Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Les étudiants ''robéristes'' réclament leurs frais de transports devant la mairie de Ziguinchor

Single Post
Les étudiants ''robéristes'' réclament leurs frais de transports devant la mairie de Ziguinchor
Ziguinchor, 27 fév (APS) - Les étudiants du mouvement des amis de Robert Sagna (MARS), ont manifesté mardi, devant la mairie de Ziguinchor, leur colère face aux lenteurs du directoire de campagne de la Coalition ''And Defaraat Sénégal'' qui tarde à les faire regagner Dakar après le scrutin de dimanche.

Venus dans 13 cars de transport en commun (‘'Ndiaga Ndiaye''), en provenance de Tambacounda, Vélingara, Kolda, et Sédhiou, ils ont pris d'assaut la mairie de Ziguinchor pour réclamer auprès des responsables proches du maire leurs billets de retour sur Dakar.

''Les étudiants s'agitent parce qu'ils s'impatientent de rentrer à Dakar pour regagner leurs facultés respective'', a déclaré à la presse le secrétaire général du MARS, Jérémie Djolène Diémé, expliquant que ‘'depuis jeudi, les étudiants ont cessez les cours pour venir voter dans leurs localités respectives''

Tout en appelant ses camarades à ''plus de patience et à ne pas recourir à la violence pour tenter de régler ce problème'', Jérémie Diémé n'en prend pas moins les autorités du directoire de campagne de Robert Sagna pour responsables de cette situation.

''Avant de venir nous avions convenu avec les autorités du directoire de campagne de Robert Sagna, basé à Dakar, qu'elles allaient nous donner les moyens pour le voyage aller et que pour le retour, l'argent sera décaissé dés lundi pour nous permettre de quitter mardi à 5 heures du matin'', a-t-il encore expliqué.

Il se désole que ''depuis lundi, on est confronté à un problème d'argent'', dû, selon lui ''aux lenteurs dans les procédures de décaissement''.

Soulignant qu'il s'agit tout simplement de ''problème de coordination'', il n'en relève pas moins que ''les chauffeurs sont restés catégoriques : ''tant qu'ils n'auront pas l'argent, ils ne quitteront pas Ziguinchor''.

Toutefois, tente-t-il de rassurer, ''les autorités du directoire de campagne de Robert Sagna nous ont dit qu'ils sont en train de trouver les voies et moyens pour nous faire quitter''.
.
C'est pourquoi, tout en déclarant ''comprendre l'impatience et les agitations'' de ses camarades, le secrétaire général du MARS, invite ces derniers à faire preuve de ''plus de patience et à ne pas verser dans la violence''.

''Car, notre leader n'est pas un homme violent, c'est quelqu'un qui est en train de servir d'exemple à tout le Sénégal et nous devons nous inspirer de lui'', a-t-il plaidé.

AC/ASG/CTN


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email