Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Les avocats de Karim répliquent et mouillent l'État

Single Post
Les avocats de Karim répliquent et mouillent l'État

Les avocats de Karim Wade apportent leur version sur l'information selon laquelle leur client a perdu son procès lors du jugement du tribunal de Monaco. Me Demba Ciré Bathily et Cie déclarent que c'est un "mensonge d'État"  qui "ne reflète pas les termes du jugement rendu par le tribunal de Monaco le 25 janvier 2018".

"En vérité, le jugement rendu par le tribunal de Monaco a ordonné la mainlevée immédiate de la saisie-arrêt effectuée par l'État sur le compte de Karim Wade.En réponse à la requête de l'État, le tribunal de Monaco n'a pas accepté la validation de la saisie-arrêt pratiquée par l'État du Sénégal. Le juge a prononcé le sursis à statuer et a subordonné la validation de la saisie bancaire à la reconnaissance dans la principauté de Monaco du jugement de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (ce qui a déjà été refusé par la France)", note le communiqué des avocats de Karim.

Après avoir démenti l'État à travers ce communiqué, les avocats de Karim Wade estiment que l'État du Sénégal ferait mieux de se prononcer sur les informations extrêmement graves qui mettent en lumière des éléments nouveaux et scandaleux dans le procès Karim Wade, à savoir "l'intervention d'un magistrat étranger dans une procédure judiciaire relevant exclusivement des tribunaux sénégalais sans aucune autorisation ; la dissimulation, la soustraction et le recel d'un document essentiel dans une procédure judiciaire par le Chef de l'État, Macky Sall, ses différents ministres de la justice et les magistrats de la Crei". "Ce document aurait fondamentalement changé le cours du procès et aurait prouvé l'innocence de notre client", lit-on dans le communiqué.



16 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (21:02 PM)
    Bien fait!





    Led régime pourri de makou sall cherche une sortie..............
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (21:02 PM)
    2019 Tout Sauf Macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (21:02 PM)
    ÉLECTION 2019

    DEUXIÈME TOUR SANS MACKY
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (21:02 PM)
    DEUXIÈME TOUR SANS MACKY
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (21:18 PM)
    Liberation= soleil mew rek
    Auteur

    Xeme

    En Février, 2018 (21:32 PM)
    Et pourtant la manipulation et les nouveaux mensonges commandités par Macky Sall sont faciles à comprendre. Cela ne demande même pas de l'intelligence. Les nouveaux mensonges pilotés par Yakham Mbaye depuis le Soleil disent que Karim Wade vient d'être déboutés. Aussitôt la presse de Macky enchaîne que les biens de Karim à Monaco seront récupérés. Mais il suffit de se rappeler que lors du dernier mensonge des 200 milliards recouvrés piloté par Mimi Touré, dans ses détails, elle liste 8 milliards d'un compte de Karim à Monaco. Donc, dans l'avant dernier mensonge, 8 milliards de Karim sont recouvrés d'un compte de Monaco. Dans le dernier mensonge la justice monégasque vient seulement de décider que l'état du Sénégal peut venir récupérer le biens de Karim.

    Comme dit l'adage, le menteur finit toujours par toucher ses propres fesses et déclarer qu'elles sont pas siennes.

    C'est à se demander dans quelle boite le pouvoir de Macky et ses médias ont enfermé les cerveaux de certains sénégalais. EN réalité ce qui se passe actuellement au Sénégal est simple. Et c'est d'ailleurs dans la nature humaine. Cependant certains ne l'ayant pas compris, ceux du pouvoir de Macky qui l'ont compris s'en servent pour manipuler. Ce qui se passe c'est simplement que le mensonge finit par devenir une drogue pour certains. La haine de certains qui est fabriqué dans le cœur des fanatisés fait qu'ils finissent par prendre plaisir à entendre du mal, à lire du mal de ces derniers. Même quand ils comprennent que c'est faux, qu'importe, ça leur fait plaisir. C'est leur drogue, ils y tiennent. Alors les menteurs du Macky leur en fournissent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (21:37 PM)
    Macky est un vrai lâche j'avais voté pour lui mais il obtiendra plus jamais ma carte
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (23:16 PM)
    MACKY a vendu le pays aux français
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (23:16 PM)
    MACKY a vendu le pays aux français
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (23:16 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Xoll Bou Binègarr

    En Février, 2018 (07:00 AM)
    Que l' enfer engloutissent dans ses abysses les partisants du mensonge et de la calomnie!  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (08:13 AM)
    Notre opposition est trop nulle.Son discours est niais
    {comment_ads}
    Auteur

    Sam

    En Février, 2018 (08:33 AM)
    Un gouvernement de menteurs avec un president menteur dans un pays ou le mensonge est une regle de vie quotidienne. Nous ne sommes pas encore sortis de la merde.
    Auteur

    Mgueye

    En Février, 2018 (09:29 AM)
    QUE KARIM SOIT VOLEUR OU PAS

    L ETAT DOIT RENDRE COMPTE DES MILLIONS DU CONTRIBUABLE UTILISES POUR EN ARRIVE LA .



    COMBIEN DE NOS FRANCS ONT ÉTÉ UTILISE DANS CETTE TRAQUE?



    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité Pour Vérité

    En Février, 2018 (09:57 AM)
    On s'en va chercher comme avocats Me Olivier SUR et Me Corinne DREYFUS -SHMIDT du barreau de Paris, on fait valoir en cachette sa nationalité française pour rappeler à l'Etat français l'obligation qui pèse sur elle de porter assistance à un de ses nationaux poursuivi à l'étranger et on se permet d'ouvrir sa gueule pour parler de l'immixtion d'un magistrat français dans le procès à la CREI.

    S'agissant du fameux document "qui aurait changé le déroulement du procès et la sentence prononcée", Me DIAGNE amuse la galerie car il sait d'une science certaine qu'une pièce non communiquée à la cour et à la partie adverse ne peut plus être produite devant la juridiction. Ce n'est pas un oubli de sa part mais bien une gageure.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (12:54 PM)
    Au lieu de se cramponner sur des questions de forme et de procedure ,,ces avocats auraient mieux convaincu en se argumentant sur le fond et surtout des faits et documents inocentant Karim ,j'ai lu l'arret de la CREI en toute sincerité il n'y est pas blanc comme neige .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email