . le gourvernement n'arretera pas . il va encore revenir avec d'autres plus graves
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (21:02 PM)
    2019 Tout Sauf Macky
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (23:31 PM)
      au mois de juin 2012, macky sall nouvellement élu président de la république du sénégal avait sollicité la banque mondiale et l’office des nations-unies contre la drogue et le crime (onudc) pour des enquêtes sur les biens prétendument mal acquis placés à l’étranger par vingt-cinq anciens dignitaires du régime. cela au titre de l’initiative star (stolen assets recovery). et lors d’un point de presse tenu en juin 2012, makhtar diop, vice-président de la banque mondiale, confirmait cette information et révélait qu’en plus de la banque mondiale, le gouvernement de macky avait approché les etats-unis, la france et la grande bretagne, pour recouvrer ces biens de l’etat sénégalais spoliés et placés à l’étranger. en septembre de la même année, au cours d’un séminaire, l’ex-ministre de la justice, aminata touré, confirmait toutes ces procédures déclenchées contre karim wade, oumar sarr, madické niang, samuel sarr, etc.

      il s’en est suivi une enquête planétaire et une traque internationale conduite par la banque mondiale et plusieurs pays dont la france. elles aboutiront, en mars 2014, au classement sans suite de la plainte de l’etat du sénégal à paris contre karim wade qui sera finalement innocenté par la justice française dans une procédure ultérieure. seulement voilà : depuis 2012, l’opinion nationale et internationale n’a plus jamais entendu parler de cette enquête de la banque mondiale dont le rapport et les conclusions ont pourtant innocenté karim et ses compagnons.

      ce rapport qui allait changer le verdict de la cour de répression de l’enrichissement illicite (crei) a été volontairement dissimulé par le président macky sall, par son ministre de la justice, sidiki kaba, et par tous les magistrats siégeant à la crei. parce que ce document en faveur de karim wade et de ses supposés complices allait susciter un non-lieu, voire une relaxe pure et simple.
    • Auteur

      Modou Lo

      En Février, 2018 (04:34 AM)
      il est temps de degager ces griots de l'arene. ils ne connaissent rien des techniques de lutte et de combat en general. dans tous les sport de combat, il ya des athletes qui sont plus doues en techniques offensives que defensives et d'autre comme lac2 sont plus fort en techniques defensives et contre-attaque. c'est des techniques differentes et qui se valent. alors pourquoi voulait on que lac2 change de techniques et commence a attaquer. tapha gueye disait que lac2 a la meilleure defense dans l'arene et qu'il est quelqu'un qui etudie les mouvements de l'adversaire avant d'attaquer. tapha gueye disait que c'est le lutteur le plus difficile a maneuvree dans l'arene. revisiter l'emission loeil du tigre consacre a lac2 pour comprendre sa technique vue et appreciee par tapha gueye. toute la mafia politico griotique formee derriere modou lo depuis qu'il a publiquement apporte son soutien a amadou ba durant les revisions constitutionnelles , cette mafia a compris que modou n'avait ni la force ni la technique de battre lac2. ils ont alors achete l'arbitre et on executer un lynchage mediatique sans precedant pour denigrer lac2 et couvrire tous les manquements et le favoritisme constate.
      je demande aux autres lutteurs de boycotter modou tant que ce regime et amadou ba seront la . il faut que tous les lutteurs refusent de lutter contre modou jusqu'apres les elections presidentielles et le changement de regime. des hommes d'etat inca[pables d'etre equidistants sont dangereux pour la population. vous direz peut etre due c'est des detailles. . mais c'est justement la somme de ces petits details qui font de nos pays des pays de merde..
      nous ne voulons pas de la politique dans le lamb . sinon pour gagner le drapeau du chef de l'etat ou
      et bientot pour devenir le roi de l'arene il faudra afficher clairement son soutien a macky sall.
      et aussi longtemps que la communication sportive de la lutte sera laissee aux griots , la lutte et la politique ne pourront etre separees.
      je demande aussi aux autres lutteurs de faire tres attention a ses communicateurs traditionnels car c'est bien eux sous le couvert de reportages, emissions et face a face profitent pour attaquer mystiquement certains lutteurs. ce sont eux qui font le sale boulot pour modou lo. ils l'ont reussi contre emeu sene mais lac2 a ete averti et ils n'y ont pas reussi. c'est parceque lac2 a ete informe qu'il a evite d'aller au dernier face -a face . s'il avait ete a ce face a face il serait tombe. . ils sont enerves parcequ'ils n'ont pas reussi leur coup. tapha gueye est le seul qui est sure d'etre frequente. je demande aux autres lutteurs d'eviter les communicateurs traditionnels. ils passent tout leur temps a transporter des " khons " pour avantager leurs favoris.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (21:02 PM)
    ÉLECTION 2019

    DEUXIÈME TOUR SANS MACKY
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (21:02 PM)
    DEUXIÈME TOUR SANS MACKY
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (21:18 PM)
    Liberation= soleil mew rek
    Auteur

    Xeme

    En Février, 2018 (21:32 PM)
    Et pourtant la manipulation et les nouveaux mensonges commandités par Macky Sall sont faciles à comprendre. Cela ne demande même pas de l'intelligence. Les nouveaux mensonges pilotés par Yakham Mbaye depuis le Soleil disent que Karim Wade vient d'être déboutés. Aussitôt la presse de Macky enchaîne que les biens de Karim à Monaco seront récupérés. Mais il suffit de se rappeler que lors du dernier mensonge des 200 milliards recouvrés piloté par Mimi Touré, dans ses détails, elle liste 8 milliards d'un compte de Karim à Monaco. Donc, dans l'avant dernier mensonge, 8 milliards de Karim sont recouvrés d'un compte de Monaco. Dans le dernier mensonge la justice monégasque vient seulement de décider que l'état du Sénégal peut venir récupérer le biens de Karim.

    Comme dit l'adage, le menteur finit toujours par toucher ses propres fesses et déclarer qu'elles sont pas siennes.

    C'est à se demander dans quelle boite le pouvoir de Macky et ses médias ont enfermé les cerveaux de certains sénégalais. EN réalité ce qui se passe actuellement au Sénégal est simple. Et c'est d'ailleurs dans la nature humaine. Cependant certains ne l'ayant pas compris, ceux du pouvoir de Macky qui l'ont compris s'en servent pour manipuler. Ce qui se passe c'est simplement que le mensonge finit par devenir une drogue pour certains. La haine de certains qui est fabriqué dans le cœur des fanatisés fait qu'ils finissent par prendre plaisir à entendre du mal, à lire du mal de ces derniers. Même quand ils comprennent que c'est faux, qu'importe, ça leur fait plaisir. C'est leur drogue, ils y tiennent. Alors les menteurs du Macky leur en fournissent.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (21:37 PM)
    Macky est un vrai lâche j'avais voté pour lui mais il obtiendra plus jamais ma carte
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (23:16 PM)
    MACKY a vendu le pays aux français
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (23:16 PM)
    MACKY a vendu le pays aux français
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (23:16 PM)
    Auteur

    Xoll Bou Binègarr

    En Février, 2018 (07:00 AM)
    Que l' enfer engloutissent dans ses abysses les partisants du mensonge et de la calomnie!  :thumbsdown: 
    • Auteur

      Sorry

      En Février, 2018 (07:03 AM)
      que l' enfer engloutisse dans ses abysses les partisants du mensonge et de la calomnie!  :thumbsdown: 
    • Auteur

      Re-sorry

      En Février, 2018 (07:04 AM)
      que l' enfer engloutissent dans ses abysses les partisans du mensonge et de la calomnie!  :thumbsdown: 
    • Auteur

      Perfect

      En Février, 2018 (07:06 AM)
      que l' enfer engloutisse dans ses abysses les partisans du mensonge et de la calomnie!  :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (08:13 AM)
    Notre opposition est trop nulle.Son discours est niais
    Auteur

    Sam

    En Février, 2018 (08:33 AM)
    Un gouvernement de menteurs avec un president menteur dans un pays ou le mensonge est une regle de vie quotidienne. Nous ne sommes pas encore sortis de la merde.
    Auteur

    Mgueye

    En Février, 2018 (09:29 AM)
    QUE KARIM SOIT VOLEUR OU PAS

    L ETAT DOIT RENDRE COMPTE DES MILLIONS DU CONTRIBUABLE UTILISES POUR EN ARRIVE LA .



    COMBIEN DE NOS FRANCS ONT ÉTÉ UTILISE DANS CETTE TRAQUE?



    Auteur

    Vérité Pour Vérité

    En Février, 2018 (09:57 AM)
    On s'en va chercher comme avocats Me Olivier SUR et Me Corinne DREYFUS -SHMIDT du barreau de Paris, on fait valoir en cachette sa nationalité française pour rappeler à l'Etat français l'obligation qui pèse sur elle de porter assistance à un de ses nationaux poursuivi à l'étranger et on se permet d'ouvrir sa gueule pour parler de l'immixtion d'un magistrat français dans le procès à la CREI.

    S'agissant du fameux document "qui aurait changé le déroulement du procès et la sentence prononcée", Me DIAGNE amuse la galerie car il sait d'une science certaine qu'une pièce non communiquée à la cour et à la partie adverse ne peut plus être produite devant la juridiction. Ce n'est pas un oubli de sa part mais bien une gageure.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (12:54 PM)
    Au lieu de se cramponner sur des questions de forme et de procedure ,,ces avocats auraient mieux convaincu en se argumentant sur le fond et surtout des faits et documents inocentant Karim ,j'ai lu l'arret de la CREI en toute sincerité il n'y est pas blanc comme neige .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email