Lundi 14 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Les nominations du Conseil des ministres du 19 juin 2019

Single Post
Les nominations du Conseil des ministres du 19 juin 2019

Le Président de la République a présidé ce mercredi 19 juin, à 15 heures au Palais de la République la séance hebdomadaire du conseil des Ministres.

Au titre des mesures individuelles, le Chef de l'État a pris les mesures suivantes :

Monsieur Alyoune Badara DIOP, Administrateur civil principal, est nommé Secrétaire Général Adjoint du Gouvernement.

Monsieur Cheikh Ahmed Tidiane Dieng, gestionnaire de projets, est nommé président du Conseil d'Orientation du Programme National des Domaines Agricoles (PRODAC).

Monsieur Mousse Bar FAYE, Conseiller en Travail Social ; est nommé Directeur General du Développement Communautaire et de l'Equité au Ministère du Développement Communautaire ; de l'Equité Territoriale et Sociale.

Docteur Arame Top SENE, Sociologue, précédemment Directeur de l'Encadrement de l'Economie sociale et solidaire, est nommée Directeur général de l'Action sociale au ministère de la Santé et de l'Action sociale, en remplacement du Docteur Khadissatou GAYE ALAINCHAR, appelée à d'autres fonctions ;

Docteur Fatou Mbaye SYLLA, Médecin de Santé publique, matricule de solde n° 603 253/I, précédemment Directeur de l'Hôpital pour Enfants de Diamniadio au ministère de la santé et de l'Action sociale, est nommée Directeur Général des Etablissements de Santé ;

Professeur Amadou Moctar DIEYE, Professeur titulaire des Universités en Pharmacologie, matricule de solde n°403 618/F, précédemment Directeur de la Pharmacie et du Médicament, est nommé Directeur des Laboratoires au ministère de la Santé et de l'Action sociale, en remplacement du Professeur Ahmad Iyane SOW, appelé à d'autres fonctions ;

Docteur Mor DIAW, Médecin de Santé publique, matricule de solde n° 603 223/F, précédemment Directeur des Etablissements de Santé, est nommé Directeur des Etablissements publics de Santé à la Direction générale des Etablissements de Santé au ministère de la Santé et de l'Action sociale ;

Madame Mame Fama DIENG, Cadre de Gestion, matricule de solde n° 620 965/D, précédemment Chef des Services administratifs et financiers du Centre hospitalier national universitaire de Fann, est nommée Directeur de l'Hôpital pour enfants de Diamniadio au ministère de la Santé et de l'Action sociale, en remplacement du Docteur Fatou Mbaye SYLLA, appelée à d'autres fonctions ;

Madame Khady SAMBA, conseillère en planification, est nommée Directrice de l'Encadrement de l'Economie sociale et solidaire, au ministère de la Microfinance et de l'Economie sociale et solidaire, en remplacement de Madame Arame Top appelée à d'autres fonctions.

Monsieur Cheikh Abdoul Ahad Mbacké SARR, Planificateur, matricule de solde n° 610 987/C, est nommé Directeur de l'Administration générale et de l'Equipement du ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, en remplacement de Monsieur Amadou Tidiane FALL, appelé à d'autres fonctions ;

Madame Fatoumata Diouf, titulaire du Diplôme d'études supérieures spécialisées en décentralisation et aménagement du territoire, est nommée Directrice des Stratégies et du Suivi évaluation, au ministère de la Microfinance et de l'Economie sociale et solidaire, en remplacement de Madame Khady samba appelée à 'autres fonctions.

Monsieur Mamour Ousmane BA, Conseiller en Planification de Classe exceptionnelle, matricule de solde 509 572/N, précédemment Chef de la Division de la Coopération et des Financements à la Direction de la Coopération et des Financements Extérieurs, est nommé Directeur de la Coopération Economique et Financière à la Direction générale de la Coopération et des Financements Extérieurs au Ministère de l'Economie, du Plan et de la Coopération.

Monsieur Djibril DIONE, Ingénieur Statisticien Economiste, précédemment Economiste principal à l'Unité de Formulation et de Coordination du second programme MCA-Sénégal, est nommé Directeur de la Prévision et des Etudes économiques à la Direction générale de la Planification et des Politiques économiques du Ministère de l'Economie, du Plan et de la Coopération.

Madame Maguette DIOP, Economiste, précédemment Contrôleur interne à la Direction générale de la Planification et des Politiques Economiques du Ministère de l'Economie, du Plan et de la Coopération, est nommé Inspecteur des Affaires Administratives et Financières au Ministère de l'Economie, du Plan et de la Coopération.

Monsieur Ibrahima DIENG, Inspecteur du Travail et de la Sécurité Sociale, matricule de solde n°515 700/B, précédemment Chef de la Division des Ressources Humaines et de l'Action sociale à la Direction de l'Administration et du Personnel de la Direction Générale de la Comptabilité Publique et du Trésor, est nommé Directeur des Ressources Humaines au Ministère de l'Economie, du Plan et de la Coopération.

 

Monsieur Maxime Jean Simon NDIAYE,

Ministre, Secrétaire Général du Gouvernement


Article_similaires

10 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2019 (21:24 PM)
    Rien que des nominations et des scandales durant les jours à la présidence.
  2. Auteur

    Boy Colobane

    En Juin, 2019 (21:30 PM)
    Le message est clair et subliminal

    Fini le neddo ko bandoum ou en voie de disparition.

    C'est encouragent.

    Il faut aller plus loin avec le gaz et pétrole.

    Pour finir un remaniement ministériel pour équilibrer.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2019 (22:33 PM)
    des postes bidons sans envergure, juste de la consolation pour les autres.
    Auteur

    En Juin, 2019 (01:47 AM)
    combien de fois faudrait ont vous que les wolofs ne sont généralement pas intelligent.
    Auteur

    Degoute

    En Juin, 2019 (09:51 AM)
    Comment Macky Sall peut il nomme un individu qui a spolie et escroque d'honnetes citoyen et qui faisait partie de la pegre du scandale de la cite Tobago comme Secretaire general adjoint du Gouvernement? Noooonnn!! seriously je rêve!!!
    Auteur

    Maadiou

    En Juin, 2019 (09:59 AM)
    Khanaa c'est avec ces nominations que Macky croit qu'il va réduire voire résorber le chômage ?
    Auteur

    Maadiou

    En Juin, 2019 (09:59 AM)
    Khanaa c'est avec ces nominations que Macky croit qu'il va réduire voire résorber le chômage ?
    Auteur

    Saloum Saloum

    En Juin, 2019 (10:18 AM)
    Il vient de se rendre compte que ses parents touks sont s des opportunistes y'a que les wolof qui le défendent sur les plateaux.

    APR avant :mimi Touré,mbaye Niang, cissé lo, aliou badara cisse ,Abdou mbow,mbaye Ndiaye, Augustin tine,
    Auteur

    Pa28

    En Juin, 2019 (21:03 PM)
    Félicitations à Mr Mamour Ousmâne Ba
    Auteur

    Infirmier

    En Juin, 2019 (21:07 PM)
    docteur Fatou mbaye sylla, une dame vraiment brave,apolitique et integre ... vous le meritez gravement et plus que ca meme. Lors de son passage a lhopital youssou mbargane de rufisque, elle avait redresser cette structure sur tous les plans ndeyssne,n'avait jamais pris de conge etant medecin chef.Que dieu vous accompagne et vous dnne la force.amen

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR